accelerateur de D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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accelerateur de D22
Bonjour,
l'accélérateur à pied de mon D22 ne revient pas complètement que puis-je faire? J'ai bien essayé l'huile et le graissage je pense qu' c'est au niveau de la tringlerie principale.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
damiens
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l'accélérateur à pied de mon D22 ne revient pas complètement que puis-je faire? J'ai bien essayé l'huile et le graissage je pense qu' c'est au niveau de la tringlerie principale.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
damiens
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damiens- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017
Re: accelerateur de D22
Bonsoir,
Pour que la commande d'accélérateur à pied revienne en position ralenti il est nécessaire que la commande manuelle d'accélérateur soit repoussée à fond vers la position ralenti.
Si la condition précédente est remplie et que la pédale d'accélérateur ne revient pas au ralenti, 3 causes possibles:
- pédale grippée sur son axe d'articulation. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffit de déconnecter la tringlerie qui arrive à cette pédale et manœuvrer la pédale, si la manœuvre est difficile ou impossible vous aurez confirmation du grippage et il faudra alors déposer la pédale de son axe, nettoyer et graisser cet axe et cette pédale pour retrouver un fonctionnement normal.
- mauvais réglage de la chape de tringlerie ==> régler cette tringlerie.
- montage locale d'une tringlerie non conforme, il a existé 2 longueurs de tringlerie entre la pédale et le moteur: 350 et 365 mm; la fourniture du N° de série de votre tracteur nous permettrait de vous indiquer la bonne longueur de tringlerie.
Amicalement.
Pour que la commande d'accélérateur à pied revienne en position ralenti il est nécessaire que la commande manuelle d'accélérateur soit repoussée à fond vers la position ralenti.
Si la condition précédente est remplie et que la pédale d'accélérateur ne revient pas au ralenti, 3 causes possibles:
- pédale grippée sur son axe d'articulation. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffit de déconnecter la tringlerie qui arrive à cette pédale et manœuvrer la pédale, si la manœuvre est difficile ou impossible vous aurez confirmation du grippage et il faudra alors déposer la pédale de son axe, nettoyer et graisser cet axe et cette pédale pour retrouver un fonctionnement normal.
- mauvais réglage de la chape de tringlerie ==> régler cette tringlerie.
- montage locale d'une tringlerie non conforme, il a existé 2 longueurs de tringlerie entre la pédale et le moteur: 350 et 365 mm; la fourniture du N° de série de votre tracteur nous permettrait de vous indiquer la bonne longueur de tringlerie.
Amicalement.
pedale d'accélérateur de mon D22
Bonsoir et merci pour votre réponse. N'étant pas un mécano expert, comment procède-t-on pour effectuer le réglage de la chape de tringlerie .
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
damiens- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017
Re: accelerateur de D22
Bonjour,
Pédale enfoncée à fond avec une garde de 5 mm, le levier d'accélérateur sur moteur doit être en accélération maxi.
Amicalement.
Pédale enfoncée à fond avec une garde de 5 mm, le levier d'accélérateur sur moteur doit être en accélération maxi.
Amicalement.
Re: accelerateur de D22
Merci beaucoup pour votre promptitude à répondre et la clarté vos explications. En fait je crois avoir trouvé d'où vient le problème, c'est la pièce en bas (marqu"ée d'une flche sur la photo jointe) qui revient mal. Que puis-je faire, je l'ai huilée sans grand succès.
damiens- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017
Re: accelerateur de D22
Bonjour,
Cette pièce est le filtre à huile à peigne commandé par la roue à rochet via la commande d'accélérateur du tracteur.
De quand date le dernier nettoyage de ce filtre à huile moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ? Il faudra commencer par nettoyer ce filtre et s'assurer du fonctionnement correct de la roue à rochet.
Pour ce qui est de "huilé", je pense que cette pièce n'en manque vu les fuites importantes dans l'environnement.
En outre et sauf erreur le filtre de manocontact de pression d'huile moteur n'existe plus, si incident de pression d'huile vous n'aurez aucune alerte pour vous avertir du dysfonctionnement.
Amicalement.
Cette pièce est le filtre à huile à peigne commandé par la roue à rochet via la commande d'accélérateur du tracteur.
De quand date le dernier nettoyage de ce filtre à huile moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ? Il faudra commencer par nettoyer ce filtre et s'assurer du fonctionnement correct de la roue à rochet.
Pour ce qui est de "huilé", je pense que cette pièce n'en manque vu les fuites importantes dans l'environnement.
En outre et sauf erreur le filtre de manocontact de pression d'huile moteur n'existe plus, si incident de pression d'huile vous n'aurez aucune alerte pour vous avertir du dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: accelerateur de D22
Bonjour,
Merci pour votre réponse, plusieurs questions me vienne à l'esprit :
- pour nettoyer ce filtre, j'enlève la tringlerie puis je dévisse le l'ecrou ? faut-il faire préalablement la vidange ?
- je ne possède pas la notice d'utilisation & d'entretien du tracteur, avez vous une idée où je pourrai me la procurer.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse, plusieurs questions me vienne à l'esprit :
- pour nettoyer ce filtre, j'enlève la tringlerie puis je dévisse le l'ecrou ? faut-il faire préalablement la vidange ?
- je ne possède pas la notice d'utilisation & d'entretien du tracteur, avez vous une idée où je pourrai me la procurer.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
damiens- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017
Re: accelerateur de D22
Bonjour,
Pour déposer le filtre il faut dévisser les 4 vis de fixation du filtre avec le couvercle latéral moteur après déconnexion de la tringlerie de commande.
Il faudra également vidanger le puits de récupération des impuretés après dépose du bouchon fixé sur le couvercle latéral sous l'emplacement du filtre. Après dépose le filtre sera à nettoyer dans du GO propre, bien l'égoutter avant remontage.
Il faudra également s'assurer du bon entrainement en rotation du filtre en actionnant la roue à rochet. Si l'entrainement n'est pas assuré il faudra remplacer la roue à rochet de commande du filtre.
Bien remettre en fonction le dispositif d'alerte de défaut de pression d'huile.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour déposer le filtre il faut dévisser les 4 vis de fixation du filtre avec le couvercle latéral moteur après déconnexion de la tringlerie de commande.
Il faudra également vidanger le puits de récupération des impuretés après dépose du bouchon fixé sur le couvercle latéral sous l'emplacement du filtre. Après dépose le filtre sera à nettoyer dans du GO propre, bien l'égoutter avant remontage.
Il faudra également s'assurer du bon entrainement en rotation du filtre en actionnant la roue à rochet. Si l'entrainement n'est pas assuré il faudra remplacer la roue à rochet de commande du filtre.
Bien remettre en fonction le dispositif d'alerte de défaut de pression d'huile.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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