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injection 110/54

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Message  dedenon Sam 18 Juil 2015, 11:37

Bonjour
sur un 110/54 qui avait historiquement un probleme de regulation en retenue avec des acoups de regimes, maintenant il ne demarre plus.
les points verrifiés :purge de la pompe en gaz oil (le reservoir etait a 1/2) filtre pompe a main...
verrification de la pompe de gavage RAS
le pignon cote remplissage d 'huile du moteur tourne
il ne sort pas une goutte de gaz oil vers les injecteurs
Je me sens dans l 'obliguation de l'envoyer chez un specialiste

Est ce que le pignon d'entrainement a un detrompeur ?
Si oui , qu'elles sont les precautions autres que de reperer la position de la pompe /support ?
Merci d'avance

dedenon
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Message  jb23 Sam 18 Juil 2015, 14:13

Bonjour,

Halte au feu!
Avant d'incriminer la pompe d'injection il y a d'autres paramètres à vérifier moins couteux en temps et en argent. Il sera toujours temps plus tard d'envisager la dépose de la dépose de la pompe d'injection si nécessaire.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement du tracteur ?
Le circuit d'alimentation en GO a-t-il été vérifié avec remplacement des filtres ? Si la réponse est non alors il faut commencer par ce point:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer le ou les élément(s) filtrant(s) du filtre à GO et le(s) remplacer par un (des) filtre(s) neuf(s). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- le tamis filtre de pompe d'alimentation a-t-il été nettoyé après dépose du couvercle de pompe ?
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
De plus avez-vous vérifié que le levier de stop moteur sur le couvercle de pompe d'injection était bien en appui sur la butée de couvercle, une tirette de stop trop courte ou mal réglée pourrait interdire à ce levier de venir en appui et donc couper l'injection.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés ?
Amicalement.

jb23
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Message  dedenon Sam 18 Juil 2015, 21:14

merci pour vos preconisations mais j 'ai deja fait le tour des verrifications "alimentation GO" + pompe de gavage (le tracteur a 6500 H)
j 'en suis a la recherhe des points des reperes pour la depose -points sur les pignons ?
                                                                                  -concordance avec l'emplacement du comparateur sur l 'axe accessible depuis la trappe laterale ?
                                                                                 -reperage du pignon/moyeu solidaire de la pompe ?

D'avance merci

dedenon
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Message  jb23 Sam 18 Juil 2015, 22:46

Bonsoir,

Avant dépose de la pompe d'injection il faudrait s'assurer que le rotor de tête hydraulique n'est pas cassé suite à grippage par pollution du GO. Pour cela déposer le couvercle de pompe de transfert et actionner le démarreur si les palettes de pompe de transfert ne tournent pas alors le rotor est cassé.
Le calage de la pompe d'injection sur ce type de moteur nécessite un calage micrométrique. Pour réaliser ce calage il faut au minimum posséder le manuel de réparation moteur et un minimum d'outillage notamment un comparateur avec son support.
Amicalement

jb23
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