ça fait pschitt en reglages culbuteurs !
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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ça fait pschitt en reglages culbuteurs !
Bonjour ,
J'ai effectué un règlage culbuteurs sur mon D35 (et contrairement au D22 que j'avais ) quand je fais tourner le volant moteur pour mettre les culbuteurs en bascule j'entends un " pschitt " . Malheureusement avec mon oreille défaillante je n'arrive pas à localiser sur quel cylindre . Ma question sera : ce pschitt est-il le signe de soupapes à controler ou est ce dans la normale . Pour aider je trouve aussi que la compression est plus faible qu'avec le D22 en tournant le volant moteur , néanmoins ce D35 tourne très bien , il a juste un petit peu de mal au démarrage à froid .
Merci pour vos aides .
J'ai effectué un règlage culbuteurs sur mon D35 (et contrairement au D22 que j'avais ) quand je fais tourner le volant moteur pour mettre les culbuteurs en bascule j'entends un " pschitt " . Malheureusement avec mon oreille défaillante je n'arrive pas à localiser sur quel cylindre . Ma question sera : ce pschitt est-il le signe de soupapes à controler ou est ce dans la normale . Pour aider je trouve aussi que la compression est plus faible qu'avec le D22 en tournant le volant moteur , néanmoins ce D35 tourne très bien , il a juste un petit peu de mal au démarrage à froid .
Merci pour vos aides .
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: ça fait pschitt en reglages culbuteurs !
Bonjour,
1- il faudrait tenter de localiser l'endroit de cette fuite.
2- ces fuites peuvent être localisées:
- au niveau des soupapes ==> réglage des culbuteurs ou usure des soupapes,
- fuite par un joint d'injecteur ==> remplacer le joint défectueux, dans ce cas présence de calamine ou boue noire autour de l'injecteur concerné,
- joint de culasse claqué ==> remplacer la pièce en cause,
- usure des cylindrées ==> passage des compressions dans le carter moteur suite à usure ou rupture des segments, usure des cylindrées. Une prise des compressions, moteur chaud, nous renseignerait sur l'état des cylindrées.
Amicalement.
1- il faudrait tenter de localiser l'endroit de cette fuite.
2- ces fuites peuvent être localisées:
- au niveau des soupapes ==> réglage des culbuteurs ou usure des soupapes,
- fuite par un joint d'injecteur ==> remplacer le joint défectueux, dans ce cas présence de calamine ou boue noire autour de l'injecteur concerné,
- joint de culasse claqué ==> remplacer la pièce en cause,
- usure des cylindrées ==> passage des compressions dans le carter moteur suite à usure ou rupture des segments, usure des cylindrées. Une prise des compressions, moteur chaud, nous renseignerait sur l'état des cylindrées.
Amicalement.
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