Carraro 571 - 4
4 participants
Carraro 571 - 4
Bonjour.
Je possède un carraro 571-4 c'est un 7223 moteur 315 et j'ai un problème de fuite d'huile à l’arrière de la pompe injection c'est une Bosch 3 A 85 D 410/3 RS
Apparemment ça viendrais de la tirette d'accélération je pense qu'il doit y avoir un joint spy
J'aurais voulu savoir s'il faut ouvrir la pompe pour le changer ou si on peut le faire de l'extérieur et aussi comment faire le niveau d'huile , j'en rajoute de temps en temps mais c'est au pif je ne suis sur de rien
Cordialement
Je possède un carraro 571-4 c'est un 7223 moteur 315 et j'ai un problème de fuite d'huile à l’arrière de la pompe injection c'est une Bosch 3 A 85 D 410/3 RS
Apparemment ça viendrais de la tirette d'accélération je pense qu'il doit y avoir un joint spy
J'aurais voulu savoir s'il faut ouvrir la pompe pour le changer ou si on peut le faire de l'extérieur et aussi comment faire le niveau d'huile , j'en rajoute de temps en temps mais c'est au pif je ne suis sur de rien
Cordialement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
L'étanchéité de l'axe d'accélérateur est réalisée par un joint torique qui peut être remplace sans dépose de la pompe simplement en séparant le levier d'accélérateur de son axe.
Le niveau d'huile (la même que celle utilisée pour le moteur) pour la pompe d'injection est correct quand l'huile atteint le bouchon de niveau sur le flanc de carter de pompe d'injection situa à côté de la fixation de pompe d'alimentation.
Amicalement.
L'étanchéité de l'axe d'accélérateur est réalisée par un joint torique qui peut être remplace sans dépose de la pompe simplement en séparant le levier d'accélérateur de son axe.
Le niveau d'huile (la même que celle utilisée pour le moteur) pour la pompe d'injection est correct quand l'huile atteint le bouchon de niveau sur le flanc de carter de pompe d'injection situa à côté de la fixation de pompe d'alimentation.
Amicalement.
Carraro 571 - 4
Bonjour.
Merci pour ta réponse jb 23. Je vais donc changer le joint défectueux , tant mieux s'il ne faut pas tomber la pompe , par contre je ne vois pas de bouchon sur le flanc de la pompe .
Est-il situé à droite ou à gauche de la pompe d'alimentation ? Est ce qu'il apparait sur le catalogue de pièces de rechange PR 1502 page 22 A ou une autre page.L'ancien
propriétaire m'a gentiment donné la revue technique qu'il avait commander à l'ATR , c'est super pratique
Merci pour ton aide. Cordialement
Merci pour ta réponse jb 23. Je vais donc changer le joint défectueux , tant mieux s'il ne faut pas tomber la pompe , par contre je ne vois pas de bouchon sur le flanc de la pompe .
Est-il situé à droite ou à gauche de la pompe d'alimentation ? Est ce qu'il apparait sur le catalogue de pièces de rechange PR 1502 page 22 A ou une autre page.L'ancien
propriétaire m'a gentiment donné la revue technique qu'il avait commander à l'ATR , c'est super pratique
Merci pour ton aide. Cordialement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
Les 571.4 ont été équipés soit de pompe d'injection de marque DISA ou BOSCH.
De quelle pompe est équipé votre tracteur?
S'il s'agit d'une pompe DISA le bouchon de niveau est indiqué page 22 - C 1 repère 22-208.
S'il s'agit d'une pompe Bosch le bouchon de niveau est celui indiqué sur mon précédent message.
Amicalement.
Les 571.4 ont été équipés soit de pompe d'injection de marque DISA ou BOSCH.
De quelle pompe est équipé votre tracteur?
S'il s'agit d'une pompe DISA le bouchon de niveau est indiqué page 22 - C 1 repère 22-208.
S'il s'agit d'une pompe Bosch le bouchon de niveau est celui indiqué sur mon précédent message.
Amicalement.
carraro 571-4
Bonjour
La pompe c'est une BOSCH et les seul boulons qu'il y a sur le flanc c'est les deux qui sont sous le bouchon de remplissage qui je suppose servent à sa fixation
Amicalement
La pompe c'est une BOSCH et les seul boulons qu'il y a sur le flanc c'est les deux qui sont sous le bouchon de remplissage qui je suppose servent à sa fixation
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonsoir,
Le bouchon dont je parle est bien sur le carter de pompe et non sur la tôle de fermeture.
Il faudrait nous poster une photo de votre pompe.
Amicalement.
Le bouchon dont je parle est bien sur le carter de pompe et non sur la tôle de fermeture.
Il faudrait nous poster une photo de votre pompe.
Amicalement.
carraro 571-4
Bonjour.
Des Photos j'en ai mais je ne connais pas la marche à suivre pour les insérer , je vais voir si je peut me faire aider
En attendant merci. Amicalement
Des Photos j'en ai mais je ne connais pas la marche à suivre pour les insérer , je vais voir si je peut me faire aider
En attendant merci. Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
carraro 571-4
Merci pour la marche à suivre. Voila les photos (si ça marche!)
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
Merci pour les photos,
Effectivement la vis de niveau n'est pas présente sur la première photo sur le bossage du carter que l'on voit juste au dessous du raccord banjo de la tuyauterie flexible. Sans doute cette pompe est équipée d'un trop plein composé d'un banjo et d'un bout de tuyauterie qui évacue l'huile et le supplément de GO vers l'extérieur situé sur la face opposée de carter entre bloc moteur et pompe d'injection.
Amicalement.
Merci pour les photos,
Effectivement la vis de niveau n'est pas présente sur la première photo sur le bossage du carter que l'on voit juste au dessous du raccord banjo de la tuyauterie flexible. Sans doute cette pompe est équipée d'un trop plein composé d'un banjo et d'un bout de tuyauterie qui évacue l'huile et le supplément de GO vers l'extérieur situé sur la face opposée de carter entre bloc moteur et pompe d'injection.
Amicalement.
carraro 571-4
Bonjour et bravo.
Il y a effectivement à l’arrière de la pompe un raccord banjo et un tuyau métallique qui doivent servir de trop plein , je vais le rallonger avec un tuyau souple comme cela devait être à l'origine,rajouter de l'huile et le niveau se fera tout seul
Je te remercie jb 23 pour toutes les réponses que tu m'as apportées.
Amicalement
Il y a effectivement à l’arrière de la pompe un raccord banjo et un tuyau métallique qui doivent servir de trop plein , je vais le rallonger avec un tuyau souple comme cela devait être à l'origine,rajouter de l'huile et le niveau se fera tout seul
Je te remercie jb 23 pour toutes les réponses que tu m'as apportées.
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonsoir,
sur la notice d'entretien du 571/4 à moteur 315:
Et sur celle du moteur 430
et en image
sur la notice d'entretien du 571/4 à moteur 315:
Et sur celle du moteur 430
et en image
JB26- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes
carraro 571-4
Bonjour
Merci pour les photos JB 26 mais mon problème de niveau d'huile est résolu, par contre je suis toujours à la recherche d'un joint torique pour la fuite d'huile à la tirette d'accélération .Si tu as une idée ou je peut trouver ça je suis preneur, je me suis renseigné chez Morel à Valence mais le modèle n'existe apparament plus.
Amicalement
Merci pour les photos JB 26 mais mon problème de niveau d'huile est résolu, par contre je suis toujours à la recherche d'un joint torique pour la fuite d'huile à la tirette d'accélération .Si tu as une idée ou je peut trouver ça je suis preneur, je me suis renseigné chez Morel à Valence mais le modèle n'existe apparament plus.
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
Les joints toriques sur axe de commande sont des joints standards qui portent la référence Renault 60 00 142 890 à approvisionner auprès de votre concessionnaire Claas RA.
Amicalement.
Les joints toriques sur axe de commande sont des joints standards qui portent la référence Renault 60 00 142 890 à approvisionner auprès de votre concessionnaire Claas RA.
Amicalement.
carraro
Bonjour.
Je te remercie pour la référence du joint torique, j'ai demandé chez Claas mais malheureusement il n'est plus disponible,
il ne peuvent plus le fournir
Amicalement
Je te remercie pour la référence du joint torique, j'ai demandé chez Claas mais malheureusement il n'est plus disponible,
il ne peuvent plus le fournir
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonjour,
Il s'agit d'un joint torique standard et donc ils doivent connaître les dimensions. Vous pourrez trouver ce joint dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Il s'agit d'un joint torique standard et donc ils doivent connaître les dimensions. Vous pourrez trouver ce joint dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
carraro
Bonjour.
Voila deux photos du fameux joint qui est pour l'instant introuvable
Amicalement
Voila deux photos du fameux joint qui est pour l'instant introuvable
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
Bonsoir,
Avec les joints au modèle il faudrait vous adresser dans une station diesel qui pourraient être en mesure de vous fournir ces joints.
Pouvez-vous nous fournir les diamètres des axes et alésage qui reçoivent ces joints ?
Amicalement.
Avec les joints au modèle il faudrait vous adresser dans une station diesel qui pourraient être en mesure de vous fournir ces joints.
Pouvez-vous nous fournir les diamètres des axes et alésage qui reçoivent ces joints ?
Amicalement.
carraro
Bonjour ,je ne peut pas mesurer le diamètre de l'axe ni l'alésage la pompe n'étant pas déposée je n'ai pas la place pour passer le pied à coulisse
Le diamètre intérieur du joint et de 11 mm
extérieur 17 mm
épaisseur 3,5 mm
Amicalement
Le diamètre intérieur du joint et de 11 mm
extérieur 17 mm
épaisseur 3,5 mm
Amicalement
michel 26150- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Carraro 571 - 4
bonjour
vous pouvez demander a christophe diesel service a porte les valence il a pas mal de piece pour ancienne pompe a injection
ammicalement
vous pouvez demander a christophe diesel service a porte les valence il a pas mal de piece pour ancienne pompe a injection
ammicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum