Une de mes dernière aquisition
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Une de mes dernière aquisition
Bonsoir je viens d'acheter un lots de d22 mais dans quel état mais quand on aime on ne compte pas enfin quelques photos vaudront mieux qu'un long discours comme vous pouvez le voir c'est un vigneron qui à était élargie pour les Cévennes s'est plus prudent
de derrière
un peintre en herbe avait du passé par là
Fuite d'huile au nivaux des deux tambours de frein de frein démarreur bloqué impossible de voir ce qu'il a à nous raconté de l'intérieur
après le troisième essai j'ai enfin réussi à vous mètre ses photos
de derrière
un peintre en herbe avait du passé par là
Fuite d'huile au nivaux des deux tambours de frein de frein démarreur bloqué impossible de voir ce qu'il a à nous raconté de l'intérieur
après le troisième essai j'ai enfin réussi à vous mètre ses photos
Bébèr 048- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir,
Une pièce intéressante mais qui va demander des heures de travail pour obtenir le résultat attendu.
Bon courage.
Amicalement.
Une pièce intéressante mais qui va demander des heures de travail pour obtenir le résultat attendu.
Bon courage.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
Oui il est vrai qu'il y a du bouleau mais si il tourne sa devrai le faire toujours pas le démarreur si l'on pouvez me renseigner sur sa date car sur la plaque moteur il y a d'inscrit 1958
plaque losange
plaque ronde de l'embrayage
le tableau de bord vandalisé comme les phares
plaque losange
plaque ronde de l'embrayage
le tableau de bord vandalisé comme les phares
Bébèr 048- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir,
Pour répondre à votre question sur la date de fabrication de votre tracteur il faut nous fournir les indications présentes sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Amicalement.
Pour répondre à votre question sur la date de fabrication de votre tracteur il faut nous fournir les indications présentes sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir il n'y a pas de plaque ovale!
Bébèr 048- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir,
Alors impossible de répondre à la demande de date de fabrication.
Amicalement.
Alors impossible de répondre à la demande de date de fabrication.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonjour JB , je me permets une remarque pour aider car je visualise sur la série de photos une plaque losange et je crois quelle a du passer inaperçue à notre expert parmis les experts que vous êtes . Cordialement .
pb- Membre Actif
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Re: Une de mes dernière aquisition
Bonjour pb,
Merci pour la remarque car j'aurais très bien été capable d'occulter cette photo mais je ne suis pas passé à côté de la plaque losange. Par contre le N° indiqué sur cette plaque losange d'un tracteur fabriqué avant mars 1958 ne donne pas le N° de série dans le type de tracteur mais un N° d'ordre. Pour les tracteurs avant mars 58 il faut fournir le N° de plaque ovale.
Amicalement.
Merci pour la remarque car j'aurais très bien été capable d'occulter cette photo mais je ne suis pas passé à côté de la plaque losange. Par contre le N° indiqué sur cette plaque losange d'un tracteur fabriqué avant mars 1958 ne donne pas le N° de série dans le type de tracteur mais un N° d'ordre. Pour les tracteurs avant mars 58 il faut fournir le N° de plaque ovale.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
Je mais les photos des longerons car je ne comprends pas ou est cette plaque ovale
Donc j'ai pris des photos de mon vieux d22 que j'ai depuis plus de 30 ans je l'avait racheté à son propriétaire qui l'avait eut neuf donc sur qu'il n'y a pas eut de transformation mais enfin voila la bête
Plaque losange et plaque de moteur
Mais toujours pas de plaque ovale
ni d'un coté ni de l'autre
Donc j'ai pris des photos de mon vieux d22 que j'ai depuis plus de 30 ans je l'avait racheté à son propriétaire qui l'avait eut neuf donc sur qu'il n'y a pas eut de transformation mais enfin voila la bête
Plaque losange et plaque de moteur
Mais toujours pas de plaque ovale
ni d'un coté ni de l'autre
Bébèr 048- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonjour,
Les photos de votre D 22 normal avec sa dynamo et ses bras supports de phares avant situent visuellement la date de fabrication de ce tracteur entre mai et juin 1958, ce que confirme d'ailleurs le N° de série indiqué sur la plaque losange: 7215898 donc fabriqué en juin 1958.
Deux remarques sur ce qui est dit ci-dessus:
- la fabrication de ce tracteur est postérieure à mars 1958,
- le N° de plaque losange commence par 72 suivi de 5 chiffres,
il est donc normal que ce tracteur n'ait plus de plaque ovale le N° de série étant inscrit sur la plaque losange avec un N° commençant par 72 indiquant un tracteur de type technique 7052.
Par contre à l'examen du N° d'ordre indiqué sur la plaque losange de votre D 22 vigneron vous constatez comme moi que le N° est 2833173, le N° ne commençant pas par 72 signifie que ce tracteur est antérieur à mars 1958 et que son N° de série est indiqué sur une plaque ovale fixée sur le plat du longeron droit de châssis avant.
Possédez-vous la carte grise de ce tracteur vigneron et si oui il faudrait nous fournir le N° indiqué dans la cas "N° dans la série du type" ?
Amicalement.
Les photos de votre D 22 normal avec sa dynamo et ses bras supports de phares avant situent visuellement la date de fabrication de ce tracteur entre mai et juin 1958, ce que confirme d'ailleurs le N° de série indiqué sur la plaque losange: 7215898 donc fabriqué en juin 1958.
Deux remarques sur ce qui est dit ci-dessus:
- la fabrication de ce tracteur est postérieure à mars 1958,
- le N° de plaque losange commence par 72 suivi de 5 chiffres,
il est donc normal que ce tracteur n'ait plus de plaque ovale le N° de série étant inscrit sur la plaque losange avec un N° commençant par 72 indiquant un tracteur de type technique 7052.
Par contre à l'examen du N° d'ordre indiqué sur la plaque losange de votre D 22 vigneron vous constatez comme moi que le N° est 2833173, le N° ne commençant pas par 72 signifie que ce tracteur est antérieur à mars 1958 et que son N° de série est indiqué sur une plaque ovale fixée sur le plat du longeron droit de châssis avant.
Possédez-vous la carte grise de ce tracteur vigneron et si oui il faudrait nous fournir le N° indiqué dans la cas "N° dans la série du type" ?
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
OK merci de ta raiponce jb23 non le gags qui ma vendu les deux le vigneron n'a pas sa carte grise il ne la retrouve pas le deuxième que je n'ai pas encore était chercher l'a
cette plaque ovale devrai biens ce situer à l'endroit que montre les photos?
car je ne voit pas de troue de rivé pour tenir une plaque sur le longeron
cette plaque ovale devrai biens ce situer à l'endroit que montre les photos?
car je ne voit pas de troue de rivé pour tenir une plaque sur le longeron
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonjour,
Il faut regarder uniquement sur le longeron droit.
Effectivement cette plaque ovale était rivée sur le plat du longeron.
Il est possible que le châssis avant ait été remplacé suite à un incident et que la plaque n'aurait pas été remise en place.
Amicalement.
Il faut regarder uniquement sur le longeron droit.
Effectivement cette plaque ovale était rivée sur le plat du longeron.
Il est possible que le châssis avant ait été remplacé suite à un incident et que la plaque n'aurait pas été remise en place.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
OK merci pour toutes ces explication avec une si grande patience
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir voila j'ai attaqué mon d22 que j'ai acheté fait refaire le démarreur il avait pris l'eau tous se qui était isolation s'était complétement détruit enfin j'ai pus démarrer la bête avec un tournevis car il ne démarre pas au tableau de bord enfin il tourne super mais la cosse de la batterie chauffe je pence que l'alternateur ne va pas je vais essayé de trouver une dynamo pour remettre à l'identique des d22
j'ai aussi attaqué les fuites de derrière les tambours de frein heureusement je me suis aider de votre forum d'une fuite d'huile sur un N72 enfin fini les discours voila quelque photos vous verrez l'état de l'huile
j'ai aussi attaqué les fuites de derrière les tambours de frein heureusement je me suis aider de votre forum d'une fuite d'huile sur un N72 enfin fini les discours voila quelque photos vous verrez l'état de l'huile
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir,
La transmission de ce tracteur était parfaitement lubrifiée... à l'eau et à la pollution !
Quand je vois çà, je souffre.
Amicalement.
La transmission de ce tracteur était parfaitement lubrifiée... à l'eau et à la pollution !
Quand je vois çà, je souffre.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
20 litre de gas oil de rouler un peut puis de le vidanger
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Oui quand on voie cette mayonnaise quel désespoirs j'ai lu je croie sur le forum de mettre 20litres de gasoil de le faire tourner puis de le vidanger quant on voie le pris de 20 litres d'huile je ne voudrai pas la souiller de suite quand pesez vous?
J'ai eut un peut de mal à trouver les joints mais enfin je les aurai mercredi
J'ai eut un peut de mal à trouver les joints mais enfin je les aurai mercredi
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir,
C'est une solution de dépannage pour nettoyer la transmission mais quelques précautions quand même:
- avant de mettre le GO dans la transmission bien avoir vidangé, à chaud, par les 2 bouchons de vidange, sous le pont arrière (attention de ne pas confondre le bouchon de vidange pont arrière avec le bouchon de vidange du relevage voisin) et par le bouchon vissé sur la plaque avent inférieure de carter BV puis de bien laisser égoutter au moins une nuit pour éliminer le maximum d'huile et d'impuretés.
- après avoir fait le niveau avec du GO, faire fonctionner immédiatement le tracteur si possible sur route en vitesse maxi pour un brassage et nettoyage maximum, cette opération ne doit pas dépasser plus de 10 minutes.
Vidanger immédiatement par les 2 bouchons de vidange et laisser égoutter si possible 24 heures pour éliminer un maximum d'impuretés.
- le nettoyage et la vidange du GO doivent être suivis, brefs et sans charge pour ne pas détériorer les joints et ne pas engendrer d'usure anormale de pignonnerie (le GO n'est pas un lubrifiant comme l'huile).
- ce nettoyage peut favoriser les fuites par les joints tournants.
- refaire le plein d'huile avec une huile de type Elf Tranself type B 75w 80.
Amicalement.
C'est une solution de dépannage pour nettoyer la transmission mais quelques précautions quand même:
- avant de mettre le GO dans la transmission bien avoir vidangé, à chaud, par les 2 bouchons de vidange, sous le pont arrière (attention de ne pas confondre le bouchon de vidange pont arrière avec le bouchon de vidange du relevage voisin) et par le bouchon vissé sur la plaque avent inférieure de carter BV puis de bien laisser égoutter au moins une nuit pour éliminer le maximum d'huile et d'impuretés.
- après avoir fait le niveau avec du GO, faire fonctionner immédiatement le tracteur si possible sur route en vitesse maxi pour un brassage et nettoyage maximum, cette opération ne doit pas dépasser plus de 10 minutes.
Vidanger immédiatement par les 2 bouchons de vidange et laisser égoutter si possible 24 heures pour éliminer un maximum d'impuretés.
- le nettoyage et la vidange du GO doivent être suivis, brefs et sans charge pour ne pas détériorer les joints et ne pas engendrer d'usure anormale de pignonnerie (le GO n'est pas un lubrifiant comme l'huile).
- ce nettoyage peut favoriser les fuites par les joints tournants.
- refaire le plein d'huile avec une huile de type Elf Tranself type B 75w 80.
Amicalement.
Re: Une de mes dernière aquisition
oui le premier bouchon s'était la vidange du relevage je ne m'en suis aperçus que lorsque j'ai enlevé les joints c'est pour cela que sa a coulé par terre car je ne suis pour polluer de cette manière mais le temps de vidanger le pont et la boite voila le résultat enfin bref vue que je n'avait pas pensé que le gasoil rongeait les joints et que ce des trompette et tous les autres doivent être fragile je ne vé pas le faire mais laisser égoutter plusieurs jours les roulements n'ont pas de rouille donc c'a ne doit pas être si mauvais que dedans puis l'huile neuve ne se pourrira pas avec un peut de mauvaise de plus les bouchons de vidange n'avait pas beaucoup de limaille
mais celui du relevage en avait pas male
mais celui du relevage en avait pas male
Bébèr 048- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/07/2015
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Localisation : Lozère
Re: Une de mes dernière aquisition
Bonsoir voila j'ai changé les joins remis 20litres d'huile 80w90 je voulais le remettre en vigneron comme il devait être laure de sa fabrication remis les ailes à leur place car il avait était modifier avec des écarteurs posé à l'arrache mais impossible de mètre les roues en voie étroite les pneus touches de partout j'ai était obligé de le remettre en voie large heureusement je n'avait pas attaqué par l'avant mais pneus sont des 10/28 comme mont d22 normale si quelqu'un a une idée je ferait des photos demain s'y il ne pleut pas
Bébèr 048- Membre Actif
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Localisation : Lozère
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