Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une jolie vidéo sur le rassemblement "Les Vieux Tracteurs De La Tuilerie Cheffois 2014 "

2 participants

Aller en bas

Une jolie vidéo sur le rassemblement "Les Vieux Tracteurs De La Tuilerie Cheffois 2014 " Empty Une jolie vidéo sur le rassemblement "Les Vieux Tracteurs De La Tuilerie Cheffois 2014 "

Message  Gipé33 Lun 14 Sep 2015, 13:12

Bonjour,

même si cela n'a pas vraiment de rapport avec l'ATR, je vous mets en lien une jolie vidéo retraçant la concentration de vieux tracteurs de la tuilerie Cheffrois 2014, on y voit de très beaux spécimens dont un jolie D22 bien restauré.

Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie vidéo sur le rassemblement "Les Vieux Tracteurs De La Tuilerie Cheffois 2014 " Empty Re: Une jolie vidéo sur le rassemblement "Les Vieux Tracteurs De La Tuilerie Cheffois 2014 "

Message  jb23 Lun 14 Sep 2015, 15:31

Bonjour,

Si, si, c'est tout à fait en rapport avec l'ATR car tout ce qui se rapporte au patrimoine du machinisme agricole nous intéresse tous. N'oublions jamais que ces matériels, qui peuvent paraître simpliste et désuet à certains, sont en fait les précurseurs des matériels que nous connaissons aujourd'hui, sans ces ancêtres nous n'aurions pas ce que nous pouvons apprécier aujourd'hui en terme de rendement, fatigue, fiabilité, technicité, polyvalence, confort,...
N'oublions surtout pas les hommes qui ont pensé, inventé, mis au point ces machines. Ces inventions, réalisations étaient le plus souvent l'oeuvre de personnes qui savaient observer, recenser les besoins et qui travaillaient le plus souvent seuls dans un coin d'atelier sans posséder de grandes connaissances théoriques ni techniques mais qui savaient exploiter au maximum leur ingéniosité.
Quand je regarde ces matériels, je vois et j'ai toujours une pensée émue pour ces hommes à l'origine de ces matériels qui heureusement sont parvenus jusqu'à nous. A travers ces matériels ces hommes, ces inventeurs sont toujours présents parmi nous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum