Cergos 340 fume reniflard
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Cergos 340 fume reniflard
Bonjour mon cergos 340 de 1998 moteur dps fume énormément par le reniflard avec clapotements a froid comme a chaud le moteur consomme un peu d'huile mais n'a pas de difficulté pour démarrer.Le tracteur a 11 000h il avait été acheter neuf l'entretien à toujours été fait d'où provient le problème a votre avis (segmentation ?)
Merci pour vos réponses
Mat- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Cergos 340 fume reniflard
Bonjour,est ce que les culbuteurs ont déjà été réglé? peut-être une soupape grillée? amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Cergos 340 fume reniflard
Bonjour,
Il est toujours possible qu'avec 11000 heures de service ce moteur puisse présenter une usure de segmentation ou des cylindrées mais avant d'engager une intervention importante et onéreuse il convient de vérifier quelques paramètres et contrôles nécessaires et peu couteux.
Le refoulement de vapeurs d'huile par le reniflard peut effectivement avoir pour origine un passage de compressions dans le carter inférieur moteur notamment si défaut d'entretien du filtre à air ou filtre à air défectueux ==> appliquer les consignes d'entretien du filtre à air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien fournie avec le tracteur et vérifier l'état de la durit d'admission d'air au moteur ainsi que le bon état et serrage des colliers de liaison.
Mais d'autres origines sont possibles:
- échauffement anormal du moteur ==> voir propreté externe et interne du radiateur de refroidissement.
- non remplacement du liquide de refroidissement au fréquentiel prévu par le constructeur avec pour conséquence présence de dépôts dans le circuit de refroidissement qui nuit au bon échange thermique. Si besoin détartrer le circuit de refroidissement avec un produit détartrant du commerce, veiller à respecter les consignes indiquées sur le flacon,
- grilles de calandres colmatées, détériorées ou obstruées par des corps étrangers qui nuisent à l'entrée d'air de refroidissement vers le radiateur,
- huile de graissage du moteur non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ou ne répondant pas aux préconisations du constructeur. Quelle huile utilisez-vous pour la lubrification de ce moteur ? Le constructeur prévoit pour ce type de tracteur une huile Elf type Tractorelf SDM ou Tractorelf ST 3 ou produit équivalent à ces préconisations,
- si le moteur fume anormalement il faudra vérifier l'état et le tarage des injecteurs car une mauvaise combustion contribue à un échauffement anormal du moteur.
Si tous ces points ci-dessus cités sont vérifiés et corrects alors il faudra envisager une usure de cylindrées qui sera au préalable confirmée ou infirmée par une mesure des compressions.
Amicalement.
TO75.
Il est toujours possible qu'avec 11000 heures de service ce moteur puisse présenter une usure de segmentation ou des cylindrées mais avant d'engager une intervention importante et onéreuse il convient de vérifier quelques paramètres et contrôles nécessaires et peu couteux.
Le refoulement de vapeurs d'huile par le reniflard peut effectivement avoir pour origine un passage de compressions dans le carter inférieur moteur notamment si défaut d'entretien du filtre à air ou filtre à air défectueux ==> appliquer les consignes d'entretien du filtre à air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien fournie avec le tracteur et vérifier l'état de la durit d'admission d'air au moteur ainsi que le bon état et serrage des colliers de liaison.
Mais d'autres origines sont possibles:
- échauffement anormal du moteur ==> voir propreté externe et interne du radiateur de refroidissement.
- non remplacement du liquide de refroidissement au fréquentiel prévu par le constructeur avec pour conséquence présence de dépôts dans le circuit de refroidissement qui nuit au bon échange thermique. Si besoin détartrer le circuit de refroidissement avec un produit détartrant du commerce, veiller à respecter les consignes indiquées sur le flacon,
- grilles de calandres colmatées, détériorées ou obstruées par des corps étrangers qui nuisent à l'entrée d'air de refroidissement vers le radiateur,
- huile de graissage du moteur non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ou ne répondant pas aux préconisations du constructeur. Quelle huile utilisez-vous pour la lubrification de ce moteur ? Le constructeur prévoit pour ce type de tracteur une huile Elf type Tractorelf SDM ou Tractorelf ST 3 ou produit équivalent à ces préconisations,
- si le moteur fume anormalement il faudra vérifier l'état et le tarage des injecteurs car une mauvaise combustion contribue à un échauffement anormal du moteur.
Si tous ces points ci-dessus cités sont vérifiés et corrects alors il faudra envisager une usure de cylindrées qui sera au préalable confirmée ou infirmée par une mesure des compressions.
Amicalement.
TO75.
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