Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

fuite sous tracteur d22

2 participants

Aller en bas

fuite sous tracteur d22 Empty fuite sous tracteur d22

Message  langlais Jeu 20 Oct 2011, 15:41

bonjour a vous ,j'ai une petite fuite huile moteur entre le volant moteur et l'embrayage 'sagit t'il d'un joint 'je voudrais savoir s'il vous plait qu'elle type de joint y a t'il et doit je déposer le volant moteur, j'ai aussi qu'elque fuite au couvercle de pont, et trompette ainsi qu'au tambour de frein, je voudrais remedier a toute ses fuite avant de le repeindre entierement ,je recherche aussi les bagues de relevage sur le couvercle de pont ,ou peut on les trouver, je vous remercie a tous pour les renseignements qui me serons très utile ,bonne journée a tous.
langlais
langlais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 56
Localisation : sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

fuite sous tracteur d22 Empty Re: fuite sous tracteur d22

Message  jb23 Jeu 20 Oct 2011, 17:35

Bonjour,

La fuite remarquée entre carter volant et embrayage est sans doute provoquée par l'usure du joint de palier arrière moteur. L'intervention à ce niveau nécessite la dépose du volant moteur.
Les joints à lèvre de trompettes de roues et d'arbres de freins sont sans doute dans le même état puisqu'il y a fuite.
Le remplacement des joints de trompettes nécessite la dépose du couvercle de pont arrière par accéder aux écrous d'arbres de roues. Tous les joints touchés seront à remplacer notamment les joints toriques sur canalisations et réservoir hydraulique.
Ce sera également le moment de remplacer les huiles de transmission et hydraulique qui doivent stagner depuis un certain temps dans ces carters.
Les bagues de relevage seront à fabriquer et remplacer localement car les bagues pour ces tracteurs ne sont plus fournies en pièces neuves.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum