frein bloqués
2 participants
Page 1 sur 1
frein bloqués
bonjour g changé les m cylindres sur mon master mais les plaquettes restes serées sur les disques ca chauffe cela peut vennir de quoi
francky- Membre Actif
Re: frein bloqués
Bonjour,
Si les pistons de cylindres récepteurs restent en pression les causes peuvent être:
- mauvaise purge du circuit de freinage notamment au niveau de la valve d'équilibrage: il faut maintenir le frein gauche serré quand on purge le frein droit et inversement,
- manque de garde sur la commande des maîtres cylindres interdisant le retour de l'huile au réservoir par recul insuffisant des pistons,
- pistons de cylindres récepteurs gommés interdisant le rappel des pistons,
- tuyauteries de commande pincées pliées interdisant le rappel de l'huile au réservoir.
Je rappelle que sur ces tracteurs le liquide de frein est une huile minérale, 10W à l'origine aujourd'hui une huile de type Elf Performance Super D 10W.
Amicalement.
Si les pistons de cylindres récepteurs restent en pression les causes peuvent être:
- mauvaise purge du circuit de freinage notamment au niveau de la valve d'équilibrage: il faut maintenir le frein gauche serré quand on purge le frein droit et inversement,
- manque de garde sur la commande des maîtres cylindres interdisant le retour de l'huile au réservoir par recul insuffisant des pistons,
- pistons de cylindres récepteurs gommés interdisant le rappel des pistons,
- tuyauteries de commande pincées pliées interdisant le rappel de l'huile au réservoir.
Je rappelle que sur ces tracteurs le liquide de frein est une huile minérale, 10W à l'origine aujourd'hui une huile de type Elf Performance Super D 10W.
Amicalement.
merci jb et un autre renseignement svp le remplissage d'huile pour la p d f se situe ou et est ce le même que la b a v et ou voir le niveau ?désolé pour le dérangement, amicalement franck
francky- Membre Actif
Bonjour,
Sur le Master, l'huile de transmission lubrifie également la prise de force arrière. L'huile à utiliser pour la transmission est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 quantité 27 litres.
Le bouchon de niveau d'huile transmission est situé sur le côté gauche du carter BV entre les 2 bossages oblongs.
Amicalement.
Sur le Master, l'huile de transmission lubrifie également la prise de force arrière. L'huile à utiliser pour la transmission est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 quantité 27 litres.
Le bouchon de niveau d'huile transmission est situé sur le côté gauche du carter BV entre les 2 bossages oblongs.
Amicalement.
huile de boite
merci pour l info jb mais le remplissage se fait bien par le gros boulon situé a gauche du levier de vitesse?
francky- Membre Actif
merci encore a bientôt je pense
francky- Membre Actif
re jb g trouvé deux boulons sur le coté gauche du carter il y en a un le premier ki a un resort a l interieur et l autre non ki est plus sur l arriere je ne vois pas ce que c les bossages oblons désolé
francky- Membre Actif