probleme injection sur 462
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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probleme injection sur 462
Bonjour j'ai un 462 qui accelere pas un mecano ?? a demonté la pompe injection et maintenant il demare tres mal et accele pas plus et il a un trou quand on accelere merci de me dire comment je peux refaire le calage de cette pompe ou sont les reperes ect. etant anciezn mecanicien poid lourd je pense pouvoir me debrouiller avec un guide merci
cabcar14- Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: probleme injection sur 462
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le calage de la pompe d'injection sur ce type de tracteur s'effectue à 9,57 mm avant PMH sur piston correspondant ou 29° sur vilebrequin. Le calage sur piston étant le plus précis mais nécessitant un comparateur. Il n'y a pas de repère de calage sur moteur pour le calage de la pompe d'injection.
Le repère de calage de la pompe d'injection est défini par la position du clip visible après dépose du couvercle de façade sur carter de pompe.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour le calage de la pompe d'injection avec process détaillé et schémas explicatifs à l'appui ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Avant toute chose avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO de votre tracteur? Je pense qu'il serait utile de vérifier dans le détail l'ensemble du circuit en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Bien entendu l'état et le tarage des injecteurs sera contrôlé (180 bars).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le calage de la pompe d'injection sur ce type de tracteur s'effectue à 9,57 mm avant PMH sur piston correspondant ou 29° sur vilebrequin. Le calage sur piston étant le plus précis mais nécessitant un comparateur. Il n'y a pas de repère de calage sur moteur pour le calage de la pompe d'injection.
Le repère de calage de la pompe d'injection est défini par la position du clip visible après dépose du couvercle de façade sur carter de pompe.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour le calage de la pompe d'injection avec process détaillé et schémas explicatifs à l'appui ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Avant toute chose avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO de votre tracteur? Je pense qu'il serait utile de vérifier dans le détail l'ensemble du circuit en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Bien entendu l'état et le tarage des injecteurs sera contrôlé (180 bars).
Amicalement.
injection
bonjour et merci de votre réponse je vais arrêter le tracteur en noël et jour de l'an afin de faire l'ensemble de ces opérations mais lors des premiers problèmes au printemps un mécano est venu et il avait la pompe injection dans les mains et depuis le tracteur manque d’accélération et lorsque il cale il ne veut plus redémarrer. Je vais donc trouver comment recaler la pompe afin d’être certain que cette panne là soit écarter mais avant je vais tous déposer y compris le reversoir et remettre le tous en état.Mais en effet il me faut commander la doc technique de ce tracteur merci de votre aide.
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cabcar14- Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: probleme injection sur 462
Bonjour,
Le fait que le moteur ne veut plus redémarrer après avoir calé est un signe quasi certain d'une alimentation en GO défectueuse donc avant toute grosse intervention qu'il ne fait pas élider il convient de vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme indiqué dans mon précédent message.
Amicalement.
Le fait que le moteur ne veut plus redémarrer après avoir calé est un signe quasi certain d'une alimentation en GO défectueuse donc avant toute grosse intervention qu'il ne fait pas élider il convient de vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme indiqué dans mon précédent message.
Amicalement.
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