Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ça fait pschitt en reglages culbuteurs !

2 participants

Aller en bas

ça fait pschitt en reglages culbuteurs ! Empty ça fait pschitt en reglages culbuteurs !

Message  pb Mar 01 Déc 2015, 18:57

Bonjour ,
J'ai effectué un règlage culbuteurs sur mon D35 (et contrairement au D22 que j'avais ) quand je fais tourner le volant moteur pour mettre les culbuteurs en bascule j'entends un " pschitt " . Malheureusement avec mon oreille défaillante je n'arrive pas à localiser sur quel cylindre . Ma question sera : ce pschitt est-il le signe de soupapes à controler ou est ce dans la normale . Pour aider je trouve aussi que la compression est plus faible qu'avec le D22 en tournant le volant moteur , néanmoins ce D35 tourne très bien , il a juste un petit peu de mal au démarrage à froid .
Merci pour vos aides .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

ça fait pschitt en reglages culbuteurs ! Empty Re: ça fait pschitt en reglages culbuteurs !

Message  jb23 Mar 01 Déc 2015, 19:24

Bonjour,

1- il faudrait tenter de localiser l'endroit de cette fuite.
2- ces fuites peuvent être localisées:
- au niveau des soupapes ==> réglage des culbuteurs ou usure des soupapes,
- fuite par un joint d'injecteur ==> remplacer le joint défectueux, dans ce cas présence de calamine ou boue noire autour de l'injecteur concerné,
- joint de culasse claqué ==> remplacer la pièce en cause,
- usure des cylindrées ==> passage des compressions dans le carter moteur suite à usure ou rupture des segments, usure des cylindrées. Une prise des compressions, moteur chaud, nous renseignerait sur l'état des cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum