problème amorçage pompe à gasoil
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour,
Suite à la réfection de mon N70, j'ai changé toutes les durites et joints du circuit de gasoil. Après avoir tout purgé comme il faut comme inscrit dans la notice, j'ai un soucis. Je n'ai pas d'arrivée de GO vers les injecteurs.
La pompe, le filtre et les tuyauteries de retour des injecteurs sont correctement purgés.
Par contre, sur la pompe d'injection, je ne sais plus laisser enfoncé le bouton de surcharge. J'ai démonté la tringlerie extérieure de commande des gaz, il me semble l'avoir remis au bon endroit (à la bonne position) mais...???
J'ai l'impression que la pompe est en position "arrêt". Comment le vérifier? La pompe d'amorçage, elle, fonctionne.
Les pompes n'ont pas été démontée.
C'est ennuyeux...
Merci de votre aide,
SolexHuy
Suite à la réfection de mon N70, j'ai changé toutes les durites et joints du circuit de gasoil. Après avoir tout purgé comme il faut comme inscrit dans la notice, j'ai un soucis. Je n'ai pas d'arrivée de GO vers les injecteurs.
La pompe, le filtre et les tuyauteries de retour des injecteurs sont correctement purgés.
Par contre, sur la pompe d'injection, je ne sais plus laisser enfoncé le bouton de surcharge. J'ai démonté la tringlerie extérieure de commande des gaz, il me semble l'avoir remis au bon endroit (à la bonne position) mais...???
J'ai l'impression que la pompe est en position "arrêt". Comment le vérifier? La pompe d'amorçage, elle, fonctionne.
Les pompes n'ont pas été démontée.
C'est ennuyeux...
Merci de votre aide,
SolexHuy
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour,
Pour avoir du débit vers les injecteurs, la commande d'accélérateur à main doit être en position vitesse maxi, est-ce la cas ?
L'éléments filtrant principal a-r-il été remplacé par un élément neuf avec remplacement des joints ?
Le tamis de décanteur a-t-il été nettoyé ?
Le tamis filtrant cylindrique vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation a-t-il été déposé et nettoyé?
Après dépose de la plaque latérale sur carter de pompe d'injection et en faisant tourner le moteur voyez-vous les pistons de pompe d'injection bien faire le mouvement alternatif de bas en haut? Dans le cas contraire, les pistons de pompe d'injection seraient grippés.
Amicalement.
Pour avoir du débit vers les injecteurs, la commande d'accélérateur à main doit être en position vitesse maxi, est-ce la cas ?
L'éléments filtrant principal a-r-il été remplacé par un élément neuf avec remplacement des joints ?
Le tamis de décanteur a-t-il été nettoyé ?
Le tamis filtrant cylindrique vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation a-t-il été déposé et nettoyé?
Après dépose de la plaque latérale sur carter de pompe d'injection et en faisant tourner le moteur voyez-vous les pistons de pompe d'injection bien faire le mouvement alternatif de bas en haut? Dans le cas contraire, les pistons de pompe d'injection seraient grippés.
Amicalement.
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour,
La commande des gaz est correctement placée. L'élément filtrant est neuf, le décanteur nettoyé. Par contre, je n'ai pas de tamis filtrant cylindrique.
Je ne savais pas que je pouvais enlever la plaque de la pompe? Je vais commencer par regarder là. Les pistons de la pompe ne doivent pas être grippés étant donné qu'ils fonctionnaient bien il y a quelques semaines.
Je vous tiens au courant des investigations...
Merci
La commande des gaz est correctement placée. L'élément filtrant est neuf, le décanteur nettoyé. Par contre, je n'ai pas de tamis filtrant cylindrique.
Je ne savais pas que je pouvais enlever la plaque de la pompe? Je vais commencer par regarder là. Les pistons de la pompe ne doivent pas être grippés étant donné qu'ils fonctionnaient bien il y a quelques semaines.
Je vous tiens au courant des investigations...
Merci
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour à tous,
Petit soucis.
Je n'arrive pas à trouver la bonne position de l'axe de tringlerie d'accélérateur. cet axe est relié à la pompe d'injection par un ressort situé dans le bloc moteur. Pas moyen de trouver d'info sur le lien entre l'axe et la pompe d'injection. je suppose qu'il y a une crémaillère. J'ai réussi en démontant la tringle d'accélérateur et en forçant une position de l'axe à avoir du GO vers mes injecteurs (en essayant de démarre le tracteur évidemment). je n'y arrive plus. Je soupçonne que la pompe d'injection est en position "arrêt"
Que se passe-t-il entre le ressort et la pompe? existe-t-il un tiroir ou autre chose??? Je vais bien évidemment démonter le regard droit du tracteur et aller voir mais je voudrais d'abord être en terrain connu :-)
Merci d'avance pour votre aide
Petit soucis.
Je n'arrive pas à trouver la bonne position de l'axe de tringlerie d'accélérateur. cet axe est relié à la pompe d'injection par un ressort situé dans le bloc moteur. Pas moyen de trouver d'info sur le lien entre l'axe et la pompe d'injection. je suppose qu'il y a une crémaillère. J'ai réussi en démontant la tringle d'accélérateur et en forçant une position de l'axe à avoir du GO vers mes injecteurs (en essayant de démarre le tracteur évidemment). je n'y arrive plus. Je soupçonne que la pompe d'injection est en position "arrêt"
Que se passe-t-il entre le ressort et la pompe? existe-t-il un tiroir ou autre chose??? Je vais bien évidemment démonter le regard droit du tracteur et aller voir mais je voudrais d'abord être en terrain connu :-)
Merci d'avance pour votre aide
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: problème amorçage pompe à gasoil
autre info, probablement liée, je n'arrive plus à maintenir enfoncé le bouton de surcharge de gasoil (même gaz à fond...)
Je n'ai rien démonté sur la pompe d'injection ni d'amorçage.
Merci d'avance!
Jérôme
Je n'ai rien démonté sur la pompe d'injection ni d'amorçage.
Merci d'avance!
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour,
Avez-vous vérifié le bon mouvement alternatif et complet des éléments de la pompe d'injection après avoir déposé la plaque de visite sur la face de carter pour s'assurer que un ou plusieurs éléments pouvaient être grippés ?
Pour que la surcharge de pompe d'injection s'engage il faut que la commande d'accélérateur à main soit en position accélération maxi.
Le détail des composants du système de régulation figure dans la manuel des pièces de rechange.
Amicalement.
Avez-vous vérifié le bon mouvement alternatif et complet des éléments de la pompe d'injection après avoir déposé la plaque de visite sur la face de carter pour s'assurer que un ou plusieurs éléments pouvaient être grippés ?
Pour que la surcharge de pompe d'injection s'engage il faut que la commande d'accélérateur à main soit en position accélération maxi.
Le détail des composants du système de régulation figure dans la manuel des pièces de rechange.
Amicalement.
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour, je n'arrive pas à retirer la plaque de regard. la vis qui la maintient, oui mais pas la pièce à coté (soupape?).
J'ai le manuel de pièces de rechange mais, la représentation n'est quasiment que pour la partie externe. il y a juste une représentation de la partie interne.
Je sais que le bouton poussoir ne fonctionne que gaz à fond, c'est bien là le problème...J'ai pu vérifier que les pistons de la pompe n'étaient pas grippés car en essayant de démarrer le moteur, j'avais une séquence de 3 jets vers les injecteurs. ce qui prouve sont fonctionnement.
je pédale dans la choucroute comme on dit...
je vais trouver!
Merci
J'ai le manuel de pièces de rechange mais, la représentation n'est quasiment que pour la partie externe. il y a juste une représentation de la partie interne.
Je sais que le bouton poussoir ne fonctionne que gaz à fond, c'est bien là le problème...J'ai pu vérifier que les pistons de la pompe n'étaient pas grippés car en essayant de démarrer le moteur, j'avais une séquence de 3 jets vers les injecteurs. ce qui prouve sont fonctionnement.
je pédale dans la choucroute comme on dit...
je vais trouver!
Merci
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonjour,
Avez-vous bien purgé le circuit à GO avant de tenter la mise en route ?
Qu'avez-vous touché sur la commande d'accélérateur et de régulateur ?
Amicalement.
Avez-vous bien purgé le circuit à GO avant de tenter la mise en route ?
Qu'avez-vous touché sur la commande d'accélérateur et de régulateur ?
Amicalement.
Re: problème amorçage pompe à gasoil
Bonsoir,
Oui le circuit a été bien purgé partout.
J'ai juste démonté la tringlerie, je n'ai pas touché à l'axe ni à la pompe d'injection.
Je dois regarder à l'intérieur mais pour ça j'attends qu'il fasse un peu moins humide...
Oui le circuit a été bien purgé partout.
J'ai juste démonté la tringlerie, je n'ai pas touché à l'axe ni à la pompe d'injection.
Je dois regarder à l'intérieur mais pour ça j'attends qu'il fasse un peu moins humide...
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
réglage régulation accélérateur
Bonjour à tous,
ça y est! j'ai trouvé
l'axe de tringlerie d'accélérateur et le ressort étaient mal placés.
Je m'explique, le ressort était complètement détendu et l'axe avait pivoté de 180 °. Pourquoi??? je pense qu'en démontant la tringlerie et le cerclips de l'axe, celui-ci est passé out des butées. J'ai probablement poussé dessus .En réfléchissant et en regardant par l'intérieur du bloc moteur, j'ai regardé comment fonctionnait le ressort.
Verdict, le ressort doit se trouver dans le haut du bloc moteur et dans l'axe de la "crémaillère", qui n'en est pas une...(c'est simplement une tige métallique reliée à la pompe d'injection). Du coup, en plaçant la manette des gaz "à fond", le ressort est tendu et vient tirer sur cette patte de la pompe d'injection. ce qui a pour but de la mettre en position "marche" et de la faire fonctionner une fois que l'on démarre!
Preuve que le ressort est tendu, le bouton poussoir de surcharge reste engagé une fois que les gaz sont à fond.
Mon gros bébé de 1963 a donc démarré sans trop d'effort.
Attention aussi à bien régler les butées. Celles-ci étant ovales
Je ferai un schéma explicatif ds les jours à venir, les photos étant compliquées à prendre...
Merci!
ça y est! j'ai trouvé
l'axe de tringlerie d'accélérateur et le ressort étaient mal placés.
Je m'explique, le ressort était complètement détendu et l'axe avait pivoté de 180 °. Pourquoi??? je pense qu'en démontant la tringlerie et le cerclips de l'axe, celui-ci est passé out des butées. J'ai probablement poussé dessus .En réfléchissant et en regardant par l'intérieur du bloc moteur, j'ai regardé comment fonctionnait le ressort.
Verdict, le ressort doit se trouver dans le haut du bloc moteur et dans l'axe de la "crémaillère", qui n'en est pas une...(c'est simplement une tige métallique reliée à la pompe d'injection). Du coup, en plaçant la manette des gaz "à fond", le ressort est tendu et vient tirer sur cette patte de la pompe d'injection. ce qui a pour but de la mettre en position "marche" et de la faire fonctionner une fois que l'on démarre!
Preuve que le ressort est tendu, le bouton poussoir de surcharge reste engagé une fois que les gaz sont à fond.
Mon gros bébé de 1963 a donc démarré sans trop d'effort.
Attention aussi à bien régler les butées. Celles-ci étant ovales
Je ferai un schéma explicatif ds les jours à venir, les photos étant compliquées à prendre...
Merci!
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
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