Amicale du Tracteur Renault
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nouvelle aquisition d'un renault N70

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Message  mf8250 Mar 29 Oct 2013, 20:53

Tout d'abord bonsoir à tous, amis fans des ancêtres français !
Une petite présentation s'impose : je suis jeune agriculteur sans grandes connaissances mécaniques et j'ai récupéré le vieux renault N73 de mon père mais je le trouvais un peu juste pour les travaux que je voulais lui faire faire, j'ai donc naturellement visé un tracteur plus puissant de la même gamme et voilà une semaine que mon N70 est arrivé (les photos arriveront plus tard car pour le moment, il est en pièces ! lol! )
J'ai donc commencé à y regarder de plus près, j'ai refait une bonne partie du circuit électrique et je commence à attaquer la mécanique pure et dure et c'est là que ça se corse !!! Je dois changer le boitier de direction (je peux faire un tour de volant sans que les roues bougent !!! jamais vu ça !!! Shocked ) mais le vendeur m'en a donné un pour le remplacer donc ça va aller. Mais maintenant que je connais un peu mieux le tracteur, je me suis rendu compte de certains petits détails que je n'avais pas vu au départ : la surcharge ne doit plus fonctionner car je ne vois pas la différence au démmarage à froid, il faut que je tire sur le démareur au minimum 15 secondes pour qu'il démarre... tandis que le N73 démarre au quart de tour avec la surcharge... donc ma question est : comment fonctionne la surcharge et comment je peux voir si elle fonctionne bien ou pas? (moteur MWM de 1959) j ai aussi remarqué sur le livret d'entretien du renault D35 qui a le même moteur qu'il y aurait vraisemblablement un filtre à huile que je n'ai pas trouvé et un filtre à gazoil que j'ai trouvé mais dont je n'ai aucune référence... quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? et j'ai aussi remarqué une chose au travail : l'embrayage débraye aussi la pompe hydrolique puisque mon relevage ne monte pas quand je débraye alors que sur le N73 ce n'est pas le cas : est-ce normal?
Je précise aussi que mon N70 est un exemplaire des ponts et chaussées, de ce fait intitulé P70, avec une prise hydro simple effet et une gammme de vitesses lentes. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos expériences avec un renault N70 ou même N73, je suis preneur de toutes informations !!!
Amicalement

mf8250
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Message  Sveti Mer 30 Oct 2013, 09:18

Bonjour mf8250,

Tout d'abord, bienvenue à toi si tu rejoins ce forum.
Si tu veux plus d'infos sur ton P70, jb23 te demandera fatalement son n° de série...

J'ai acheté un N70 début septembre pour mettre à l'eau un bateau sur les côtes normandes. J'ai moi aussi des difficultés au démarrage à froid. Je ne connais pas la manière dont l'ancien propriétaire l'entretenait.
J'envisage dans un 1er temps de remplacer tous les câbles électriques dont certaines cosses sont mal serties ou très usées et de bichonner le contact à la carcasse du moins de la batterie.
Le tracteur est à 200 km de mon domicile et je ne sais pas comment le rapatrier pour l'hiver pour pouvoir bricoler en toute quiétude dessus donc je prévoie quelques déplacements cet hiver...
Je ferai vérifier le démarreur chez un agent Bosch quand j'aurais le temps de le démonter.
Ensuite, après l'hiver, je ferai toutes les vidanges et changement de filtre à GO pour démarrer la saison 2014 tranquillement.

Bonne restauration.
Sveti
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Message  mf8250 Mer 30 Oct 2013, 20:50

Bonsoir,
pour jb23 si il vient à passer par ici et qu'il peut m'en apprendre d'avantage sur mon tracteur, voici mon numéro de série : 7015732
merci de ta réponse Sveti, pour mon tracteur, je ne crois pas que ce soit un problème électrique puisque j'ai refait une bonne partie du circuit électrique et que je trouve du moins partout sur ma carroserie, par contre j'ai encore à nettoyer les cosses de batteries qui sont toutes oxydés et voir peut être pour une recharge des batteries. Je penserai aussi à regarder cet hiver au démarreur parce qu'à chaque démarrage, je le sollicite quand même intensément et c'est pas très bon pour sa longévité. Et pour le miens, j'ai déjà fait la vidange moteur, c'est même la première chose que j'ai fait quand il est arrivé ! Mais je n'ai pas de référence pour le filtre à gazoil donc je n'y ai pas encore touché, d'ailleurs si tu as des infos sur les réfenrences du filtre, je suis preneur !
Bonne restauration à toi aussi et prends soin de ton N70 parce que l'eau de mer est vraiment le pire ennemi de la ferraille !!! et de tous les tracteurs que j'ai déjà pu voir en bord de mer, 98% d'entre eux étaient troués de partout par la rouille !!!
amicalement

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Message  alsacien57 Mer 30 Oct 2013, 21:32

bonsoir et bienvenu pour le filtre a huile ,c'est un filtre metalique a peigne, il est tenue par 4 boulons. C'est la piece carré ou il y a le contacteur de pression d'huile dessus.
En dessous de celui ci, il y a un bouchon qui sert a vidanger les impuretées. Le filtre se demonte et se nettoie au go ou essence.
Pour le demarrage a froid, tu dois voir si la surcharge se met :
tu met les gaz a fond et tu appuis sur le bouton de la surcharge, en generale on entends un toc c'est le deplacement de la cremaillere, si tu l'entends c'est quelles fonctionne.
J'ai un d35, le demarrage a froid est toujours un petit peut capricieux, je sais que le miens si la surcharge ne fonctionne pas il ne demarre pas.
Pour ma part et ca n'engage que moi je met les gaz a fond, je met la surcharge et au moment ou il part ,je lache les gaz pour que naturellement il ne demarre pas plein regime.
Quand il va faire grand froid, il va demarrer encore plus mal, et pour quil demarre bien il y a sur les culasses des petit godet ,que lon rempli avec 2tiers d'huile et 1/3 de go
ce systeme par contre fonctionne tres bien il augmente le taux de compression et rends etanche les segments au moment du demarrage.
Inconvenient c'est un petit peut de manipulation mais sa marche
par contre increvable j'ai acheter le mien il y a maintenant 7ans avec moteur hs (coquille de bielle completement morte) et je n'avait jamais eu le temps pour le remettre en etat le moteur cognait mais il na jamais laché et la ca fait 1an et demi qu'il est a poil dans l'atelier pour restauration complete moteur bv et pont arriere et naturellement peinture et tout ceci a l'origine
bon courage

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Message  Sveti Jeu 31 Oct 2013, 11:17

Concernant le filtre GO, j'ai acheté le mien sur la boutique du tracteur : http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/filtre-a-carburant/2463-filtre-a-carburant-renault.html

Ceci dit, je ne l'ai pas encore remplacé donc je ne sais pas si c'est le bon...

Pour les tracteurs de mise à l'eau en eau de mer, c'est vrai qu'on en voit certains en mauvais état, mais les propriétaires sont plutôt attentifs et pour ma part, avant la saison prochaine, je ferai sabler et remétalliser avant peinture les jantes. Sans oublier les longues séances de rinçage après chaque sortie, pour le N70 et le bateau Smile
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Message  mf8250 Ven 01 Nov 2013, 08:50

Bonjour à tous !
Bilan de la réponse d'alsacien57 : filtre à huile et bouchon pour enlever le dépot trouvés ! Mais j'attendrais la prochaine vidange au printemps ! Par contre la surcharge, soit je suis sourd, soit je n'entends rien et elle ne fonctionne pas... D'ailleurs, je me faisais la réflexion que si elle fonctinnait, il fumerait noir au démarrage, ce qui n'est pas le cas... par contre, je vais essayer l'histoire des godets, ça parait assez chiant mais si le résultat y est, pourquoi pas ! et effectivement, il est souhaitable pour le moteur de relacher les gaz dès qu'il est lancé, l'accélération à froid n'a jamais fait de bien au moteurs ! et j'ai orienté mon choix vers un renault série N pour la fiabilité, la longévité et la simplicité donc ce que tu me racontes ne m'étonne pas du tout ! Le problème quand on met à poil un tracteur et qu'on le laisse longtemps comme ça, c'est qu'au moment du remontage, il reste toujours des pièces soit qu'on ne retrouve plus, soit qu'on a en trop ! lol! 
Sveti merci beaucoup du filtre à gazoil, je vais le commander dès aujourd'hui ! Je ne connaissais pas l'habitude de certains pêcheurs de rincer leur tracteur et leur bateau ! Je ne l'ai même jamais vu faire ! Mais de toute façon, même l'air proche de la mer et très chargé en sel et même si tu le rinces à chaque fois, la rouille attaquera toujours... enfin je pense...
Bonne restauration à tous les 2 !

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Message  alsacien57 Ven 01 Nov 2013, 10:11

bonjour, et merci a vous .Pour votre surcharge, elle et peut etre engagé, et dans ce cas vous avez peut etre un autre probleme par contre :
vous pouvez la desengager ,au moins afin d'entendre ce petit cloque d'engagement desengagement.
Pour la desengager vous remettez vos gaz au mini et vous tirer sur la manette qui est a coté de la pompe a injection (celle qui sert a la decompression) et ca remet la cremaillere d'injection au mini .
ensuite reessayer l'inverse vous remettez les gaz a fond et rappuiyer sur la surcharge
si dans ces 2 cas vous n'entendez rien c'est que le systeme est grippé tenez au courant merci cordialement

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Message  jb23 Ven 01 Nov 2013, 19:26

Bonjour mf8250,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale d Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur 7050 N° de série 7015732 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1959 et est donc un D 35 avec relevage Bendix et non un N ou P 70 qui sont sortis plus tard. Le N° de série indiqué est-il le N° trouvé sur la carte grise ou sur la plaque losange du tracteur?
Concernant la surcharge, le capuchon caoutchouc de protection doit être usé et donc la poussière et l'humidité ont investi le dispositif qui doit être grippé. En conséquence il faudrait pulvériser du dégrippant sur le bouton d'engagement pour dégripper l'ensemble si c'est encore possible.
Concernant l'élément filtrant à GO 2 montages ont existé sur le D 35. Pour connaître la référence de l'élément filtrant à utiliser il faut connaître la marque et la référence du filtre indiqués sur une plaquette en partie supérieure du filtre:
- filtre Bosch FJDF5/1 ==> élément filtrant référence Renault 0854806000,
- filtre Bosch FPKS 22 AC 10 ==> élément filtrant référence Renault 0854804700.
Attention à bien respecter les bonnes références d'élément filtrant car risque de détérioration rapide des composants d'injection si un filtre non approprié est utilisé.
Contrairement au N 73 où la pompe hydraulique est entraînée par le moteur, sur ce tracteur D 35 la pompe hydraulique est entraînée par la pignonnerie de prise de force et lorsque vous débrayez la prise de force, la pompe hydraulique se trouve donc non entraînée. Une remarque cependant si votre tracteur est équipé d'un embrayage double (avec prise de force indépendante), le fait de débrayer uniquement l'avancement (pédale de débrayage à mi course), la prise de force est toujours entraînée de même que le pompe hydraulique.
Remarques concernant l'entretien du filtre à huile moteur:
- le puits de récupération des détritus peut être vidangé et nettoyé à tout moment sans nécessité de vidange moteur,
- Idem pour le nettoyage du filtre à huile lui même, à nettoyer dans du GO propre mais ne surtout pas déposer les lamelles filtrantes,
- contrairement aux informations de la notice d'utilisation et d'entretien de l'époque, ne pas déposer la plaque latérale du moteur pour nettoyer la crépine d'aspiration d'huile moteur, cette dernière n'a pas besoin de nettoyage.
L'huile à utiliser pour le moteur et la cuve inférieure de filtre à air est une huile diesel du commerce 15W 40.
Amicalement.

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Message  mf8250 Ven 01 Nov 2013, 22:06

Bonsoir jb23 ! je suis enchanté d'apprendre que mon tracteur est un D35 et non un P70 ! Very Happy dire que j'avais acheté un série N sachant qu'ils sont plus récent que les D... Le numéro est celui de la carte grise, demain je vaius vérifié si il correspond à celui du tracteur, sait on jamais !
Pour la surcharge, je confirme, le caoutchouc est usé, et même depuis belle lurette ! Il n'existe plus ! Contrairement à celui de mon N73 d'ailleurs, auquel je n'avais jamais fait attention ! Donc demain, je vide la bouteille de dégrippant dessus parce que y a rien qui bouge, pas de clic, pas de changement au démarrage, rien !
Pour le filtre à gazoil, merci des infos, je vérifierai demain aussi !
Merci aussi des infos pour l'embrayage, je vérifierai quand il sera remonté !
Pour le filtre à huile et le puit qui va avec, je vais pouvoir m'en occuper demain aussi ! Va y avoir du pain sur la planche demain !!
Merci pour les infos jb23, demain je te dis quoi pour le numéro de chassis, et merci alsacien57 mais rien n'y fait, on verra si le dégrippant changera quelque chose !
bonne soirée !
amicalement

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Message  mf8250 Lun 04 Nov 2013, 13:27

Bonjour, comme je le craignais, j'ai arrosé de dégrippant tout le week end le bouton de la surcharge et en le faisant fonctionner mais rien n'y fait... Sad  je sais pas trop comment je dois m'y prendre pour démonter ce système et pour le dégripper, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu pour le démontage svp?

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Message  mf8250 Lun 04 Nov 2013, 13:29

et pour le numéro de chassis, je ne l'ai pas trouvé sur le tracteur parce que je ne sais pas ou il se trouve exactement et comme la peinture a été refaite par l'ancien proprio un peu à l'arrache, je mets ma main à couper que ce numéro a été repeint ainsi que toute la plaque d'identification du tracteur, donc si quelqu'un peut me dire ou elle se trouve exactement je pourrais vérifier l'exactitude de la carte grise, merci.

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Message  jb23 Lun 04 Nov 2013, 15:35

Bonjour,

Le N° de série du tracteur figure sur la plaque losange rivetée sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses. Sur ce type de tracteur le N° de série commence par 70 suivi de 5 chiffres.
La dépose du dispositif de surcharge sur la pompe d'injection ne doit pas être réalisée localement mais doit être réalisée par une station diesel. En effet toute intervention à ce niveau influe sur le débit de la pompe d'injection et nécessite donc un passage au banc d'essai de la pompe pour remise en conformité des débits.
Amicalement.

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Message  mf8250 Sam 04 Jan 2014, 18:07

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
jb23 voici le numéro de série trouvé sur le tracteur 7028932 je n ai donc pas la carte grise correspondante à ce tracteur...
Pour mon histoire de surchage grippée j ai entrepris le démontage de la pompe à injection et me voilà bloqué... pour pouvoir déboulonner la pompe à injection à proprement parlé il faut que je démonte la pignonnerie d entrainement de la pompe (vous inquiétez pas j ai fait des poinçons partout pour ne pas décaller ma distribution) mais après avoir enlevé le pignon de la pompe j ai une couronne sur laquelle le pignon était boulonné et cette couronne est fixée sur l axe avec une clavette et c est là que ça se corse... normalement ça ne peut pas être grippé puisque ça beigne dans l huile et puis de toute façon mon écrou est venu tout seul donc pas grippé ! mais j arrive pas à faire bouger cette p**** de couronne que ce soit en tapotant dessus en faisant levier au démonte pneu ou meme avec un arrache moyeu ! aucun résultat mais je n ose pas non plus forcer comme un boeuf comme je suis pas sur de mon coup... donc si quelqu un peut me dire comment faire ce serait sympa parce que là je suis un peu bloqué
merci beaucoup  Very Happy 
amicalement

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Message  jb23 Sam 04 Jan 2014, 20:07

Bonjour,

Une nouvelle fois encore une magouille de carte grise! Vous avez acheté quand ce tracteur? Dans une telle situation je me retournerais contre le vendeur pour avoir vendu un produit non conforme.
Le tracteur 7015732 est un D 35 avec relevage Bendix fabriqué à l'usine du Mans en juin 1959.
Le tracteur 7028932 est un N 70avec relevage Renault fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1961.
Concernant le plateau qui reçoit le pignon de commande de pompe d'injection, celui-ci est monté conique sur l'arbre à cames de pompe d'injection et avec clavette. Il faudra donc utiliser un extracteur pour dégager ce plateau de l'arbre à cames.
Amicalement.

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Message  mf8250 Sam 04 Jan 2014, 21:03

Bonsoir, j ai quand même un sacré tracteur : sur le capot c est un P70, la plaque du tracteur indique un numéro de série de N70 et le numéro indiqué sur la carte grise est celui d un D35 ! 3 tracteurs en 1 !  lol!  le problème c est que je peux toujours me retourner contre le vendeur ça fait 6 mois que j ai acheté ce tracteur et j ai déjà fait pas mal de frais dessus...
Néanmoins merci de la réponse
Amicalement.

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Message  jb23 Sam 04 Jan 2014, 23:24

Bonsoir,

Il est possible que le N 70 soit en fait un P 70 car le P 70 était une version du N 70 avec 2 particularités propres: un essieu avant renforcé à voie unique et une couleur spécifique à l'époque le "jaune Ponts et Chaussées". Cette version avec appellation commerciale P 70 est apparue avec le N 70; le D 35 avait une version également avec essieu renforcé et à voie unique mais conservait son appellation D 35.
Amicalement.

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Message  mf8250 Sam 04 Jan 2014, 23:58

merci des infos, il me semblait aussi que mon pont avant par rapport à celui de mon N73 était comment dire... un peu plus mastoc !  lol!  par contre ça m arrange pas tellement qu il ne soit pas réglable pour biner betteraves il me faut une voie de 1m40 et là il doit être à &m25 je crois de mémoire... bref ça c est pas le plus grave ! quel conseil pouvez vous me donner pour mon histoire de carte grise? parce que c est gênant dans le sens ou ce tracteur va travailler sur l exploitation et sera amené à faire de la route et s il m arrive un accident je suis pas dans la merde ! et puis je vous parle même pas de mon projet de faire des concours locaux de labour ! quels sont mes recours face à cette magouille de carte grise? et surtout quelle en sera l issue??? parce que bon j ai fait déjà pas mal de choses dessus et j y tiens à mon ptit jaune ! amicalement

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Message  jb23 Dim 05 Jan 2014, 00:27

Bonsoir,

Il est toujours difficile de conseiller les autres pour un litige car chacun a sa propre vue des choses mais je peux dire ce que je ferais personnellement si j'étais confronté au même problème et tenant compte de vos arguments: vous aimez bien ce tracteur et vous déjà engagé des frais de remise en état depuis 6 mois que vous possédez ce tracteur et qu'en fait vous souhaitez le conserver.
1- je contacterais le vendeur pour lui signaler le litige de carte grise en lui signalant que cette affaire peut aller jusqu'à une condamnation pour faux et usage de faux et tromperie à la vente.
2- plutôt que d'engager des procédures longues et couteuses, je rechercherais le compromis dans la mesure où le vendeur est dans le même état d'esprit.
3- le compromis serait pour moi une révision du prix d'achat du tracteur dans une proportion qu'il vous appartient de déterminer mais qui ne serait pas mineure vu le préjudice et ses conséquences possibles. Si cette proposition n'était pas acceptée par le vendeur je lui demanderais de reprendre le tracteur à la valeur de la transaction plus dédommagement pour les frais engagés.
4- en cas de refus systématique de toute solution par le vendeur, je déposerais plainte.
5- en cas de compromis accepté par les 2 parties, il faudrait tenter une démarche auprès des autorités pour obtenir une carte grise avec le bon N° de série du tracteur mais sur l'instant je ne connais pas les possibilités offertes.
NB: La voie avant fixe du P 70 avec pneus avant 7.50-16 est de 1,40 m.
Amicalement.
.

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Message  mf8250 Dim 05 Jan 2014, 09:37

bonjour je pensais également faire ce type de compromis étant donné que ça m embête de m en séparé déjà mais si aucun compromis est accepté je n hésiterai pas à aller jusqu en justice s il le faut car je suis sur d obtenir gain de cause de toute façon ! Pour la voie avant je pense donc que ce n est pas un tracteur des ponts et chaussés car ce n est pas 1,40m et ça c est certain ! donc visiblement c est un renault N70 donc la voie avant est bien variable ! c est parfait ! même si j ai pas sa carte grise j ai le tracteur que je voulais entre mes mains  Very Happy 
bonne journée !
Amicalement

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Message  mf8250 Mer 22 Jan 2014, 21:36

bonsoir ! me revoici avec des nouvelles plutot bonnes à première vue ! j ai pas réussi à enlever cette saloperie de colerette mais j ai réussi à dégripper la fameuse surcharge comme la tige dépasse je l ai abondamment arrosé de dégrippant et je l ai fait aller à la main un grand nombre de fois et là elle bouge toute seule et cette fois ci en appuyant sur le bouton j entends bien le fameux "clic" ! donc ce soir je remonte tout je réamorce le circuit de gazoil (j avais même oublié de purger le filtre à gazoil !  lol! ) je démarre pépère mais je dois l aider au start pilot malgré la surcharge et la bougie de préchauffage et là il y a quelque chose de bizarre : j entends des cliquetis dans les caches culbuteurs alors soit c est les culbuteurs soit c est les soupapes mais ce cliquetis s intensifie en accélérant et le moteur claque fort quand j accélère alors est ce que c est moi qui me suis planté d une dent dans la distribution? de toute façon je vais vérifier demain ! mais si j avais décallé la distribution je pense qu il aurait pas démarré mais j ai un doute quand même j ai surement mit les pignons en face l un de l autre mais je me demande si l axe de la pompe aurait pas tourné et j ai bien fait des poinçons mais sur la rondelle qu il y a par dessus le pignon donc forcément on peut lui faire faire des quarts de tour... et sur le pignon c est 4 lumières pour les boulons donc est ce que ce ne serait pas aussi un réglage pour que la pompe soit vraiment bien synchro avec l injection?
merci de la réponse
bonne soirée !
amicalement

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Message  jb23 Jeu 23 Jan 2014, 00:55

Bonsoir,

En premier lieu pour tenter de supprimer le bruit constaté il faudra s'assurer du bon réglage du jeu aux culbuteurs (0.2 mm à froid sur toutes les soupapes) S'assurer à cette occasion du bon rappel des soupapes au repos et di graissage correct des guides de soupapes.
Si pas d'amélioration, il faudra refaire le calage complet de la pompe d'injection sur le moteur (avance 67 mm sur poulie de vilebrequin ou 13.3 mm sur piston).
Amicalement.

jb23
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Message  mf8250 Lun 27 Jan 2014, 22:10

bonsoir ça y est ça claque plus ! j ai redémonté ma distribution le lendemain et j ai mit mes boulons à l autre bout de la lumière sur mon pignon j ai remonté et plus aucun claquement ! je pense donc que c était simplement dû à la mauvaise sychronisation du moteur et de la pompe à injection ! par contre ma surcharge marche effectivement mais à froid pas moyen de le démarrer même avec la surcharge ! et j aime franchement pas démarrer au start pilot... faut que je vérifie tout le système d allimentation en gazoil y comprit le filtre que j ai toujours pas changé peut être que c est ça qui bride l arrivée de gazoil à la pompe...

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Message  mf8250 Mar 25 Fév 2014, 23:02

Bonsoir, avec l aide d un ami j ai refait le calage des culbuteurs c est impeccable ! plus aucun cliquetis !  Laughing 
Par contre l ami en question m a dit que j ai un problème de compression parce que c est pas normal que même avec surcharge il démarre pas et même plus mal que sans la surcharge ! alors il m a dit soit c est tes soupapes qui ferment mal soit c est ta segmentation qui en a un air mais visiblement il n y aurait qu un seul cylindre sur les 3 qui aurait un problème de compression parce qu au pot d échappement il fume que très légèrement et régulièrement mais avec un temps entre chaque "bouillon noir" pendant lequel il ne fume pas. Mon grand père m a aussi dit que ça pouvait être un injecteur qui pisse.
Bref quelles sont les hypothèses possibles et quels conseils me donnez vous?
Ps : pour un gars qu a jamais fait de mécanique ça commence à franchement se corser !!!  lol! 
Amicalement

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Message  jb23 Mer 26 Fév 2014, 00:04

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas de conseils à donner mais simplement demander pour nos chers tracteurs, le respect des opérations d'entretien et leur fréquentiel définis par le constructeur pour qu'ils puissent accomplir la mission qu'on leur demande sans trop souffrir. Est-ce trop demander ?
Après une carrière en grande partie passée au service après-vente, je pensais avoir pratiquement tout vu dans ce domaine du manque de maintenance et bien aujourd'hui, j'ai l'impression d'être retourné en école maternelle en ce domaine: dans les questions posées sur ce Forum auxquelles j'ai eu à répondre, plus des 2/3 sont consécutives à des défauts ou négligences de maintenance.
Pour revenir à votre problème, un mauvais démarrage de moteur diesel peut toujours avoir 3 origines principales:
- manque de compressions ==> qualité de l'air admis au moteur (entretien du filtre à air), jeu aux culbuteurs, usure des soupapes, usure des cylindrées,
- défaut d'alimentation en GO ==> circuit colmaté, élément filtrant non remplacé, qualité des tuyauteries d'alimentation, injecteurs usés ou mal tarés, pompe d'injection HS suite à défaut d'entretien des filtres,
- manque de puissance pour le lancement du moteur ==> batteries mal entretenues, peu ou pas chargées, qualité des câblages et surtout des masses électriques, défait d'entretien du démarreur.
Les actions à entreprendre sans tarder si ce n'est déjà fait:
- voir conformité et état des batteries 6 volts 105 Ah,
- qualité des câblages,
- nettoyage du bol inférieur de filtre à air et remplacement de l'huile
- nettoyage du circuit d'alimentation comme déjà maintes fois traité sur ce Forum,
- remplacement de l'élément filtrant à GO,
- vérification de l'état et tarage des injecteurs.
Ensuite si toujours pas d'amélioration il faudra investiguer plus avant.
Amicalement.

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Message  mf8250 Mer 26 Fév 2014, 22:10

Bonsoir, merci pour votre réponse toujours aussi rapide ! je comprends aisément votre point de vue, le problème étant que les agriculteurs en général ont bien du mal à faire en temps et en heure l entretien de leur matériel... mais pour ça je n y suis pour rien puisque c est un tracteur que je viens seulement d aquérir et pour certains points d entretien courrant tels que les batteries, le cablage électrique, le filtre à air, à gazoil, et à huile ont déjà été nettoyés ! Pour le reste, la prochaine fois que j aurai un peu de temps à lui consacré, je vérifierai tout point par point et on verra si amélioration il y a.
Amicalement

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