fuite pompe hydro et cache turbine de N70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite pompe hydro et cache turbine de N70
bonjour à tous
j'aurai besoin de votre aide si possible
1) fuite sous pompe ( voir photo). doit on changer la pompe ou une réparation est elle à envisager?
2) le cache turbine se dégrafe en roulant coté AR du tracteur
merci d'avance
amicalement
j'aurai besoin de votre aide si possible
1) fuite sous pompe ( voir photo). doit on changer la pompe ou une réparation est elle à envisager?
2) le cache turbine se dégrafe en roulant coté AR du tracteur
merci d'avance
amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Re: fuite pompe hydro et cache turbine de N70
Bonjour,
Avez-vous tenté de resserrer les vis d'assemblage de la pompe? Si ce n'est pas fait il faut tenter un resserrage.
Avez-vous bien nettoyé le filtre principal hydraulique placé au dessus de la pompe?
Il faudrait également mesurer avec un manomètre la pression maxi de tarage du circuit hydraulique car un tarage trop élevé pourrait expliquer cette fuite. Pour mémoire la pression hydraulique sur ce tracteur est de 160 bars maxi.
Si la pression est correcte et qu'après resserrage des vis de pompe la fuite persiste alors il faudra remplacer la pompe hydraulique.
Si la tuyère de canalisation d'air de refroidissement ne tient pas agrafée cela indique que des agrafes sont absentes ou déréglées. Il faudra également s'assurer que cette tuyère est bien accrochée avec le déflecteur d'air sur le premier cylindre côté embrayage.
Amicalement.
Avez-vous tenté de resserrer les vis d'assemblage de la pompe? Si ce n'est pas fait il faut tenter un resserrage.
Avez-vous bien nettoyé le filtre principal hydraulique placé au dessus de la pompe?
Il faudrait également mesurer avec un manomètre la pression maxi de tarage du circuit hydraulique car un tarage trop élevé pourrait expliquer cette fuite. Pour mémoire la pression hydraulique sur ce tracteur est de 160 bars maxi.
Si la pression est correcte et qu'après resserrage des vis de pompe la fuite persiste alors il faudra remplacer la pompe hydraulique.
Si la tuyère de canalisation d'air de refroidissement ne tient pas agrafée cela indique que des agrafes sont absentes ou déréglées. Il faudra également s'assurer que cette tuyère est bien accrochée avec le déflecteur d'air sur le premier cylindre côté embrayage.
Amicalement.
re fuite hydraulique N70
Bonjour JB et merci de la rapidité comme d'habitude.
Le filtre avait été nettoyé avant la vidange et le remplissage il y a un an. Par contre, je n'ai pas tenté encore un resserrage des vis.
Pour la pression au manomètre, faut-il vidangé l'huile et ou visser le manomètre.
Quand à la tuyère les agrafes ont l'air bonnes, en tout cas elles se clipsent correctement, mais à l'arrière du troisième cylindre, il y a deux agrafes qui ne servent à rien car on ne peut pas les clipser et c'est d'ici que la tuyère se dégrafe. Voir photos
merci amicalement
Le filtre avait été nettoyé avant la vidange et le remplissage il y a un an. Par contre, je n'ai pas tenté encore un resserrage des vis.
Pour la pression au manomètre, faut-il vidangé l'huile et ou visser le manomètre.
Quand à la tuyère les agrafes ont l'air bonnes, en tout cas elles se clipsent correctement, mais à l'arrière du troisième cylindre, il y a deux agrafes qui ne servent à rien car on ne peut pas les clipser et c'est d'ici que la tuyère se dégrafe. Voir photos
merci amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Re: fuite pompe hydro et cache turbine de N70
Bonjour,
Les agrafes arrière se clipsent sur le déflecteur d'air du premier cylindre côté embrayage à droite du moteur.
Cependant je m'interroge pour savoir si la tuyère n'a pas été remplacée sur ce tracteur car à l'origine la partie arrière venait s'accrocher sur le déflecteur d'air sans agrafe; pour vérifier ou infirmer cette hypothèse il faudrait regarder sur un tracteur de même type dans votre entourage comment se fait l'accrochage par rapport à ce que vous avez sur votre tracteur.
Amicalement.
Les agrafes arrière se clipsent sur le déflecteur d'air du premier cylindre côté embrayage à droite du moteur.
Cependant je m'interroge pour savoir si la tuyère n'a pas été remplacée sur ce tracteur car à l'origine la partie arrière venait s'accrocher sur le déflecteur d'air sans agrafe; pour vérifier ou infirmer cette hypothèse il faudrait regarder sur un tracteur de même type dans votre entourage comment se fait l'accrochage par rapport à ce que vous avez sur votre tracteur.
Amicalement.
Re: fuite pompe hydro et cache turbine de N70
Bonjour
Je regarde sur mon n70 ce soir et j essai de vous faire des photos
Je regarde sur mon n70 ce soir et j essai de vous faire des photos
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
re fuite hydraulique N70
bonsoir à tous
Après vérification sur un autre tracteur, il me manque une tole qui est derrière le premier cylindre et ou se fixe les agrafes arrières de la tuyère.
Par contre JB j'aimerai bien savoir la procédure pour le manomètre de pression ( faut-il vidanger et sur quel raccord le fixer ? )
Merci amicalement
Après vérification sur un autre tracteur, il me manque une tole qui est derrière le premier cylindre et ou se fixe les agrafes arrières de la tuyère.
Par contre JB j'aimerai bien savoir la procédure pour le manomètre de pression ( faut-il vidanger et sur quel raccord le fixer ? )
Merci amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
re fuite hydraulique N70
re bonsoir
Pour info la pièce manquante de la tuyère porte la référence 1 229 431
je vais essayer de la fabriquer en tole
Amicalement
Pour info la pièce manquante de la tuyère porte la référence 1 229 431
je vais essayer de la fabriquer en tole
Amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
re fuite hydraulique N70
Re re bonsoir
Photo de la fameuse fixation manquante
amicalement
Photo de la fameuse fixation manquante
amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Re: fuite pompe hydro et cache turbine de N70
Bonsoir,
Donc c'est bien la tôle déflectrice de flux d'air qui est absente et rend impossible l'accrochage de la tuyère de refroidissement.
Vous devriez pouvoir trouver cette tôle dans les casses tracteurs ou en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Donc c'est bien la tôle déflectrice de flux d'air qui est absente et rend impossible l'accrochage de la tuyère de refroidissement.
Vous devriez pouvoir trouver cette tôle dans les casses tracteurs ou en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
re fuite hydraulique N70
Bonjour
Merci JB pour les infos mais pourriez me répondre SVP sur le mano de pression ?
Ou le positionner et une vidange est elle nécessaire?
Merci
Amicalement
Merci JB pour les infos mais pourriez me répondre SVP sur le mano de pression ?
Ou le positionner et une vidange est elle nécessaire?
Merci
Amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Re: fuite pompe hydro et cache turbine de N70
Bonjour,
Toutes mes excuses j'avais complètement occulté ce point.
Pour mesurer la pression hydraulique il ne faut pas vidanger le circuit hydraulique, il faut brancher le manomètre 0/250 bars sur la valve rapide Arelco de bennage de remorque si le tracteur en est doté; dans le cas contraire, brancher le manomètre sur la prise de raccord relais de prise hydraulique extérieure située sur le flanc droit de boite à outils. Ensuite il faudra basculer le levier du robinet à boisseau de prise extérieure vers la gauche quand vous êtes assis au poste de conduite, placer le levier d'affichage en haut du secteur de relevage pour alimenter le circuit hydraulique extérieur et mesurer la pression du circuit qui doit être comprise entre 150 et 160 bars maxi, ramener le levier d'affichage de position en bas du secteur (consulter la notice d'entretien et d'utilisation).
Amicalement.
Toutes mes excuses j'avais complètement occulté ce point.
Pour mesurer la pression hydraulique il ne faut pas vidanger le circuit hydraulique, il faut brancher le manomètre 0/250 bars sur la valve rapide Arelco de bennage de remorque si le tracteur en est doté; dans le cas contraire, brancher le manomètre sur la prise de raccord relais de prise hydraulique extérieure située sur le flanc droit de boite à outils. Ensuite il faudra basculer le levier du robinet à boisseau de prise extérieure vers la gauche quand vous êtes assis au poste de conduite, placer le levier d'affichage en haut du secteur de relevage pour alimenter le circuit hydraulique extérieur et mesurer la pression du circuit qui doit être comprise entre 150 et 160 bars maxi, ramener le levier d'affichage de position en bas du secteur (consulter la notice d'entretien et d'utilisation).
Amicalement.
re fuite hydraulique N70
bonjour
Merci JB pour la réponse, je vais consulter le MR et me lancer sur la mesure de pression.
Très bonne journée
Amicalement
Merci JB pour la réponse, je vais consulter le MR et me lancer sur la mesure de pression.
Très bonne journée
Amicalement
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Sujets similaires
» pompe hydro
» Problème relevage hydraulique N71
» Vends relevage et pompe hydro pour un 652
» Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» Problème relevage hydraulique N71
» Vends relevage et pompe hydro pour un 652
» Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum