Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

n71 d30 démarrage très compliqué

2 participants

Aller en bas

n71 d30 démarrage très compliqué Empty n71 d30 démarrage très compliqué

Message  Pascal10314 Mar 05 Jan 2016, 20:40

Bonjour.

Je possède un tracteur Renault n71. Ou plutôt d30.
Je m'explique pour moi il a toujours été un n71 puisque c'est ce qui était indiqué sur le capot moteur... mais il a été identifié comme un d30 sur ce site avec le numéro moteur....
Du coup je possède maintenant un... d30.

Le problème est que ce tracteur a du mal à démarrer. Je ne l'ai pas fait tourner depuis quasiment 2 ans et il est malheureusement stocké sous une bâche mais à l'extérieur...

Lors de la précédente tentative de démarrage les batteries pourtant neuves se sont déchargées avant que le tracteur se mette en marche.

J'ai donc deux nouvelles batteries neuves et je voudrais le rentrer pour passer l'hiver dedans. Je ne peux pas le tirer car il est équipé d'un chargeur frontal.

J'avais la notice d'entretien et d'utilisation du n71 et je me suis procurer par le biais de l'ATR celle du d30. Malheureusement elle est beaucoup moins précise niveau mécanique que celle du n71.

Les mecaniques n'ont pas l'air très éloignées. Est il possible de suivre la notice du n71 pour un d30 ?
Par exemple pour les démarrages a froid (emplacement de la pompe manuelle de gasoil)?

Faut il prendre des précautions particulières?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

n71 d30 démarrage très compliqué Empty Re: n71 d30 démarrage très compliqué

Message  jb23 Mar 05 Jan 2016, 22:08


Bonsoir,

Si le moteur ne démarre il faut en premier en rechercher les causes et notamment(et trop souvent) un problème d'alimentation en Go du moteur. Le process de vérification du circuit à GO est le suivant et dans l'ordre:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs en ayant au préalable placé la commande d'accélérateur à fond (vitesse maxi).
Ensuite respecter la procédure de mise en route à froid en utilisant le dispositif Ki-Gass (repère 5 page 7 de la NE) et comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien (NE) page 9 avec rappel ci-dessous:
DISPOSITIF DE DEMARRAGE A FROID, MISE EN ŒUVRE :
Par température normale, appuyer sur le bouton de démarreur sans utiliser le réchauffeur.
Par température très basse :
1- Ouvrir le robinet d’alimentation en G.O du réchauffeur (voir photo page 9),
2- Dévisser le bouton de pompe de réchauffeur et amorcer la pompe (repère 5 page 7),
3- Appuyer sur le bouton de chauffage pendant 30 secondes (repère 19 page 7),
4- Maintenir appuyé le bouton de chauffage et actionner le bouton de démarreur, alimenter le réchauffeur en G.O en actionnant par plusieurs coups vifs la pompe de réchauffeur pour démarrer le moteur,
5- Si le moteur ne démarre pas, recommencer les opérations 2 à 4
Si malgré ces opérations le moteur ne démarre pas il faudra en rechercher les causes:
- injecteurs mal tarés ou usés ==> vérification, tarage, remplacement si nécessaire,
- jeu aux culbuteurs incorrect ==> régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs,
- manque de compression suite à cylindrées usées ou segments cassés ==> remplacer les cylindrées.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n71 d30 démarrage très compliqué Empty Re: n71 d30 démarrage très compliqué

Message  Pascal10314 Mar 05 Jan 2016, 23:14

Bonsoir.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Avant de commencer les opérations que vous m'indiquez... j'ai deja un problème.
En effet je possède la notice du d30 (type R 7051 NE 721) en petit format ainsi que celle du N71 (R 7051 NE 871).

Le problème est que les pages et repères que vous m'indiquez ne correspondent pas. Par exemple le repére 19 de la page 7 où vous me renvoyez......s'arrête au repère 18 sur ma notice.
L'indication du repère 5 de la page 9 correspond dans ma notice aux raccords aux injecteurs concernant la purge de l'air...

Peut être avez vous accès a une notice semblable à la mienne auquel cas j'aurais pu adapter vos conseils à ma notice d'utilisation et a mon tracteur.

Merci d'avance.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

n71 d30 démarrage très compliqué Empty Re: n71 d30 démarrage très compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum