bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonjour , sur mon 681 qui a eu une fuite de durite de liquide de refroidissement et il y'as un bruit , on as changer la pompe a eau , même avec la pompe a eau neuf qui fait moins de bruit cela fait un bruit un peu comme métal contre métal ( support de la pompe a eau ?)
Sur le 751s comment enlever les joint a lèvre de la barre d’effort contrôle qui fuit ?
En attente de vos réponse
cordialement
juju
Sur le 751s comment enlever les joint a lèvre de la barre d’effort contrôle qui fuit ?
En attente de vos réponse
cordialement
juju
juju681- Membre Actif
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Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonsoir,
La courroie de pompe à eau est-elle bien tendue ?
Etes-vous certain que ce bruit a bien pour origine la pompe à eau ? La pompe à eau ayant été remplacée il y a peu de chance que la pompe neuve soit également bruyante.
Il faudrait faire un essai, moteur froid, après dépose de la courroie faire tourner le moteur quelques secondes pour savoir si le bruit a disparu.
Ne serait-ce pas un roulement d'alternateur qui serait bruyant ?
L'étanchéité de l'arbre de détection sur un tracteur 751 S n'est pas assurée par un joint à lèvre mais par une membrane déformable. Cette intervention est relativement complexe et demande un outillage spécialisé pour le montage de ces membranes. Il faudrait au minimum posséder le manuel de réparation pour réaliser cette opération avec le maximum de chance de réussite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La courroie de pompe à eau est-elle bien tendue ?
Etes-vous certain que ce bruit a bien pour origine la pompe à eau ? La pompe à eau ayant été remplacée il y a peu de chance que la pompe neuve soit également bruyante.
Il faudrait faire un essai, moteur froid, après dépose de la courroie faire tourner le moteur quelques secondes pour savoir si le bruit a disparu.
Ne serait-ce pas un roulement d'alternateur qui serait bruyant ?
L'étanchéité de l'arbre de détection sur un tracteur 751 S n'est pas assurée par un joint à lèvre mais par une membrane déformable. Cette intervention est relativement complexe et demande un outillage spécialisé pour le montage de ces membranes. Il faudrait au minimum posséder le manuel de réparation pour réaliser cette opération avec le maximum de chance de réussite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonjour , merci pour vos réponse pour le 681 ce n'est pas un culbuteur non plus?non pas roulement alternateur j'ai essayé sans courroie.Auriez vous une idée
Pour le 751 je mis lance dans la semaine , je vais commander la doc technique .
amicalement
Pour le 751 je mis lance dans la semaine , je vais commander la doc technique .
amicalement
juju681- Membre Actif
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Age : 29
Localisation : finistère
Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonjour,
Le bruit a-t-il disparu après dépose de la courroie de pompe à eau ?
Amicalement.
Le bruit a-t-il disparu après dépose de la courroie de pompe à eau ?
Amicalement.
Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Non le bruit n'as pas disparue . le bruit peut éventuellement venir d'une culasse?
juju681- Membre Actif
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Age : 29
Localisation : finistère
Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonjour,
La pompe à eau n'est donc pas en cause.
Il faudrait s'assurer du bon graissage des culbuteurs en déposant les couvercles cache-culbuteurs. Si des culbuteurs sont secs alors il y aurait un problème de graissage de ces culbuteurs.
Il faudrait également mesurer la pression d'huile moteur chaud, au ralenti et au régime nominal, en branchant un manomètre de pression d'huile à la place du manocontact de pression d'huile avant d'engager des démontages.
Le filtre à huile moteur et les vidanges avec une huile de qualité requise sont bien réalisées au fréquentiel préconisé par le constructeur ??
Amicalement.
La pompe à eau n'est donc pas en cause.
Il faudrait s'assurer du bon graissage des culbuteurs en déposant les couvercles cache-culbuteurs. Si des culbuteurs sont secs alors il y aurait un problème de graissage de ces culbuteurs.
Il faudrait également mesurer la pression d'huile moteur chaud, au ralenti et au régime nominal, en branchant un manomètre de pression d'huile à la place du manocontact de pression d'huile avant d'engager des démontages.
Le filtre à huile moteur et les vidanges avec une huile de qualité requise sont bien réalisées au fréquentiel préconisé par le constructeur ??
Amicalement.
Re: bruit pompe a eau et joint contrôle effort 681-4/751s
Bonjour , donc pour le 751 j'ai changer les joint de l'arbre de contrôle effort du 751 environ 1h30 avec la vidange sortir les vieux joint et remettre les neuf ainsi que les bras relevage,
pour le 681 oui vidange et filtre origine faite tout les 100heures , d’après le chef atelier de mon centre classe juste un réglage culbuteur a faire avec un jeu de 20/20
je vais faire cela ce wek end
amicalement
pour le 681 oui vidange et filtre origine faite tout les 100heures , d’après le chef atelier de mon centre classe juste un réglage culbuteur a faire avec un jeu de 20/20
je vais faire cela ce wek end
amicalement
juju681- Membre Actif
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