démarage à chaud 110-54
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démarage à chaud 110-54
Bonjour,
Notre 110-54 (de 1999 avec 9300h ) ne démarre plus à chaud, il faut dès fois attendre 15 mn et il redémarre après sans difficulté.
Cela ce produit quand on l'a fait tourner 2h00 et plus, mais si il n'est pas trop chaud il redémarre sans problème
Il démarre très bien à froid.
La tirette d'arrêt fonctionne parfaitement, elle revient en butée.
Quand on actionne le démarreur et qu'il ne veux pas démarrer à chaud, cela tourne comme si la tirette était tirée.
Je pense à quelque chose qui ne reviendrait pas en position dans la pompe à injection.
Merci de votre aide.
Cordialement
Notre 110-54 (de 1999 avec 9300h ) ne démarre plus à chaud, il faut dès fois attendre 15 mn et il redémarre après sans difficulté.
Cela ce produit quand on l'a fait tourner 2h00 et plus, mais si il n'est pas trop chaud il redémarre sans problème
Il démarre très bien à froid.
La tirette d'arrêt fonctionne parfaitement, elle revient en butée.
Quand on actionne le démarreur et qu'il ne veux pas démarrer à chaud, cela tourne comme si la tirette était tirée.
Je pense à quelque chose qui ne reviendrait pas en position dans la pompe à injection.
Merci de votre aide.
Cordialement
ESTT- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: démarage à chaud 110-54
bonjour,
Dans un premier temps il faudra remplacer les palettes de la pompe de transfert qui doivent être usées.
Si pas de résultat alors il faudra déposer la pompe d'injection pour révision dans une station diesel (sans doute grippage de la soupape de dosage).
Amicalement.
Dans un premier temps il faudra remplacer les palettes de la pompe de transfert qui doivent être usées.
Si pas de résultat alors il faudra déposer la pompe d'injection pour révision dans une station diesel (sans doute grippage de la soupape de dosage).
Amicalement.
démarage à chaud 110-54
salut a toi!
des qu'il ne veux plus redemaré tu prend un saut d'eau que tu verse sur la pompe a injection et il redémare
des qu'il ne veux plus redemaré tu prend un saut d'eau que tu verse sur la pompe a injection et il redémare
nicolassuper6d- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Re: démarage à chaud 110-54
Bonsoir,
Mais cela ne solutionne pas le problème qui reste entier.
Amicalement.
Mais cela ne solutionne pas le problème qui reste entier.
Amicalement.
démarage à chaud 110-54
Bonsoir, pompe de transfert ? est ce la pompe entre le filtre fuel et la pompe à injection ?
Cordialement
Cordialement
ESTT- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: démarage à chaud 110-54
Bonjour,
La pompe de transfert est située en extrémité arrière de pompe d'injection accessible après dépose du couvercle arrière (là où arrive le carburant à la pompe d'injection).
Amicalement.
La pompe de transfert est située en extrémité arrière de pompe d'injection accessible après dépose du couvercle arrière (là où arrive le carburant à la pompe d'injection).
Amicalement.
suite diffculté démarage à chaud
Bonjour, pour faire suite... Aujourd'hui j'ai remplacé les palettes de la pompe de transfert. Le problème est toujours la, effectivement avec un sceau d'eau il repart...Sinon le tracteur fonctionne bien, le démarrage à froid est facile.
J'ai remplacé les palettes, toutefois, les palettes que j'ai démonté était constituées de 4 éléments métallique avec ressorts entre, par un kit constitué de 2 palettes en plastique + un couvercle en alu. Les palettes métal ont bien griffé l'alésage de la bague qui fait corps de pompe, j'ai passé de la toile émeri fine pour atténuer les traces, les palettes présentaient aussi des traces sur leurs portées.
J'ai travaillé 2h00 avec le tracteur remonté avec les nouvelles palettes, mais il ne redémarre pas quand il est chaud.
Ou trouver une pompe en échange "standard" ?
Cordialement
J'ai remplacé les palettes, toutefois, les palettes que j'ai démonté était constituées de 4 éléments métallique avec ressorts entre, par un kit constitué de 2 palettes en plastique + un couvercle en alu. Les palettes métal ont bien griffé l'alésage de la bague qui fait corps de pompe, j'ai passé de la toile émeri fine pour atténuer les traces, les palettes présentaient aussi des traces sur leurs portées.
J'ai travaillé 2h00 avec le tracteur remonté avec les nouvelles palettes, mais il ne redémarre pas quand il est chaud.
Ou trouver une pompe en échange "standard" ?
Cordialement
ESTT- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: démarage à chaud 110-54
Bonsoir,
Sans remplacer la pompe d'injection il faudra la faire vérifier dans une station diesel pour remise en état.
Amicalement.
Sans remplacer la pompe d'injection il faudra la faire vérifier dans une station diesel pour remise en état.
Amicalement.
Re: démarage à chaud 110-54
Bonsoir,
Sans remplacer la pompe d'injection il faudra la faire vérifier dans une station diesel pour remise en état.
Je pense à un gommage de la soupape de dosage.
Amicalement.
Sans remplacer la pompe d'injection il faudra la faire vérifier dans une station diesel pour remise en état.
Je pense à un gommage de la soupape de dosage.
Amicalement.
injection
Quel est cette vis ? à quoi sert elle ? (marquée par une flèche sur la photo)
ESTT- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: démarage à chaud 110-54
Ça doit être un réglage d'une butée.
ttps://servimg.com/view/17493589/1130
https://servimg.com/view/17493589/1133
https://servimg.com/view/17493589/1132
Commence par étudier comment ta pompe fonctionne avec les doc ci dessous et commande toi une pochette de joints, ensuite moi je regarderais si le piston de régulation de soupape régulatrice ne se bloquerais pas avec une dilatation ou une cochonnerie qui se balade ( un morceau du filtre tamis) si tout va bien de ce coté ouvrir le couvercle de pompe et inspecter le système de commande de régulation: voir la soupape de dosage comme le fait remarquer JB.
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-dpa-559.html
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
https://i.servimg.com/u/f62/17/49/35/89/revisi11.jpg
ttps://servimg.com/view/17493589/1130
https://servimg.com/view/17493589/1133
https://servimg.com/view/17493589/1132
Commence par étudier comment ta pompe fonctionne avec les doc ci dessous et commande toi une pochette de joints, ensuite moi je regarderais si le piston de régulation de soupape régulatrice ne se bloquerais pas avec une dilatation ou une cochonnerie qui se balade ( un morceau du filtre tamis) si tout va bien de ce coté ouvrir le couvercle de pompe et inspecter le système de commande de régulation: voir la soupape de dosage comme le fait remarquer JB.
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-dpa-559.html
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
https://i.servimg.com/u/f62/17/49/35/89/revisi11.jpg
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
re démarage à chaud
Bonjour, pour faire suite au problème... Nous avons mis un morceau de gaine entre le levier d'arrêt et l’extrémité de la gaine (au niveau de la pompe) de sorte de limiter la course de la tirette. Le tracteur s'arrête bien et redémarre bien à chaud. Par contre on peu comprendre que c'est sûrement un problème de gommage, car si on laisse la tirette tirée, pour redémarrer plus tard une fois refroidi, le tracteur peine à redémarrer comme avant.
On va lui mettre de l'INJECTION 5 et on verra bien... Sinon on verra pour la faire réviser. Le problème c'est les tarifs des spécialistes, quand on leurs en parle ça part très vite ...on entent tout, pompe fissurée... le devis commence à mini 100€ la moindre intervention à 500€.
C'est le tracteur d'une association qui est le club de motocross d'Evaillé, nous l'avons acheté cette année et notre budget investissement est largement atteint.
Cordialement
On va lui mettre de l'INJECTION 5 et on verra bien... Sinon on verra pour la faire réviser. Le problème c'est les tarifs des spécialistes, quand on leurs en parle ça part très vite ...on entent tout, pompe fissurée... le devis commence à mini 100€ la moindre intervention à 500€.
C'est le tracteur d'une association qui est le club de motocross d'Evaillé, nous l'avons acheté cette année et notre budget investissement est largement atteint.
Cordialement
ESTT- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: démarage à chaud 110-54
C'est peut être une simple prise d'air au niveau du joint d'axe de la commande de stop ou ailleurs, et la douche froide la supprime en faisant disparaitre une dilatation . Je comprends pas ce que tu veux dire par gommage.
Commande toi une pochette de joint et change les toriques des axes d'accélérateur et stop.
Je ne peux que te conseiller de suivre mes conseils de mon post précédant, si tu n'es pas "gauche des 2 mains" tu pourra je pense faire le bon diag et ne plus avoir de souci, et pour une somme dérisoire.
Un pro doit faire du chiffre, c'est le jeu ma pauvre Lucette
Commande toi une pochette de joint et change les toriques des axes d'accélérateur et stop.
Je ne peux que te conseiller de suivre mes conseils de mon post précédant, si tu n'es pas "gauche des 2 mains" tu pourra je pense faire le bon diag et ne plus avoir de souci, et pour une somme dérisoire.
Un pro doit faire du chiffre, c'est le jeu ma pauvre Lucette
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
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