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problème hydraulique ceres 330

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Message  toto 03 Mar 01 Sep 2015, 21:21

Bonsoir, sur le ceres 330 tout meca acheté neuf en 98, et ayant 7000h, j'ai eu des symptômes hydraulique qui se sont empires. Pendant la paille avec le round baller je me suis aperçu que la vitesse de levée de porte du round, allait du simple au double selon que jappuyais ou non sur les freins. Parallèlement et petit à petit je me suis rendu comté que le pont avant restait toujours enclenché, mais  j'avais l'impression qu'il y avait comme un patinage denclenchement, comme c'est la pression qui désengage le pont avant on aurait dit que le pont avant en position enclenché était enclenché et en position desenclenché, il y avait pas assez de pression alors il se désengager pas assez, et cela varier entre à chaud et à froid.
A la benne de céréales, au ralenti impossible de faire lever la benne il fallait accélérer fort pour que ca se mette à lever. Donc jé me suis dit c'est la pompe et j'en ai mis une neuve.
Et rien à changer, haï même l'impression que c'est pire bouton de pont avant enfoncé ou pas, le pont avant est mis c'est même pire que avant on ressent plus de différence entre à chaud et à froid. J'ai contrôlé lalim de l'électro c'est bon, j'ai déposé le bloc electrovanne pour étudier son fonctionnement et je ne comprend pas, l'électro claque en la branchant, mais les trois trous dans le bloc sont toujours correspondant, si je souffle dans un trou, l'air sort par les deux autres, si je branche l'électro c'est pareil mais on sent une petite résistance. Est ce normal? Je me dis que normalement ca devrait être autrement, que l'un des deux  trous soient obstrué totalement pour amener ou non le débit à l'embrayage humide du pont.
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Message  Titi551 Mer 02 Sep 2015, 11:09

Salut Toto,
T'a description de perte de vitesse de mouvement des vérins de ta presse me fait penser à une prise d'air sur l'aspiration. Il te faudrait un testeur hydraulique pour voir l'allure de l'huile dans le débitmètre translucide. L'huile transporte de l'air, tu te retrouve avec un fluide hydraulique compressible au lieu d'un incompressible, donc tu perd du débit et sa fou le bazar dans l'embrayage du pont AV.
Vérifie ta ligne d'aspiration change les joints.
Sur la série 14 ça peu arriver si les durites du filtre sur l'aspiration sont cuites.

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Message  toto 03 Mer 02 Sep 2015, 11:45

Peut-être mais j'ai rien vu d'anormal sur laspi. A voir si ca peut pas y avoir une prise d'air sur la hp, bien que ca doit pas être tr op possible. Je vais essayer de trouver un mano à brancher à l'arrivée de débit de l'embrayage pour voir si il ya 20 bars, enfin Ils y seront pas les 20 bars, faut que je détermine si les 20 bars arrivent à l'électro, et si ils arrivent bien si l'électro les dirigent vers l'embrayage humide ou non
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Message  Titi551 Mer 02 Sep 2015, 12:03

T'a mis des joints neuf en changeant la pompe, inspecte bien ton tuyau d'aspiration une fissure est quelque fois pas évident a remarquer. T' a un schéma? Pour voir comment c'est monté, je sais plus si le filtre et radiateur sont monté sur l'aspi ou refoul, position du diviseur de débit.
Le circuit hydrau doit être similaire a la série 34 scratch
Jb va nous éclaircir cela Very Happy
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Message  axion50 Mar 08 Sep 2015, 18:40

Bonjour

Comme le tracteur a 7000 heures , est-ce que la fréquence des vidanges de pont a été bien respectée .Si la pompe hydraulique est neuve , je suppose que l'huile de pont et la filtration ont été revues .

A la lecture du post , je pencherai plutôt , pour un grippage partiel de la cartouche de sécurité, qui laisse partir au retour une partie de son débit .

La cartouche de sécurité est vissée sur le bloc hydraulique SE et DE , il suffit de la démonter pour vérifier son fonctionnement .

Et si la cartouche est d'origine , elle doit même être plombée .

@ +

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Message  bbe Mer 01 Juil 2020, 21:33

Bonjour,
Je rencontre exactement ce problème.avez-vous résolu la panne??

bbe

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