Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

accelerateur de D22

2 participants

Aller en bas

accelerateur de D22 Empty accelerateur de D22

Message  damiens Jeu 08 Fév 2018, 19:32

Bonjour,
l'accélérateur à pied de mon D22 ne revient pas complètement que puis-je faire? J'ai bien essayé l'huile et le graissage je pense qu' c'est au niveau de la tringlerie principale.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

damiens
Voir le profil de l'utilisateur

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  jb23 Jeu 08 Fév 2018, 23:46

Bonsoir,

Pour que la commande d'accélérateur à pied revienne en position ralenti il est nécessaire que la commande manuelle d'accélérateur soit repoussée à fond vers la position ralenti.
Si la condition précédente est remplie et que la pédale d'accélérateur ne revient pas au ralenti, 3 causes possibles:
- pédale grippée sur son axe d'articulation. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffit de déconnecter la tringlerie qui arrive à cette pédale et manœuvrer la pédale, si la manœuvre est difficile ou impossible vous aurez confirmation du grippage et il faudra alors déposer la pédale de son axe, nettoyer et graisser cet axe et cette pédale pour retrouver un fonctionnement normal.
- mauvais réglage de la chape de tringlerie ==> régler cette tringlerie.
- montage locale d'une tringlerie non conforme, il a existé 2 longueurs de tringlerie entre la pédale et le moteur: 350 et 365 mm; la fourniture du N° de série de votre tracteur nous permettrait de vous indiquer la bonne longueur de tringlerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty pedale d'accélérateur de mon D22

Message  damiens Ven 09 Fév 2018, 10:31

Bonsoir et merci pour votre réponse. N'étant pas un mécano expert, comment procède-t-on pour effectuer le réglage de la chape de tringlerie .
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  jb23 Ven 09 Fév 2018, 10:36

Bonjour,

Pédale enfoncée à fond avec une garde de 5 mm, le levier d'accélérateur sur moteur doit être en accélération maxi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  damiens Dim 11 Fév 2018, 15:24

Merci beaucoup pour votre promptitude à répondre et la clarté vos explications. En fait je crois avoir trouvé d'où vient le problème, c'est la pièce en bas (marqu"ée d'une flche sur la photo jointe) qui revient mal. Que puis-je faire, je l'ai huilée sans grand succès.accelerateur de D22 D2210

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  jb23 Dim 11 Fév 2018, 16:08

Bonjour,

Cette pièce est le filtre à huile à peigne commandé par la roue à rochet via la commande d'accélérateur du tracteur.
De quand date le dernier nettoyage de ce filtre à huile moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ? Il faudra commencer par nettoyer ce filtre et s'assurer du fonctionnement correct de la roue à rochet.
Pour ce qui est de "huilé", je pense que cette pièce n'en manque vu les fuites importantes dans l'environnement.
En outre et sauf erreur le filtre de manocontact de pression d'huile moteur n'existe plus, si incident de pression d'huile vous n'aurez aucune alerte pour vous avertir du dysfonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  damiens Lun 12 Fév 2018, 10:58

Bonjour,
Merci pour votre réponse, plusieurs questions me vienne à l'esprit :
- pour nettoyer ce filtre, j'enlève la tringlerie puis je dévisse le l'ecrou ? faut-il faire préalablement la vidange ?
- je ne possède pas la notice d'utilisation & d'entretien du tracteur, avez vous une idée où je pourrai me la procurer.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  jb23 Lun 12 Fév 2018, 12:19

Bonjour,

Pour déposer le filtre il faut dévisser les 4 vis de fixation du filtre avec le couvercle latéral moteur après déconnexion de la tringlerie de commande.
Il faudra également vidanger le puits de récupération des impuretés après dépose du bouchon fixé sur le couvercle latéral sous l'emplacement du filtre. Après dépose le filtre sera à nettoyer dans du GO propre, bien l'égoutter avant remontage.
Il faudra également s'assurer du bon entrainement en rotation du filtre en actionnant la roue à rochet. Si l'entrainement n'est pas assuré il faudra remplacer la roue à rochet de commande du filtre.
Bien remettre en fonction le dispositif d'alerte de défaut de pression d'huile.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

accelerateur de D22 Empty Re: accelerateur de D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum