levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière
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levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière
Bonjour à tous, je reviens sur ce forum après quelques années de silence mais tout allait bien .
Voila qu'aujourd'hui après avoir arrêté mon tracteur Renault 50S (mis une vitesse car un peu en pente) quand je l'ai redémarré je me suis retrouvé en marche arrière et impossible de changer de vitesse, en plus le levier était en position de la seconde, j'ai démonté au niveau levier mais dans le boitier on ne voit que la grosse boule et la barre qui part vers l'arrière.
De la je n'ai rien démonté d'autre ne sachant pas ce que j'allais trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller en m'envoyant peut être un lien vers un manuel technique ou des photos.
D'avance merci et à bientôt
Voila qu'aujourd'hui après avoir arrêté mon tracteur Renault 50S (mis une vitesse car un peu en pente) quand je l'ai redémarré je me suis retrouvé en marche arrière et impossible de changer de vitesse, en plus le levier était en position de la seconde, j'ai démonté au niveau levier mais dans le boitier on ne voit que la grosse boule et la barre qui part vers l'arrière.
De la je n'ai rien démonté d'autre ne sachant pas ce que j'allais trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller en m'envoyant peut être un lien vers un manuel technique ou des photos.
D'avance merci et à bientôt
madel55- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: levier de vitesse Renault 50S bloqué sur marche arrière
Bonjour,
Le doigt de sélection des vitesses est échappé des entraineurs d'axes de fourchettes.
La commande des vitesses se fait par le levier de commande manuelle des vitesses relié par une chape à l'axe horizontal de sélection qui lui même se termine à son extrémité par le doigt de sélection.
Les causes de cet échappement du doigt de sélection des entraineurs peuvent être:
- desserrage de la vis de liaison chape de levier de commande-axe horizontal de sélection ==> remplacer l'écrou Nylstop par un neuf et le serrer jusqu'à laisser un jeu minimum entre chape de levier et méplats sur axe de sélection pour conserver l'articulation mais en assurant la fidélité de commande du levier sur l'axe,
- desserrage possible de la vis de liaison axe horizontal de sélection-doigt de sélection ==> vérifier si jeu et resserrage éventuel,
- usure très importante des entraineurs de vitesses ==> recharger à la soudure si nécessaire,
- usure des encoches de la grille de sélection des vitesses ==> recharger ou remplacer la grille de sélection des vitesses pour garantir une sélection précise des vitesses.
Il faudra donc déposer le couvercle de BV pour remettre tous les entraineurs en ligne au point mort, vérifier et traiter si besoin les point précédemment cités, remettre en place la grille de sélection des vitesses pour ensuite remettre en place le couvercle de BV et s'assurant de la bonne mise en place du doigt de sélection des vitesses dans les chapes des entraineurs d'axes de fourchettes. Assurer l'étanchéité carter BV avec couvercle BV avec de la pâte à joint genre Loctite.
Amicalement.
TO50.
Le doigt de sélection des vitesses est échappé des entraineurs d'axes de fourchettes.
La commande des vitesses se fait par le levier de commande manuelle des vitesses relié par une chape à l'axe horizontal de sélection qui lui même se termine à son extrémité par le doigt de sélection.
Les causes de cet échappement du doigt de sélection des entraineurs peuvent être:
- desserrage de la vis de liaison chape de levier de commande-axe horizontal de sélection ==> remplacer l'écrou Nylstop par un neuf et le serrer jusqu'à laisser un jeu minimum entre chape de levier et méplats sur axe de sélection pour conserver l'articulation mais en assurant la fidélité de commande du levier sur l'axe,
- desserrage possible de la vis de liaison axe horizontal de sélection-doigt de sélection ==> vérifier si jeu et resserrage éventuel,
- usure très importante des entraineurs de vitesses ==> recharger à la soudure si nécessaire,
- usure des encoches de la grille de sélection des vitesses ==> recharger ou remplacer la grille de sélection des vitesses pour garantir une sélection précise des vitesses.
Il faudra donc déposer le couvercle de BV pour remettre tous les entraineurs en ligne au point mort, vérifier et traiter si besoin les point précédemment cités, remettre en place la grille de sélection des vitesses pour ensuite remettre en place le couvercle de BV et s'assurant de la bonne mise en place du doigt de sélection des vitesses dans les chapes des entraineurs d'axes de fourchettes. Assurer l'étanchéité carter BV avec couvercle BV avec de la pâte à joint genre Loctite.
Amicalement.
TO50.
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