Identification tracteur
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Identification tracteur
Bonjour,
Possesseur depuis décembre 2004 d'un tracteur renault, je croyais jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agissait d'un super 7.
Examinant aujourd'hui la carte grise, je découvre qu'il s'agit d'un modèle R7054 ND NOR, qui semble être (après consultation du net, un super 5D
Quelqu'un pourrait-il me communiquer des éléments d'identification permettant de déterminer de quoi il s'agit ? (je ne serais pas plus étonné que çà ne soit pas la bonne carte grise )
D'avance merci.
Possesseur depuis décembre 2004 d'un tracteur renault, je croyais jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agissait d'un super 7.
Examinant aujourd'hui la carte grise, je découvre qu'il s'agit d'un modèle R7054 ND NOR, qui semble être (après consultation du net, un super 5D
Quelqu'un pourrait-il me communiquer des éléments d'identification permettant de déterminer de quoi il s'agit ? (je ne serais pas plus étonné que çà ne soit pas la bonne carte grise )
D'avance merci.
Re: Identification tracteur
bonjour, pour savoir au premier coup d'oeil si c'est un super 5 ou 7
quand vous étes a votre poste de conduite le super 5 a le pot d'échappement a droite moteur Renault
et le super 7 il est a gauche moteur Perkins
amicalement
quand vous étes a votre poste de conduite le super 5 a le pot d'échappement a droite moteur Renault
et le super 7 il est a gauche moteur Perkins
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Identification tracteur
Là au moins çà a le mérite d'être clair
L'échappement est à droite, çà donc être un super 5 comme sur la carte grise. il date donc de la date de la carte grise
24 avril 1967
Il a beaucoup vécu : plus de tableau de bord, horloge cassée, plus de pot d'échappement (çà pétarade tant que çà peut), plus de phares ni de clignotant, faisceau bricolé, plus de dynamo (1 alternateur), plus de freins, pré-chaufrage par un fil volant sur la batterie, étouffeur par un fil électrique accroché sur la pompe.
Mais le moteur tourne nickel (quoique un réglage de culbuteur risque d'améliorer les choses), il parait que c'est çà le plus important
L'échappement est à droite, çà donc être un super 5 comme sur la carte grise. il date donc de la date de la carte grise
24 avril 1967
Il a beaucoup vécu : plus de tableau de bord, horloge cassée, plus de pot d'échappement (çà pétarade tant que çà peut), plus de phares ni de clignotant, faisceau bricolé, plus de dynamo (1 alternateur), plus de freins, pré-chaufrage par un fil volant sur la batterie, étouffeur par un fil électrique accroché sur la pompe.
Mais le moteur tourne nickel (quoique un réglage de culbuteur risque d'améliorer les choses), il parait que c'est çà le plus important
Re: Identification tracteur
Seconde question et puis j'arrête avec l'identification
La différence entre Super 5 et Super 5D ?
La différence entre Super 5 et Super 5D ?
Re: Identification tracteur
Le D c'est celui qui a le relevage tracto-control (control de profondeur de travail) et un distributeur auxiliaire à coté du levier de vitesse la couleur était différente(rouge vif) avec roues blanche. La serie D était équipé d'un compte tours et heures juste devant le levier de vitesse.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: Identification tracteur
Donc c'est un Super 5D, sauf que je n'ai pas le levier auxillaire, puisque je n'ai pas d'accessoires optionnels
Par contre j'ai l'horloge toute cassée, quoique peut être qu'elle additionne toujours.
Là elle en est à 8600 et des pépettes. Je ne sais pas si c'est beaucoup (si, je sais c'est beaucoup) pour un tracteur qui ne travaille plus beaucoup
Par contre j'ai l'horloge toute cassée, quoique peut être qu'elle additionne toujours.
Là elle en est à 8600 et des pépettes. Je ne sais pas si c'est beaucoup (si, je sais c'est beaucoup) pour un tracteur qui ne travaille plus beaucoup
Re: Identification tracteur
la différence aussi c'est que la série super D a l'injection directe
amicalement
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Identification tracteur
renard 59 a écrit:la différence aussi c'est que la série super D a l'injection directe
amicalement
C'est plus difficile à voir lors d'un examen visuel çà
Chambre ou pré-chambre, il faut déculasser pour voir
Sujets similaires
» IDENTIFICATION TRACTEUR
» Identification tracteur
» identification tracteur
» restauration complète d'un D30 Vigneron
» Identification Tracteur N70 ou D35
» Identification tracteur
» identification tracteur
» restauration complète d'un D30 Vigneron
» Identification Tracteur N70 ou D35
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum