Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

2 participants

Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  renault29 Jeu 04 Juin 2015, 22:05

Bonjour a tous j'ai la bielle centrale donc les boulons on cisailler les coussinets son partis en copeaux donc je pense a un mauvais huilage . Les coussinets 1 et 3 sont comme neuf le vilebrequin a pas eu de mal .Amicalement quand pensé vous ?
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  jb23 Ven 05 Juin 2015, 01:17

Bonsoir,

Si les coussinets de bielle du cylindre N° 2 ont grippé par manque d'huile, c'est que le circuit a été obstrué notamment après intervention au niveau de la plaque latérale de fermeture côté droit du moteur dont le joint a été remplacé ou confectionné et sur lequel un trou de passage d'huile n'a pas été réalisé pour alimenter le palier central de vilebrequin qui alimente ensuite la bielle N° 2. Autre possibilité le joint a été remplacé par de la pâte d'étanchéité mise en surabondance qui a obstrué le trou de passage d'huile.
Si les coussinets de bielle sont grippés, le palier central doit être dans le même état car c'est par le palier central que l'huile est ensuite acheminée à la bielle N° 2.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  renault29 Ven 05 Juin 2015, 21:36

Bonsoir j 'ai bien pensé a sa mai je voit que les trous du carter sont libre ses sa que je comprend pas .Amicalement
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  jb23 Sam 06 Juin 2015, 01:27

Bonsoir,

Si les vis de tête de bielle sont rompues je pense que le couple de serrage maxi n'a pas été respecté lors d'une précédente intervention (13 daN.m). Sans doute y-a-t-il eu rupture d'une vis suivi de déformation du chapeau avec échappement des 1/2 coussinets de bielle puis rupture de la seconde vis. La bielle sera à remplacer car le chapeau est déformé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  renault29 Ven 26 Juin 2015, 20:51

Bonjour comment je pourrait contrôler mon graissage du moteur avec un piston démonter ? amicalement
Je pense me fabriquer un manomètre pour la pression huile moteur et un autre pour mètre sur un injecteur pour la compression moteur .
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  jb23 Ven 26 Juin 2015, 23:49

Bonsoir,

Pour s'assurer de la bonne pression d'huile pour garantir un bon graissage du moteur, le moteur doit être tournant et à sa bonne température de fonctionnement.
Les manomètres de pression d'huile et compressiomètre existent aujourd'hui dans le commerce à des prix abordables dans les magasins de distribution de pièces automobiles et dans les magasins de service rapide style Norauto.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet Empty Re: super6 moteur akd112 mauvais huilage de cousinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum