Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fumé reniflard

2 participants

Aller en bas

fumé reniflard Empty fumé reniflard

Message  nico 47 Jeu 10 Sep 2015, 21:30

Bonjour je pense avoir un soucis avec le moteur de mon super 7 d ? Je trouve qu'i fume beaucoup par le reniflard ,a chaud il crachotte de l huile , démarre mieux a froid qu'a chaud !  Et pourtant il a beaucoup de puissance ! Jai mis de l huile yacco multifonctionelle dans le moteur ! quelle huile me conseillez vous ?

merci de vos renseignements !

nico 47
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

fumé reniflard Empty Re: fumé reniflard

Message  jb23 Jeu 10 Sep 2015, 22:10

Bonsoir,

Le problème est-il apparu avec l'utilisation de cette huile multifonctionnelle ?
En principe il n'y a pas de contre indication à utiliser une huile multifonctionnelle dans le moteur surtout de marque Yacco qui est une marque de qualité.
En principe pour ces moteurs nous conseillons une huile pour moteur diesel 15 W 40 du commerce.
Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien entre 2 vidanges?
Si le moteur démarre bien à froid on peut à priori éliminer l'usure des cylindrées même si cette hypothèse n'est pas à écarter d'office.
Le problème de mauvais démarrage à chaud serait sans doute plus provoqué par une usure des palettes de pompe de transfert sur la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumé reniflard Empty Re: fumé reniflard

Message  nico 47 Lun 14 Sep 2015, 21:24

Bonsoir il fumait deja avant que j y mette cette huile multifonctionelle il mange 4 litre entre 2 vidanges ! je viens de le vidanger jy est mis une 15w40 classique !

Il fume encore et crache un peu d 'huile par le reniflard a chaud ! je pense avoir la segmentation a faire ? On me conseille d'essayer le METAL 5

Cet un tracteur je pense qui est resté longtemps arrêté , peut être un segment est collé !

merci de vos renseignements ! Salutations

nico 47
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

fumé reniflard Empty Re: fumé reniflard

Message  jb23 Lun 14 Sep 2015, 22:39

Bonsoir,

Avec une consommation de 4 litres entre les vidanges en plus du maxi-mini, cela fait une consommation d'au moins 7 litres entre vidanges. Dans ces conditions je pense que les cylindrées du moteur doivent être bien usagées et qu'une remise en état du moteur devra être engagée. Cependant avant toute remise en service il faudra bien vous assurer du bon état du filtre à air et de la durit entre filtre et moteur car l'usure, en plus des heures de service, peut être provoquée par des entrées de poussières dans le moteur suite à défaut de filtration de l'air d'admission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumé reniflard Empty Re: fumé reniflard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum