Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

3 participants

Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  triphasé Mer 02 Sep 2015, 17:55

Bonjour à l'amicale,

Je suis propriétaire d'un Renault 56.C'est un 7251 numéro de série 5117052 moteur numéro 905.3.35463 type D325.3R.

Le problème est le suivant : En utilisation normale (peu chargé) et en ordre de marche arrière, tout fonctionne correctement.
Par contre, lorsque qu'une marche arrière est à effectuer avec une remorque chargée et avec un peu de pente, la marche arrière saute et se retrouve au point mort.
Après vérification, je me suis aperçu que plus rien ne la retient comme les autres vitesses comme si un ressort était parti.
Juste à titre d'infos pour votre diagnostic docteur, aucun craquements ou difficultés pour passer ou retirer en marche ou à l'arrêt l'ensemble des vitesses.Cela ne l'empêche pas de pouvoir l'utiliser au quotidien.

Quelle pourrait être cette maladie ?

Je vous remercie par avance pour la rédaction de votre ordonnance.
Je préfère le voir bien portant et je suis impatient de lui prodiguer les soins nécessaires. Very Happy
triphasé
triphasé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 19:25

Bonjour,

Bravo pour l'humour.
A priori suite à l'information de manque de verrouillage sur la marche arrière on peut penser à un ressort de verrouillage cassé ou avachi dans le boitier de verrouillage. Dans ce cas il faudra séparer le tracteur entre pont arrière et BV pour remplacer ce ressort.
Cependant suite à l'information que l'échappement ne se produit que sous charge et parallèlement à l'action précédente, je pense qu'il faudra sérieusement vérifier l'état des bagues antifriction du pignon baladeur de marche arrière qui doivent être usées. Cette usure provoque l'échappement de la vitesse par boitement du pignon baladeur d'où défaut de parallélisme du baladeur par rapport aux autres pignons avec lesquels il engrène ce qui provoque l'échappement.
A noter qu'un niveau d'huile trop faible ou de fréquentiel de vidange non respecté peut favoriser cette usure.
Les 2 bagues de pignon baladeur portent la référence 7700567375.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  triphasé Mer 02 Sep 2015, 20:15

Merci pour toutes ces infos précieuses et aussi rapide. Very Happy

Comme quoi le service des "urgences" est opérationnel à toute heure. Laughing

Il ne me reste plus qu'à trouver l'urgentiste (mais j'ai déjà une idée à ce sujet) pour réaliser l'opération et de passer à la pharmacie dès que j'ai un peu de temps. Twisted Evil

A part ça, juste à titre d'infos, sa mise en circulation est de mai 1973.Dois je en déduire qu'il a été fabriqué fin 72 ou début 73 (Peut-être par les usines du Mans ?)

Cordialement.

Triphasé
triphasé
triphasé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 21:11

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 56 Type technique 7251 N° de série 5117052 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 2013.
Ce tracteur est des derniers tracteurs de ce type fabriqués pour être remplacé ensuite par le 421.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  andré BELLEVILLE Mer 02 Sep 2015, 21:34

Bonsoir

pour l'année de sortie des usines JB, je pense que vous parliez de 1973 et non 2013

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  triphasé Mer 02 Sep 2015, 21:39

Merci beaucoup.

Bonne soirée à vous. Smile
triphasé
triphasé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 21:40

Bonsoir,

Et bien voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention et qu'on ne se relit pas ! Trois croix rouges au moins pour cette faute !
Oui bien évidemment il faut lire 1973 et non 2013.
Avec toutes mes excuses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE Empty Re: BOITE DE VITESSE TRACTEUR RENAULT 56 - MARCHE ARRIERE QUI SAUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum