problème de gasoil sur le d 22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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problème de gasoil sur le d 22
bonjour, voilà mon soucis sur le d 22 je suis en panne de gasoil je pompe a la pompe a main je purge les injecteurs il tourne 5 ,6 minutes en suite plus de gasoil au injecteurs .
comment savoir si la pompe débite ? une pompe de n 70 va t elle dessus?
j ai un soucis au niveau du réservoir une fuite au bocal en verre entre le réservoir et le bocal cela peu venir de là ?pourtant il a tourné depuis longtemps avec cette fuite .
comment faire pour réparer sans trop de frais?
je me suis aperçu que le gasoil est passé dans l huile moteur j ai donc fait la vidange comment cela se fait t il ?
merci de votre aide .
comment savoir si la pompe débite ? une pompe de n 70 va t elle dessus?
j ai un soucis au niveau du réservoir une fuite au bocal en verre entre le réservoir et le bocal cela peu venir de là ?pourtant il a tourné depuis longtemps avec cette fuite .
comment faire pour réparer sans trop de frais?
je me suis aperçu que le gasoil est passé dans l huile moteur j ai donc fait la vidange comment cela se fait t il ?
merci de votre aide .
tutusse- Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: problème de gasoil sur le d 22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre moteur semble manquer d'alimentation en GO et les causes en seraient sans doute un circuit d'alimentation partiellement obturé par des débris qui s'accumulent à certains endroits du circuit. En conséquence dans un premier temps, il faut vérifier le circuit d'alimentation en gas oil en appliquant la démarche suivante:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait désserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En outre vous signalez une forte présence de GO dans l'huile, deux origines majeures peuvent expliquer ce constat:
- injecteurs défectueux, mal tarés ou usés d'ou mauvaise combustion et le GO non brulé chemine entre cylindres et pistons pour tomber dans le carter inférieur moteur --> injecteurs à tarer ou à remplacer.
- usure des éléments de la pompe d'injection, du GO peut alors s'écouler et puisque la pompe est noyée dans le bloc moteur, ce GO tombe dans le carter inférieur d'huile --> remise en état de la pompe dans un atelier spécialisé en injection.
A ce propos une pompe d'injection de N 70 (moteur 3 cylindres) ne peut en aucun cas se monter sur votre tracteur D 22 (moteur 2 cylindres).
Il conviendra aussi de trouver un remède à la fuite sous réservoir, ce n'est peut être qu'un joint à remplacer.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre moteur semble manquer d'alimentation en GO et les causes en seraient sans doute un circuit d'alimentation partiellement obturé par des débris qui s'accumulent à certains endroits du circuit. En conséquence dans un premier temps, il faut vérifier le circuit d'alimentation en gas oil en appliquant la démarche suivante:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait désserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En outre vous signalez une forte présence de GO dans l'huile, deux origines majeures peuvent expliquer ce constat:
- injecteurs défectueux, mal tarés ou usés d'ou mauvaise combustion et le GO non brulé chemine entre cylindres et pistons pour tomber dans le carter inférieur moteur --> injecteurs à tarer ou à remplacer.
- usure des éléments de la pompe d'injection, du GO peut alors s'écouler et puisque la pompe est noyée dans le bloc moteur, ce GO tombe dans le carter inférieur d'huile --> remise en état de la pompe dans un atelier spécialisé en injection.
A ce propos une pompe d'injection de N 70 (moteur 3 cylindres) ne peut en aucun cas se monter sur votre tracteur D 22 (moteur 2 cylindres).
Il conviendra aussi de trouver un remède à la fuite sous réservoir, ce n'est peut être qu'un joint à remplacer.
Amicalement.
problème de gasoil sur le d 22
merci beaucoup et encore merci de vos conseil ,
je vais regarder de près je vous tiens au courant
amicalement.
je vais regarder de près je vous tiens au courant
amicalement.
tutusse- Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2009
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