frein sur renault 90 s
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
frein sur renault 90 s
bonjour ce week end je m attaque au demontage des freins sur mon tracteur mais sur la revue technique mr 151 je ne comprends dans le paragraphe mecanismes a inserts p 16 qu est ce qu un insert est ou se trouve t il ? merci olivier
olivier 62- Membre Actif
Re: frein sur renault 90 s
Bonjour,
Les inserts sont fixés sur les plateaux de mécanisme de frein et viennent en contact avec les portées sur carter (repères 1 et 2). La fonction de ces inserts en bronze est de faciliter le déplacement angulaire des plateaux sur les portées de carter au moment du freinage sans grippage par contact métal sur métal.
Sur la seconde photo, vous voyez l'opérateur avec un tournevis en train de chasser un insert de mécanisme. Pour information il est rare de remplacer ces pièces.
Amicalement.
Les inserts sont fixés sur les plateaux de mécanisme de frein et viennent en contact avec les portées sur carter (repères 1 et 2). La fonction de ces inserts en bronze est de faciliter le déplacement angulaire des plateaux sur les portées de carter au moment du freinage sans grippage par contact métal sur métal.
Sur la seconde photo, vous voyez l'opérateur avec un tournevis en train de chasser un insert de mécanisme. Pour information il est rare de remplacer ces pièces.
Amicalement.
bonsoir je vous remercie pour votre explication tres bien detaillé et heureusement que vous etes la pour m aider
amicalement olivier
amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif
freins
Bonjour jb23, j'ai bien lu le post sur les freins, mais je ne vois pas les photos ou les croquis , je ne les ai pas trouvés?
krazykat- Membre Actif
Bonsoir,
Les photos et repères dont je parle dans mon précédent message figurent à la page 16du MR 151 chapitre E5.
Amicalement.
Les photos et repères dont je parle dans mon précédent message figurent à la page 16du MR 151 chapitre E5.
Amicalement.