Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accélèrateur sur n70

2 participants

Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Dim 08 Nov 2015, 11:58

Bonjour
La manette de l'accélèrateur de mon tracteur tourne en meme temps quand je tourne mon volant! Je pense que ce soucis viens de mon boitier de direction.
Je me suis aperçu qu'il y a une vis au dessus de mon boitier donc je suppose qu'il faut de l'huile mais laquelle? Et combien en mettre? Et faut il vérifier autre chose?
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Dim 08 Nov 2015, 12:39

Bonjour,

A priori le tube de colonne de direction est desserré du boitier de direction, il faudra donc resserrer le collier de liaison tube-boitier pour éviter sa rotation..
Il faudra sans doute également vérifier la garniture de commande manuelle d'accélérateur car elle doit être collée et sur le tube et sur la commande d'accélérateur suite à utilisation peu fréquente et présence d'humidité. Pour effectuer cette opération il faudra desserrer la vis de serrage du collier de commande d'accélérateur et sans doute déposer le volant de direction pour démonter cet ensemble et le remettre en état de fonctionnement correct.
Le bouchon u dessus du boitier de direction est le bouchon de remplissage et niveau d'huile de boitier de direction, huile de type Elf Tranself type B 85 W 140.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Lun 09 Nov 2015, 21:22

Bonsoir
J'ai démonté mon volant et l'accélérateur a main et démonter le couvercle sur le coté du boitier de direction(là où il y a une vis de réglage) et de l'huile marron et de l'eau sont sortis de là! pas normal! Je possède le manuel d'un d35 et je suppose que la mécanique est la meme qu'un n70 et je comprend pas tout , voir meme rien, alors j'ai quelques questions:
-Qu'appelez vous garnitures de commande manuelle?
-Faut il démonter le réservoir(comme dis sur le manuel) pour enlever ce tube?
-Faut il mettre la colonne de direction en pièce détaché ainsi que le boitier de direction et bien sur tout nettoyer?
J'ai aperçu une bague en téflon quand j'ai démonté mon volant. A quoi sert elle? Et faut il l'enlever pour enlever ce tube?
J'avouerai que je suis perdu malgré le manuel Sad
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Lun 09 Nov 2015, 23:09

Bonsoir,

Si le tracteur a séjourné dehors il est possible que l'eau s'écoulant du volant ait cheminé sur la colonne de direction pour aboutir dans le boitier de direction.
La garniture de commande manuelle est la bague de friction (ferodo) qui permet de maintenir la commande d'accélérateur à main en position par rapport au tube de colonne de direction. Le tube de colonne de direction doit être solidaire du boitier de direction et donc ne pas pouvoir tourner par rapport au boitier pour obtenir cela il faut serrer le collier à la base du tube de colonne sur le boitier de direction.
Normalement vous n'avez pas à déposer le réservoir à carburant si le tube de colonne est bien immobilisé en rotation par rapport au boitier de direction.
Le réglage de l'effort de commande, et de maintien, de la commande manuelle d'accélérateur est fonction du serrage que vous donnerez à la vis de serrage du collier sur la commande manuelle d'accélérateur.
Vous avez une bague de guidage juste derrière le volant avec un ressort de pression entre le tube de boitier de direction et la l'arbre de vis globique qui supporte le volant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Mer 11 Nov 2015, 18:57

Bonsoir
J'ai réussi à démonté ma direction! A quel prix!?
Je n'ai pas réussi à démonter le tube (qui est à l'intérieur du tube fixe) mais l'ensemble! Mais pour cela, j'ai démonté le réservoir! Je me suis retrouvé avec mon tube fixe, mon tube intérieur collé, et une pièce en téflon avec(pour moi) le reste du tube.
Ou retrouver tout ça?
Comme sur le manuel du d35 il y a un feutre d'étanchéité. J'ai trouvé le mien dans un état! ça se passe de commantaire!!!!!!!!!!!!!!!
Ou le trouver?
J'aurais besoin de ces pièces à mon avis
-Le tube fixe
-Le tube à l'intérieur ainsi que la bague en téflon
-Le feutre d'étanchéité
-Et a mon avis cette bague de friction
Si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Mer 11 Nov 2015, 23:27

Bonsoir,

Pour trouver ces pièces nous vous suggérons de consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces d'occasion mentionnée dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade qui je pense pourraient vous dépanner. Pour les pièces neuves il faut vous adresser chez votre concessionnaire local Claas RA.
Pourquoi voulez-vous remplacer ces 2 tubes ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Jeu 12 Nov 2015, 21:32

Bonsoir,
Je voudrais préciser que je n'ai pas retrouvé de ressort de pression mais un anneau fendu avec,pour moi,un autre anneau(une petite pièce).Est ce que c'est ça ce ressort ?
Pour cela j'ai relevé le numéro sur le boitier au cas où il serait différent du d35: type62-02 67323.J'espère que c'est le bon numéro car la plaque devient un peu dure à lire.
Je veux changer les deux tubes car pour moi,ces tubes doivent coulisser l'un dans l'autre et ce n'est pas le cas.De plus,j'ai retrouvé le tube intérieur cassé!C'est à dire,le tube intérieur coincé dans le tube fixe et l'autre partie,un autre bout de tube avec ma bague en téflon.J'espère que je me suis bien expliqué Rolling Eyes
Avez vous les dimensions du feutre d'étanchéité?
Avez vous les dimensions de la bague de friction? Et dans quelle matière peut on faire cette pièce?
Merci de votre aide
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Ven 13 Nov 2015, 00:35

Bonsoir,

Le ressort de compression est un ressort hélicoïdal classique qui maintient en pression la cuvette de plus petit diamètre dans la cuvette externe de plus grand diamètre qui sert de centrage et de guidage à la colonne de direction.
je ne connais pas les dimensions du feutre d'étanchéité qui sera à réaliser localement à la dimension souhaitée.
Je ne connais pas les dimensions de la bague de friction en matière Ferodo. Je pense que cette bague peut être remplacée par une bague plastique ou tenter de la trouver dans le réseau Claas RA sous la référence 0605271700.
Les boitiers de direction sont interchangeables sur les tracteurs normaux D 35 à partir de janvier 1957 avec les boitiers de N 70.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Sam 14 Nov 2015, 19:39

Bonsoir,
Est ce les deux tubes doivent bien coulisser l'un dans l'autre?
et pour le feutre d'étanchéité, il va bien sur l'arbre de direction et à l'intérieur du tube?
Après ces deux derniers renseignements, je commande mes pièces et vous tient au courant de la réparation
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Sam 14 Nov 2015, 19:55

Bonjour,

Le tube d'accélérateur vient coiffer le tube de colonne de direction et une fois en place le tube d'accélérateur doit pouvoir avoir un mouvement angulaire de rotation par rapport au tube de protection de colonne de direction pour permettre la commande d'accélération.
Le feutre d'étanchéité vient se placer en sommet de colonne de direction sous la bague supérieure de guidage de la colonne de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty accélèrateur sur n70

Message  jacquelin ev Mar 15 Déc 2015, 20:27

Bonsoir
Mon tracteur est enfin réparé. J'ai trouvé les tubes de la colonne de direction avec la bague férodo à l'entreprise Anglade. Plus délicat pour le feutre d'étanchéité que j'ai eu par mon entreprise.
Je n'ai plus qu'un petit jeu au volant malgré que j'ai résserré la vis du boitier de direction mais le jeu est faible.
Merci de votre aide
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  jb23 Mar 15 Déc 2015, 22:20

Bonsoir,

Encore un problème qui a trouvé sa solution, bravo.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accélèrateur sur n70 Empty Re: accélèrateur sur n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum