Renault Super 3d
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jb23
Yann21
6 participants
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Renault Super 3d
Bonjour
Je viens d'acquérir un super 3d, je me suis rendu compte que le filtre a gazoil n'est plus raccordé donc l'alimentation et en directe sur le dessus de la pompe d'injection, et sur la partie basse de la pompe ou normalement il y a l'arrivée du gazoil et la sorti pour aller vers le filtre...j'ai un tuyau qui relie les deux....quels et l'intérêt d'avoir fait ca?et quels pièces pourrai être défectueuse pour avoir fait cet modification..?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens d'acquérir un super 3d, je me suis rendu compte que le filtre a gazoil n'est plus raccordé donc l'alimentation et en directe sur le dessus de la pompe d'injection, et sur la partie basse de la pompe ou normalement il y a l'arrivée du gazoil et la sorti pour aller vers le filtre...j'ai un tuyau qui relie les deux....quels et l'intérêt d'avoir fait ca?et quels pièces pourrai être défectueuse pour avoir fait cet modification..?
Merci d'avance pour vos réponses
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Une telle modification n'est pas une modification mais un sabotage caractérisé !
Sans filtre à GO la pompe d'injection avale toutes les impuretés avec comme garantie une destruction à court terme de la pompe d'injection et des injecteurs.
Le saboteur qui a réalisé ce saccage devait être confronté à un problème de la pompe d'alimentation, défaut de fonctionnement ou fuite
Il faut impérativement et sans délai remettre ce circuit d'alimentation en état d'origine.
Amicalement.
Une telle modification n'est pas une modification mais un sabotage caractérisé !
Sans filtre à GO la pompe d'injection avale toutes les impuretés avec comme garantie une destruction à court terme de la pompe d'injection et des injecteurs.
Le saboteur qui a réalisé ce saccage devait être confronté à un problème de la pompe d'alimentation, défaut de fonctionnement ou fuite
Il faut impérativement et sans délai remettre ce circuit d'alimentation en état d'origine.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Remettre à l'origine ou simplement remettre un filtre sur l'alimentation en gazoil et laisser la boucle sur la partie basse de la pompe?(connaissez vous la fonction de la partie basse de la pompe?)
Amicalement
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Il faut remettre le circuit d'alimentation à GO du moteur dans sa configuration d'origine c'est à dire: réservoir ==> décanter sous réservoir ==> pompe d'alimentation ==> filtre à GO ==> pompe d'injection avec révision du circuit d'alimentation à GO comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Nettoyer le filtre tamis sous le couvercle bombé de la pompe d'alimentation, rebrancher correctement la pompe d'alimentation avec la tuyauterie venant du décanteur sous réservoir à l'entrée de la pompe d'alimentation et la sortie de cette pompe reliée à l'entrée du filtre à carburant
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits .
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Il faut remettre le circuit d'alimentation à GO du moteur dans sa configuration d'origine c'est à dire: réservoir ==> décanter sous réservoir ==> pompe d'alimentation ==> filtre à GO ==> pompe d'injection avec révision du circuit d'alimentation à GO comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Nettoyer le filtre tamis sous le couvercle bombé de la pompe d'alimentation, rebrancher correctement la pompe d'alimentation avec la tuyauterie venant du décanteur sous réservoir à l'entrée de la pompe d'alimentation et la sortie de cette pompe reliée à l'entrée du filtre à carburant
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits .
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonjour merci pour cette réponse très précise..savez vous comment on appel les tuyaux qui vont aux filtre a gazoil?(durite avec sphère en bout et vis qui passe a travers pour la fixation..) dsl je ne sais pas si c'est clair...
Et savez vous où je pourrai en trouver?
Merci d'avance
Amicalement
Et savez vous où je pourrai en trouver?
Merci d'avance
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Les tuyaux d'entrée et de sortie de filtre sont des flexibles qui sont terminés par des banjos dans lesquels sont introduites des vis creuses de liaison avec la tête de filtre. Des joints d'étanchéité sont placés de part et d'autre des banjos. Ces flexibles peuvent être réalisés à la demande avec pièces au modèle dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou chez votre concessionnaire local Claas.
Amicalement.
Les tuyaux d'entrée et de sortie de filtre sont des flexibles qui sont terminés par des banjos dans lesquels sont introduites des vis creuses de liaison avec la tête de filtre. Des joints d'étanchéité sont placés de part et d'autre des banjos. Ces flexibles peuvent être réalisés à la demande avec pièces au modèle dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou chez votre concessionnaire local Claas.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Merci pour votre réponse...
Connaissez vous la référence du joint au niveau des axes inférieurs du relevage juste avant les bague antifriction?
Amicalement
Connaissez vous la référence du joint au niveau des axes inférieurs du relevage juste avant les bague antifriction?
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Vous voulez sans doute parler des joints de l'arbre de détection d'effort sur lequel sont accrochées les bielles de traction ?
Si tel est le cas alors il faudrait nous indiquer si les extrémités de l'arbre qui reçoivent les manetons de détection sont avec cannelures sur toute la circonférence ou sur un secteur seulement car deux montages ont pu exister sur ce type de tracteur avec des étanchéités différentes ou nous fournir des photos des manetons de détection. C'est seulement avec ces éléments que nous pourrons vous répondre avec précision.
De plus il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification.
Amicalement.
Vous voulez sans doute parler des joints de l'arbre de détection d'effort sur lequel sont accrochées les bielles de traction ?
Si tel est le cas alors il faudrait nous indiquer si les extrémités de l'arbre qui reçoivent les manetons de détection sont avec cannelures sur toute la circonférence ou sur un secteur seulement car deux montages ont pu exister sur ce type de tracteur avec des étanchéités différentes ou nous fournir des photos des manetons de détection. C'est seulement avec ces éléments que nous pourrons vous répondre avec précision.
De plus il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonsoir,
Pour votre tracteur fabriqué à l'usine Renault su Mans en juin 1967 il s'agit donc du premier montage avec joints toriques:
- référence du joint torique (et non plat) interne au palier 7700034279 ( diamètre intérieur 40,9 diamètre de tore 2,6 mm),
- référence du joint torique externe au palier 0855140900 ( diamètre intérieur 58 diamètre de tore 3 mm).
Amicalement.
Pour votre tracteur fabriqué à l'usine Renault su Mans en juin 1967 il s'agit donc du premier montage avec joints toriques:
- référence du joint torique (et non plat) interne au palier 7700034279 ( diamètre intérieur 40,9 diamètre de tore 2,6 mm),
- référence du joint torique externe au palier 0855140900 ( diamètre intérieur 58 diamètre de tore 3 mm).
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Merci pour cette réponse précise...
Connaissez vous le ral exacte de ce modèle de tracteur et si oui ou je peux me le procurer...?
Sur mon tracteur il me manque le bol qui ce trouve juste en dessus de l'entrée d'air sur la partie haute, connaissez vous son utilité?
Merci d'avance
Merci pour cette réponse précise...
Connaissez vous le ral exacte de ce modèle de tracteur et si oui ou je peux me le procurer...?
Sur mon tracteur il me manque le bol qui ce trouve juste en dessus de l'entrée d'air sur la partie haute, connaissez vous son utilité?
Merci d'avance
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
La couleur d'origine de votre tracteur Renault Super 3 D était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 pour l'ensemble du tracteur; les roues et la calandre avant étaient en blanc 77384. Ces peintures sont à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Au dessus du filtre à air est présent le préséparateur qui élimine la plus grande partie des grosses poussières qui sont récupérées dans le bol en plastique fixé latéralement à ce préséparateur. Les poussières récupérées dans ce bol doivent être régulièrement éliminées pour garantir une bonne filtration de l'air admise dans le moteur et donc protéger le moteur de l'usure par pollution. Ce bol en plastique porte la référence Renault 0854224000 et son joint 0854223800.
Amicalement.
La couleur d'origine de votre tracteur Renault Super 3 D était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 pour l'ensemble du tracteur; les roues et la calandre avant étaient en blanc 77384. Ces peintures sont à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Au dessus du filtre à air est présent le préséparateur qui élimine la plus grande partie des grosses poussières qui sont récupérées dans le bol en plastique fixé latéralement à ce préséparateur. Les poussières récupérées dans ce bol doivent être régulièrement éliminées pour garantir une bonne filtration de l'air admise dans le moteur et donc protéger le moteur de l'usure par pollution. Ce bol en plastique porte la référence Renault 0854224000 et son joint 0854223800.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Pouvez vous me dire sur quels documents trouvez vous toutes ses infos au niveaux des références...
Également ou je peux me les procurer et a quels prix?
Encore merci pour vos réponses très précises
Amicalement
Pouvez vous me dire sur quels documents trouvez vous toutes ses infos au niveaux des références...
Également ou je peux me les procurer et a quels prix?
Encore merci pour vos réponses très précises
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Merci mail envoyé...
Connaissez vous la référence de la pompe d'alimentation gazoil pour mon tracteur?
Merci d'avance
Amicalement
Connaissez vous la référence de la pompe d'alimentation gazoil pour mon tracteur?
Merci d'avance
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonsoir,
La référence Renault de cette pompe à membrane d'alimentation est 7701000164. Cette pompe a remplacé la pompe à piston d'alimentation référence Renault 08541322000 et référence Bosch FP/KS 22 AC 6 F 3.
Amicalement.
La référence Renault de cette pompe à membrane d'alimentation est 7701000164. Cette pompe a remplacé la pompe à piston d'alimentation référence Renault 08541322000 et référence Bosch FP/KS 22 AC 6 F 3.
Amicalement.
Fumée blanche super 3D
Bonjour
Apres avoir bien parcourus le forum je voudrai avoir confirmation de l ordre des operations a effectuer afin de régler un problème de fumée blanche sur mon super 3d.
Cette fumée est tres présente a froid. (Il démarre neanmoins parfaitement.) Et lorsque que je remonte le régime apres un stade au ralenti. Il y a egalement la presence d huile noir a l entree de l echappement apres le collecteur (tuyau percé au dessus du silencieux ou l huile sort et même quelques étincelles il me semble)
J ai déjà repris l ensemble de l alimentation gasoil (bocale et son filtre,durite,filtre a gasoil, filtre pompe injection) c est tout neuf et tout propre.
Les etapes suivantes sont elles dans l'ordre :
-nettoyer reniflard
-verifier jeux soupapes
-verifier tarage injecteur
-verifier calage pompe injection
Merci par avance pour vos precueux conseil
Bertrand HENRY
Apres avoir bien parcourus le forum je voudrai avoir confirmation de l ordre des operations a effectuer afin de régler un problème de fumée blanche sur mon super 3d.
Cette fumée est tres présente a froid. (Il démarre neanmoins parfaitement.) Et lorsque que je remonte le régime apres un stade au ralenti. Il y a egalement la presence d huile noir a l entree de l echappement apres le collecteur (tuyau percé au dessus du silencieux ou l huile sort et même quelques étincelles il me semble)
J ai déjà repris l ensemble de l alimentation gasoil (bocale et son filtre,durite,filtre a gasoil, filtre pompe injection) c est tout neuf et tout propre.
Les etapes suivantes sont elles dans l'ordre :
-nettoyer reniflard
-verifier jeux soupapes
-verifier tarage injecteur
-verifier calage pompe injection
Merci par avance pour vos precueux conseil
Bertrand HENRY
Henrysuper3- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
la première priorité dans cette situation est de remettre en conformité le circuit d'alimentation en GO du moteur avec filtration. A ce propos avez-vous remis en service ou remplacé la pompe d'alimentation ?
Le circuit d'alimentation en GO du moteur doit être: Réservoir ==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre à GO ==> pompe d'injection. Quand le circuit d'alimentation à GO aura retrouvé son circuit normal il faudra procéder à une vérification de l'état et du tarage des injecteurs (180 bars pour ce type de moteur) mais surtout pas avant remise en conformité du circuit à GO.
Votre constat de fumées blanches à la mise en marche du moteur n'est pas inquiétant du tout surtout que le moteur démarre très bien; cette fumée blanche est le résultat de vaporisation de la condensation à l'intérieur du moteur. Sans doute que ce tracteur a été un long moment sans fonctionner et peut être soumis à des variations importantes de température suite à mauvais remisage. Dès que le moteur aura atteint sa température normale de fonctionnement ces fumées blanches disparaitront d'elles-mêmes.
Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opérations d'entretien à réaliser sur ce moteur et tracteur:
- vidange moteur et nettoyage du filtre à peigne ainsi que son puits de récupération des impuretés (voir notice d'utilisation et d'entretien),
- réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes),
- vérification et tarage des injecteurs comme déjà cité,
- nettoyage du reniflard et de sa tuyauterie d'évacuation des vapeurs par barbotage dans du GO propre,
- nettoyage des tamis filtrants de filtre à air, de sa cheminée d'entrée d'air, voir état des joints d'étanchéité,
- vérifier état de la durit d'admission d'air au moteur , de la présence des colliers et de leur bon serrage,
- vérifier la garde à la pédale d'embrayage et régler si besoin, s'assurer du bon rappel au repos de la pédale sur le marchepied, s'assurer de la présence du ressort de rappel de pédale, (voir notice d'utilisation et d'entretien),
- vérifier état des freins et leur bon fonctionnement, s'assurer du bon rappel au repos des pédales sur le marchepied, s'assurer de la présence des ressorts de rappel des pédales,
- vidange de l'huile de transmission et nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques si détériorés,
- graissage de toutes les articulations du tracteur et principalement les articulations de train avant (axe de palonnage fusées rotules, palonnier de frein, … (voir notice d'utilisation et d'entretien).
- vérifier état et pression des pneumatiques (1,6 bars à l'avant et 1,5 bars à l'arrière)
Amicalement.
la première priorité dans cette situation est de remettre en conformité le circuit d'alimentation en GO du moteur avec filtration. A ce propos avez-vous remis en service ou remplacé la pompe d'alimentation ?
Le circuit d'alimentation en GO du moteur doit être: Réservoir ==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre à GO ==> pompe d'injection. Quand le circuit d'alimentation à GO aura retrouvé son circuit normal il faudra procéder à une vérification de l'état et du tarage des injecteurs (180 bars pour ce type de moteur) mais surtout pas avant remise en conformité du circuit à GO.
Votre constat de fumées blanches à la mise en marche du moteur n'est pas inquiétant du tout surtout que le moteur démarre très bien; cette fumée blanche est le résultat de vaporisation de la condensation à l'intérieur du moteur. Sans doute que ce tracteur a été un long moment sans fonctionner et peut être soumis à des variations importantes de température suite à mauvais remisage. Dès que le moteur aura atteint sa température normale de fonctionnement ces fumées blanches disparaitront d'elles-mêmes.
Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opérations d'entretien à réaliser sur ce moteur et tracteur:
- vidange moteur et nettoyage du filtre à peigne ainsi que son puits de récupération des impuretés (voir notice d'utilisation et d'entretien),
- réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes),
- vérification et tarage des injecteurs comme déjà cité,
- nettoyage du reniflard et de sa tuyauterie d'évacuation des vapeurs par barbotage dans du GO propre,
- nettoyage des tamis filtrants de filtre à air, de sa cheminée d'entrée d'air, voir état des joints d'étanchéité,
- vérifier état de la durit d'admission d'air au moteur , de la présence des colliers et de leur bon serrage,
- vérifier la garde à la pédale d'embrayage et régler si besoin, s'assurer du bon rappel au repos de la pédale sur le marchepied, s'assurer de la présence du ressort de rappel de pédale, (voir notice d'utilisation et d'entretien),
- vérifier état des freins et leur bon fonctionnement, s'assurer du bon rappel au repos des pédales sur le marchepied, s'assurer de la présence des ressorts de rappel des pédales,
- vidange de l'huile de transmission et nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques si détériorés,
- graissage de toutes les articulations du tracteur et principalement les articulations de train avant (axe de palonnage fusées rotules, palonnier de frein, … (voir notice d'utilisation et d'entretien).
- vérifier état et pression des pneumatiques (1,6 bars à l'avant et 1,5 bars à l'arrière)
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Savez ou je peux trouver cette pompe d'alimentation à menbrane..?(je sors de chez class renault ils n'ont pas trouver)
Merci d'avance
Amicalement
Savez ou je peux trouver cette pompe d'alimentation à menbrane..?(je sors de chez class renault ils n'ont pas trouver)
Merci d'avance
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
Dans ce cas il faudra vous adresser dans une station Bosch pour obtenir cette pompe d'alimentation ou la remplacer par la pompe à piston comme indiqué dans mon mail du 18 courant.
Amicalement.
Dans ce cas il faudra vous adresser dans une station Bosch pour obtenir cette pompe d'alimentation ou la remplacer par la pompe à piston comme indiqué dans mon mail du 18 courant.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Oui effectivement mais apparemment même la pompe piston ne se trouve plus...?
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Renault Super 3d
Bonjour,
A la référence fournie une station diesel Bosch est en mesure de vous fournir une pompe de remplacement. Voir également le réseau de distribution de pièces GRANIT ou AGRI EXPERT.
En tout dernier recours chercher une pompe d'occasion dans les casses mais sans garantie de l'état.
Amicalement.
A la référence fournie une station diesel Bosch est en mesure de vous fournir une pompe de remplacement. Voir également le réseau de distribution de pièces GRANIT ou AGRI EXPERT.
En tout dernier recours chercher une pompe d'occasion dans les casses mais sans garantie de l'état.
Amicalement.
Re: Renault Super 3d
Bonjour et bonne fêtes,
Pouvez vous me dire svp à quoi sert ce bloque et comment fonctionne t'il?
Merci d'avance
Amicalement
Pouvez vous me dire svp à quoi sert ce bloque et comment fonctionne t'il?
Merci d'avance
Amicalement
Yann21- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2019
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