super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonjour a tous j'ai la bielle centrale donc les boulons on cisailler les coussinets son partis en copeaux donc je pense a un mauvais huilage . Les coussinets 1 et 3 sont comme neuf le vilebrequin a pas eu de mal .Amicalement quand pensé vous ?
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40
Localisation : quimperlé
Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonsoir,
Si les coussinets de bielle du cylindre N° 2 ont grippé par manque d'huile, c'est que le circuit a été obstrué notamment après intervention au niveau de la plaque latérale de fermeture côté droit du moteur dont le joint a été remplacé ou confectionné et sur lequel un trou de passage d'huile n'a pas été réalisé pour alimenter le palier central de vilebrequin qui alimente ensuite la bielle N° 2. Autre possibilité le joint a été remplacé par de la pâte d'étanchéité mise en surabondance qui a obstrué le trou de passage d'huile.
Si les coussinets de bielle sont grippés, le palier central doit être dans le même état car c'est par le palier central que l'huile est ensuite acheminée à la bielle N° 2.
Amicalement.
Si les coussinets de bielle du cylindre N° 2 ont grippé par manque d'huile, c'est que le circuit a été obstrué notamment après intervention au niveau de la plaque latérale de fermeture côté droit du moteur dont le joint a été remplacé ou confectionné et sur lequel un trou de passage d'huile n'a pas été réalisé pour alimenter le palier central de vilebrequin qui alimente ensuite la bielle N° 2. Autre possibilité le joint a été remplacé par de la pâte d'étanchéité mise en surabondance qui a obstrué le trou de passage d'huile.
Si les coussinets de bielle sont grippés, le palier central doit être dans le même état car c'est par le palier central que l'huile est ensuite acheminée à la bielle N° 2.
Amicalement.
Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonsoir j 'ai bien pensé a sa mai je voit que les trous du carter sont libre ses sa que je comprend pas .Amicalement
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40
Localisation : quimperlé
Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonsoir,
Si les vis de tête de bielle sont rompues je pense que le couple de serrage maxi n'a pas été respecté lors d'une précédente intervention (13 daN.m). Sans doute y-a-t-il eu rupture d'une vis suivi de déformation du chapeau avec échappement des 1/2 coussinets de bielle puis rupture de la seconde vis. La bielle sera à remplacer car le chapeau est déformé.
Amicalement.
Si les vis de tête de bielle sont rompues je pense que le couple de serrage maxi n'a pas été respecté lors d'une précédente intervention (13 daN.m). Sans doute y-a-t-il eu rupture d'une vis suivi de déformation du chapeau avec échappement des 1/2 coussinets de bielle puis rupture de la seconde vis. La bielle sera à remplacer car le chapeau est déformé.
Amicalement.
super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonjour comment je pourrait contrôler mon graissage du moteur avec un piston démonter ? amicalement
Je pense me fabriquer un manomètre pour la pression huile moteur et un autre pour mètre sur un injecteur pour la compression moteur .
Je pense me fabriquer un manomètre pour la pression huile moteur et un autre pour mètre sur un injecteur pour la compression moteur .
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40
Localisation : quimperlé
Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet
Bonsoir,
Pour s'assurer de la bonne pression d'huile pour garantir un bon graissage du moteur, le moteur doit être tournant et à sa bonne température de fonctionnement.
Les manomètres de pression d'huile et compressiomètre existent aujourd'hui dans le commerce à des prix abordables dans les magasins de distribution de pièces automobiles et dans les magasins de service rapide style Norauto.
Amicalement.
Pour s'assurer de la bonne pression d'huile pour garantir un bon graissage du moteur, le moteur doit être tournant et à sa bonne température de fonctionnement.
Les manomètres de pression d'huile et compressiomètre existent aujourd'hui dans le commerce à des prix abordables dans les magasins de distribution de pièces automobiles et dans les magasins de service rapide style Norauto.
Amicalement.
Sujets similaires
» Recherche moteur MWM AKD112
» moteur AKD 112 D
» vidange moteur super6
» coussinet qui se grippe sur mon n 72
» cylindrée 322.3 sur akd112
» moteur AKD 112 D
» vidange moteur super6
» coussinet qui se grippe sur mon n 72
» cylindrée 322.3 sur akd112
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum