reglages culbuteurs D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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reglages culbuteurs D35
Bonjour ,
Mon D35 ne démarre pas très bien du 1er coup à froid, j'ai vérifié tout le circuit gas-oil , filtre à air et refait les jeux de culbuteurs . Le manuel d'origine que je possède ( et oui ) préconise un jeu de 0,25 ; Jb notre "top chef" préconise 0,20 ce que j'ai mis mais il ne démarre toujours pas du 1er coup ( batterie pleine charge ) . Il faut toujours ou presque 2 ou 3 relances démarreur ; Ok je suis exigeant avec cette bonne vieille mécanique mais pensez vous qu'un jeu à 0,25 serait un mieux ou dois-je rechercher ailleurs l'origine du problème ?
Merci
Mon D35 ne démarre pas très bien du 1er coup à froid, j'ai vérifié tout le circuit gas-oil , filtre à air et refait les jeux de culbuteurs . Le manuel d'origine que je possède ( et oui ) préconise un jeu de 0,25 ; Jb notre "top chef" préconise 0,20 ce que j'ai mis mais il ne démarre toujours pas du 1er coup ( batterie pleine charge ) . Il faut toujours ou presque 2 ou 3 relances démarreur ; Ok je suis exigeant avec cette bonne vieille mécanique mais pensez vous qu'un jeu à 0,25 serait un mieux ou dois-je rechercher ailleurs l'origine du problème ?
Merci
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: reglages culbuteurs D35
Bonjour,
Le jeu à appliquer aux culbuteurs est bien 0,2 mm moteur froid. modifier cette valeur de réglage n'apportera rien au niveau du démarrage bien au contraire car réduira le remplissage des cylindres au moment de l'admission et freinera l'évacuation des gaz d'échappement.
Pour la mise en route à froid du moteur il faut dans l'ordre:
- s'assurer que les batteries soient bien chargées (tension mini 12,7 volts aux bornes),
- que les connexions électriques des câbles de batteries soient en bon état et propres pour éviter les pertes en ligne de courant, tout cela pour que le démarreur fonctionne à sa pleine puissance et à son régime maximum pour lancer le moteur,
- mettre la commande d'accélérateur à fond,
- engager la surcharge sur pompe d'injection (bien entendre le "clic" caractéristique d'engagement de la surcharge),
- lancer le moteur au démarreur.
Par température très basse (à partir de -5° C) il peut être utile d'utiliser les godets de départ à froid sur les culasses comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Si le moteur ne démarre pas correctement il faudra peut- être s'assurer du bon état et du bon tarage des injecteurs (125 bars) et si toujours mauvais départ à froid, voir étanchéité des soupapes et usure des cylindrées.
Amicalement.
Le jeu à appliquer aux culbuteurs est bien 0,2 mm moteur froid. modifier cette valeur de réglage n'apportera rien au niveau du démarrage bien au contraire car réduira le remplissage des cylindres au moment de l'admission et freinera l'évacuation des gaz d'échappement.
Pour la mise en route à froid du moteur il faut dans l'ordre:
- s'assurer que les batteries soient bien chargées (tension mini 12,7 volts aux bornes),
- que les connexions électriques des câbles de batteries soient en bon état et propres pour éviter les pertes en ligne de courant, tout cela pour que le démarreur fonctionne à sa pleine puissance et à son régime maximum pour lancer le moteur,
- mettre la commande d'accélérateur à fond,
- engager la surcharge sur pompe d'injection (bien entendre le "clic" caractéristique d'engagement de la surcharge),
- lancer le moteur au démarreur.
Par température très basse (à partir de -5° C) il peut être utile d'utiliser les godets de départ à froid sur les culasses comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Si le moteur ne démarre pas correctement il faudra peut- être s'assurer du bon état et du bon tarage des injecteurs (125 bars) et si toujours mauvais départ à froid, voir étanchéité des soupapes et usure des cylindrées.
Amicalement.
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