R56 - Demarrage intempestif
2 participants
Page 1 sur 1
R56 - Demarrage intempestif
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un renault 56 depuis 12 ans. Il est dans un "sale" etat, affreusement bricole par l'ancien proprietaire, mais je reussissais a l'utiliser sans trop de probleme ( a part les batteires qui ne tenaient pas).
Je tiens a preciser que je ne suis pas tres bricoleur, et ignare en mecanique.
Je viens de changer la batterie du tracteur, ainsi que les cosses et cables de raccordement.
Je rebranche le -, pas de probleme.
Je veux brancher le +, etincelle et demarrage du moteur. La cle etant posittione sur "arret".
Pour l'eteindre, j'ai du tirer la petite "tirette" sous le tableau de bord.
Depuis, je ne peux rebranche le 2eme cable, j' ai a chaque fois des etincelles.
Je dois vous paraitre un peu idiot, mais vous etes ma derniere chance et la honte ne tue pas.
Merci de votre aide.
Nic.
Je suis proprietaire d'un renault 56 depuis 12 ans. Il est dans un "sale" etat, affreusement bricole par l'ancien proprietaire, mais je reussissais a l'utiliser sans trop de probleme ( a part les batteires qui ne tenaient pas).
Je tiens a preciser que je ne suis pas tres bricoleur, et ignare en mecanique.
Je viens de changer la batterie du tracteur, ainsi que les cosses et cables de raccordement.
Je rebranche le -, pas de probleme.
Je veux brancher le +, etincelle et demarrage du moteur. La cle etant posittione sur "arret".
Pour l'eteindre, j'ai du tirer la petite "tirette" sous le tableau de bord.
Depuis, je ne peux rebranche le 2eme cable, j' ai a chaque fois des etincelles.
Je dois vous paraitre un peu idiot, mais vous etes ma derniere chance et la honte ne tue pas.
Merci de votre aide.
Nic.
Nikau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: R56 - Demarrage intempestif
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord et en préambule comme maintes fois déjà dit sur ce Forum il n'y a pas de questions idiotes et encore moins à avoir honte de poser des questions. A tour de rôle nous avons besoin des connaissances ou expériences des autres.
Le problème que vous rencontrez peut avoir au moins 2 origines:
- contacteur à clé au tableau de bord en cause. Pour mettre en évidence et confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudra sur le solénoïde de démarreur, la pièce au dessus du démarreur où arrivent les câbles électriques, débrancher le fil qui arrive sur la plus petite borne qui est la commande de mise en route du démarreur; ce fil étant débranché et si le contacteur à clé est en cause, vous pourrez brancher votre batterie sans que le démarreur ne soit actionné. Si le résultat est celui escompté il ne vous restera plus que de remplacer le contacteur à clé.
- si le point précédent n'a pas donné le résultat escompté, il serait possible que le solénoïde de démarreur soit bloqué en position démarrage suite à encrassement ou grippage du noyau plongeur du solénoïde. Dans ce cas il faudra démonter le démarreur pour le confier à un mécanicien ou à un électricien auto pour le remettre en état.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord et en préambule comme maintes fois déjà dit sur ce Forum il n'y a pas de questions idiotes et encore moins à avoir honte de poser des questions. A tour de rôle nous avons besoin des connaissances ou expériences des autres.
Le problème que vous rencontrez peut avoir au moins 2 origines:
- contacteur à clé au tableau de bord en cause. Pour mettre en évidence et confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudra sur le solénoïde de démarreur, la pièce au dessus du démarreur où arrivent les câbles électriques, débrancher le fil qui arrive sur la plus petite borne qui est la commande de mise en route du démarreur; ce fil étant débranché et si le contacteur à clé est en cause, vous pourrez brancher votre batterie sans que le démarreur ne soit actionné. Si le résultat est celui escompté il ne vous restera plus que de remplacer le contacteur à clé.
- si le point précédent n'a pas donné le résultat escompté, il serait possible que le solénoïde de démarreur soit bloqué en position démarrage suite à encrassement ou grippage du noyau plongeur du solénoïde. Dans ce cas il faudra démonter le démarreur pour le confier à un mécanicien ou à un électricien auto pour le remettre en état.
Amicalement.
Re: R56 - Demarrage intempestif
Bonjour et merci pour la reponse,
C'etait bien la solenoide qu etait restée collée. Tout marche bien maintenant, sauf que mon tracteur depasse pas les 5 a l'heure..... Va falloir que je trouve pourquoi.
Encore merci.
Nico.
C'etait bien la solenoide qu etait restée collée. Tout marche bien maintenant, sauf que mon tracteur depasse pas les 5 a l'heure..... Va falloir que je trouve pourquoi.
Encore merci.
Nico.
Nikau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: R56 - Demarrage intempestif
Bonjour,
Qu'entendez-vous par: "mon tracteur depasse pas les 5 a l'heure..... " ?
Amicalement.
Qu'entendez-vous par: "mon tracteur depasse pas les 5 a l'heure..... " ?
Amicalement.
Sujets similaires
» relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !
» demarrage r 86
» demarage renault 86 par amorsage
» Démarrage R53
» DEMARRAGE N72
» demarrage r 86
» demarage renault 86 par amorsage
» Démarrage R53
» DEMARRAGE N72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|