Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème sur le circuit de gasoil

2 participants

Aller en bas

Problème sur le circuit de gasoil Empty Problème sur le circuit de gasoil

Message  Bamaff Sam 10 Sep 2022, 18:12

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes récurrents sur mon Renault 86 qui , je crois , vient d'une prise d'air dans le circuit de gasoil.
Le moteur tourne à un régime établi puis par saccade de quelques secondes fait des pics d'accélération , ou quelques fois de décélération mais c'est plus rare.
J'ai refait tout le circuit gasoil entre le réservoir et la pompe , durites , joint cuivre , joint bol en verre , nettoyage des banjos , changement du filtre ... Après quelques temps d'accalmi le problème est revenu.
Est-ce bien une prise d'air ? Peut-être dans un endroit bien caché !

Il y a quelques années , j'ai changé mon bouchon de remplissage du réservoir gasoil car celui d'origine avait mystérieusement disparu !! ( sûrement volé à une fête de battage )
CLAAS m'a vendu celui de la photo ci-dessous mais après réflexion je ne vois pas de petit trou mettant le réservoir à la pression atmosphérique.
Le problème peut-il venir de là ?

Merci pour votre aide, BA

Problème sur le circuit de gasoil 20220911
Problème sur le circuit de gasoil 20220910

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le circuit de gasoil Empty Re: Problème sur le circuit de gasoil

Message  jb23 Sam 10 Sep 2022, 18:57

Bonjour,

Le trou de mise à l'air est bien présent sur la face interne du bouchon et la mise à l'air se fait entre les parties interne et externe du bouchon.
Il faudra en priorité revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits, remplacer les 6 joints de filtre à carburant.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Le dysfonctionnement constaté pourrait également avoir pour origine:
- un défaut de pression de transfert sur la pompe d'injection ==> envisager le remplacement des palettes de pompe de transfert,
- des injecteurs mal tarés ou défectueux ==> voir état et tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le circuit de gasoil Empty Re: Problème sur le circuit de gasoil

Message  Bamaff Sam 10 Sep 2022, 21:24

Merci pour votre retour , je vais suivre vos conseils ...
Amicalement , BA

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le circuit de gasoil Empty Re: Problème sur le circuit de gasoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum