Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

vidange de pont pour un 462

2 participants

Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty vidange de pont pour un 462

Message  cmoitomtom Sam 08 Aoû 2015, 13:12

Bonjour,

voila je possede un 462 et j ai un manque d'huile dans le pont. la solution je fais le niveau. mais en regardant mon huile est bien noir et je ne sais pas depuis combien de temps elle y est.

que dois je faire : le niveau ou alors une vidange?

a quoi sert le bouchon a l arriere au niveau des bras de relevage ?

il me semble que c est 32l? ou 17cm d huile?


merci

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  jb23 Sam 08 Aoû 2015, 15:54

Bonjour,

Si vous ne savez pas depuis quand l'huile de transmission est en service et qu'elle présente un couleur noire, sans hésiter il faut vidanger et la remplacer par une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 15W 40, quantité 34 litres. La vidange s'effectue à 3 endroits comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur: par le bouchon de vidange sous le pont arrière, par les 2 vis arrières de fixation de la plaque de fermeture inférieure de carter BV et par les 2 vis arrières de fixation de la plaque de fermeture inférieure de carter embrayage. Le remplissage se fait par le gros bouchon 6 pans sur couvercle supérieur de carter BV.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  cmoitomtom Sam 08 Aoû 2015, 21:42

j ai un peu d huile qui perd sur la prise de force. y a t il un joint derriere la plaque de fer avec les 4 vis? le joint peu etre changer en enlevant les vis?

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  cmoitomtom Sam 08 Aoû 2015, 21:48

on vient de me faire passer une documentation pour 2 tracteur, il y a pour le 301 et le 456 le mien fait parti d un de ces deux? ou pas? merci encore

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  cmoitomtom Dim 23 Aoû 2015, 00:45

bonjour,

je viens de remplacer mon filtre(l'ancien etait dans un etat de malade à moitié dechiré...) devant à coté de la colonne de refroidissement à air, nettoyé la crepine ( elle etait presque opaque) sous le siege, ouvert le boulon sous le tracteur pour vidanger(un bon paquet de limaille sur le bouchon)et il y a de la limaille de fer dans le conduit de la crepine.

comment nettoyer cette limaille? on m a dit y verser un peu d essence pour faire tout couler.
y a t il d'autre endroit que je dois vidanger? ( je ne pense pas j ai rien vu sur votre notice de chez atr)
a quoi sert la vis et le trou qui se trouve au niveau des bras de relevage? pour faire le niveau? faire le plein? je trouve pas de reponse...

merci

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  jb23 Dim 23 Aoû 2015, 11:07

Bonjour,

L'étanchéité de l'arbre de sortie de prise de force est assurée par un joint à lèvre monté dans le couvercle fixé par 4 vis sur la face arrière de carter de pont arrière. Le remplacement de ce joint ne comporte donc aucune difficulté.
Quels sont les documents que vous possédez de type 301 ou 456, la notice d'utilisation, un manuel de réparation, un manuel pièces de rechange ?? S'il s'agit de la notice d'utilisation elle n'est pas du tout adaptée à votre tracteur car chaque tracteur a sa notice d'utilisation propre. Pour les autres documents il faut voir.
Avec des filtres dans un tel état je ne serais pas surpris que les composants hydrauliques aient souffert de ce traitement à la limaille.
La vidange de transmission sur un 462 se fait à trois endroits, par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière, par les 2 vis arrières avec joint cuivre de plaque inférieure de fermeture de carter BV, par les 2 vis arrières avec joint cuivre de plaque inférieure de fermeture de carter embrayage. Ces informations figurent en page 35 dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Le filtre principal hydraulique est à remplacer toutes les 200 heures de travail, la crépine d'aspiration est à nettoyer dans du GO et à remplacer si déformée ou déchirée.
Le bouchon qui se situe au dessus des bras de relevage est le bouchon reniflard de transmission-relevage. Le bouchon de niveau de transmission à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur page 31.
Je doute que vous possédiez la notice d'utilisation et d'entretien pour votre tracteur fournie par l'ATR car vous auriez vu ces informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  cmoitomtom Dim 23 Aoû 2015, 21:53

bonsoir,
j ai acheté le livret d entretien renault 462, MR 151 organes mecaniques, mr 149 moteurs mwm a refroidissement par air alimentation..., MR 154 dispositifs hydrolique direction assistéé...

Voila, pour tout dire je n ai jamais fait de mecanique mais j essai de comprendre de lire... meme chez class il m ont dis : " il n y a que le carter dessous pour vidanger...."

je vais essayer de continuer a trouver des infos... pour y arriver

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vidange de pont pour un 462 Empty Re: vidange de pont pour un 462

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum