D7052 : accélérateur à main
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D7052 : accélérateur à main
Bonjour
Je ne parviens pas à resserrer suffisamment l'accélérateur à main de mon tracteur D72 : existe-t-il un système pour rendre plus performant la bague de serrage sous le volant ?
- question annexe : quelle est la capacité de traction de ce tracteur en zone plutôt plate avec de faibles et courtes côtes ? (zone sud-ouest de la Vienne... si quelqu'un réside par là je serai content de le connaitre, ça manque une carte de géolocalisation... )
Merci de votre aide.
Je ne parviens pas à resserrer suffisamment l'accélérateur à main de mon tracteur D72 : existe-t-il un système pour rendre plus performant la bague de serrage sous le volant ?
- question annexe : quelle est la capacité de traction de ce tracteur en zone plutôt plate avec de faibles et courtes côtes ? (zone sud-ouest de la Vienne... si quelqu'un réside par là je serai content de le connaitre, ça manque une carte de géolocalisation... )
Merci de votre aide.
gibe- Membre Actif
Re: D7052 : accélérateur à main
Bonjour,
Pour l'accélérateur à main 3 causes possibles:
- serrage insuffisant de la vis de pincement de commande d'accélérateur,
- tube de colonne de direction desserti du boitier,
- bague de friction entre tube de colonne de direction et commande manuelle d'accélérateur usée.
Pour la masse transportable avec votre tracteur le PV des Mines dit 7295 Kg tracteur + remorque avec dispositif de freinage; votre tracteur peut aisément assurer le transport de cette masse.
Amicalement.
Pour l'accélérateur à main 3 causes possibles:
- serrage insuffisant de la vis de pincement de commande d'accélérateur,
- tube de colonne de direction desserti du boitier,
- bague de friction entre tube de colonne de direction et commande manuelle d'accélérateur usée.
Pour la masse transportable avec votre tracteur le PV des Mines dit 7295 Kg tracteur + remorque avec dispositif de freinage; votre tracteur peut aisément assurer le transport de cette masse.
Amicalement.
Re: D7052 : accélérateur à main
pioufffff !!!! plus costaud que ce que je le croyais le bestiau !
gibe- Membre Actif