fuite importante d'huile
3 participants
fuite importante d'huile
Bonsoir
J'ai de l'huile qui dégouline vers la prise du compteur d'heure sur le moteur. Je me demande si c'est fréquent il y a t'il un joint à cet endroit et je ne sais pas ou est la tubulure du reniflard moteur. sachant que le no moteur est R7055 serie 7512056. j'ai fait plusieurs demande de doc sans réponse à ce jour.
Merci
Cordialement
J'ai de l'huile qui dégouline vers la prise du compteur d'heure sur le moteur. Je me demande si c'est fréquent il y a t'il un joint à cet endroit et je ne sais pas ou est la tubulure du reniflard moteur. sachant que le no moteur est R7055 serie 7512056. j'ai fait plusieurs demande de doc sans réponse à ce jour.
Merci
Cordialement
delsam- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 56
Localisation : touraine
Re: fuite importante d'huile
Bonsoir, de quel type de moteur s'agit il?
Avez vous des photos pour nous éclairer que la fuite !?
Merci
Avez vous des photos pour nous éclairer que la fuite !?
Merci
Marc57- Membre Actif
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: fuite importante d'huile
Il s'agit d'un moteur perkins 3 cylindres diesel injection direct je pense..
delsam- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 56
Localisation : touraine
Re: fuite importante d'huile
Oui le reniflard est situé sur le côté droit avec une prise du reniflard sur le couvercle cache culbuteur. Pour le super 7d injection direct
Il se peut que le joint de cache culbuteur soit hs ... À vérifier !
Il se peut que le joint de cache culbuteur soit hs ... À vérifier !
Marc57- Membre Actif
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: fuite importante d'huile
Bonsoir,
Il est possible que l'ATR ait pris un peu de retard à répondre pour la documentation car la personne en charge de ce secteur a pris quelques jours de repos.
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7512.56 a été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1966 et est donc équipé du moteur Perkins type D 3.152 à injection directe, 3 cylindres refroidissement par eau et injection développant 46 ch. SAE, 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
Il faudrait tenter de bien cibler l'endroit exact de la fuite:
- si la fuite existe entre la face arrière de bloc moteur et la plaque intermédiaire triangulaire qui reçoit le câble de compte-tours alors le joint plat d'étanchéité entre ces 2 pièces qui porte la référence Renault 0123114800 est en cause et il suffira de commander ou de fabriquer localement ce joint pour retrouver une bonne étanchéité à cet endroit. Attention ce joint comporte en partie basse un décrochement pour assurer le graissage du palier d'arbre à came et donc bien positionner ce joint au remontage.
- si la fuite est localisée au niveau de la liaison plaque triangulaire intermédiaire et raccordement du câble de compte-tours alors le joint à lèvre d'étanchéité référence 0123159000 sera à remplacer.
Amicalement.
Il est possible que l'ATR ait pris un peu de retard à répondre pour la documentation car la personne en charge de ce secteur a pris quelques jours de repos.
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7512.56 a été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1966 et est donc équipé du moteur Perkins type D 3.152 à injection directe, 3 cylindres refroidissement par eau et injection développant 46 ch. SAE, 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
Il faudrait tenter de bien cibler l'endroit exact de la fuite:
- si la fuite existe entre la face arrière de bloc moteur et la plaque intermédiaire triangulaire qui reçoit le câble de compte-tours alors le joint plat d'étanchéité entre ces 2 pièces qui porte la référence Renault 0123114800 est en cause et il suffira de commander ou de fabriquer localement ce joint pour retrouver une bonne étanchéité à cet endroit. Attention ce joint comporte en partie basse un décrochement pour assurer le graissage du palier d'arbre à came et donc bien positionner ce joint au remontage.
- si la fuite est localisée au niveau de la liaison plaque triangulaire intermédiaire et raccordement du câble de compte-tours alors le joint à lèvre d'étanchéité référence 0123159000 sera à remplacer.
Amicalement.
Re: fuite importante d'huile
Il y a sur le cote et l'arrière du moteur des conduite avec des raccords à olives ça peut venir d'un des raccords ou d'une conduite qui fuit . À vérifier mais avec photo ce serait plus simple !
Marc57- Membre Actif
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: fuite importante d'huile
Jb23 merci de ta réponse. Je vais être obligé d'attendre pour commencer les travaux car n’étant pas mécanicien sans revue c'est mission impossible. J'ai aussi le radiateur d'eau troué par le temps passé et le réparateur peut me le refaire pour 450 euros à neuf Oulala trop cher pour mes moyens. Sinon il démarre au quart sans préchauffage mais totalise 1000 heures donc 11000 heures. Le relevage ne fonctionne pas mais il y a une fuite d'huile sous le pont donc il se peut que ce soi le niveau à faire? OU la pompe? Ou les filtres? OU je ne sait pas.
delsam- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 56
Localisation : touraine
Re: fuite importante d'huile
Bonsoir,
Comme indiqué dans mon message du 20/10, il faut en toute priorité faire l'entretien de base du circuit hydraulique: vidange de la transmission, refaire le plein avec l'huile préconisée après avoir traité la fuite au niveau de l'arbre de détection, nettoyer la crépine de relevage et le filtre principal à remplacer si nécessaire.
Si ces opérations réalisées le relevage ne fonctionne pas mais que le distributeur auxiliaire fonctionne correctement il faudra intervenir sur le relevage lui-même, à voir le moment venu.
Si aucun fonctionnement ni du relevage ni du distributeur auxiliaire, il faudra envisager des interventions sur la plaque d'alimentation et/ou sur la pompe hydraulique, à voir le moment venu.
Amicalement.
Comme indiqué dans mon message du 20/10, il faut en toute priorité faire l'entretien de base du circuit hydraulique: vidange de la transmission, refaire le plein avec l'huile préconisée après avoir traité la fuite au niveau de l'arbre de détection, nettoyer la crépine de relevage et le filtre principal à remplacer si nécessaire.
Si ces opérations réalisées le relevage ne fonctionne pas mais que le distributeur auxiliaire fonctionne correctement il faudra intervenir sur le relevage lui-même, à voir le moment venu.
Si aucun fonctionnement ni du relevage ni du distributeur auxiliaire, il faudra envisager des interventions sur la plaque d'alimentation et/ou sur la pompe hydraulique, à voir le moment venu.
Amicalement.
Re: fuite importante d'huile
OUi vous avez tout à fait raison, mais sans la revue je ne sais pas ou trouver les filtres et ou faire les bonnes vidanges.
Amicalement
Amicalement
delsam- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 56
Localisation : touraine
Re: fuite importante d'huile
Bonsoir,
Merci de patienter quelques jours dans l'attente du retour de notre collègue.
Amicalement.
Merci de patienter quelques jours dans l'attente du retour de notre collègue.
Amicalement.
Sujets similaires
» jeu et fuite importante au niveau d'un bras de relevage sur un super 6D
» Fuite dhuile niveau embrayage super 5d
» fuite importante huile relevage
» fuite d'huile importante boite super5d
» Fuite huile importante au niveau du cylindre N72
» Fuite dhuile niveau embrayage super 5d
» fuite importante huile relevage
» fuite d'huile importante boite super5d
» Fuite huile importante au niveau du cylindre N72
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum