Renault 7012
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jb23
Jodu68
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Renault 7012
Bonjour,
Voilà quelques photos de mon Renault 7012, il est de 1953 (numéro de série 2644).
Chez son ancien propriétaire :
A son arrivée :
Il y a quelques bricoles à régler, car l'entretien est un peu approximatif (notamment car il démarre très mal, l'ancien propriétaire utilisait du Start Pilot) :
- vidanger tout le gazoil et nettoyer le circuit ;
- changer les filtres (si quelqu'un a une adresse pour des filtres de Perkins P4 ) ;
- changer les rotules de direction, mais ce n'est pas urgent ;
- vérifier 2 petites fuites d'huile, rien de méchant ;
- les pneus arrières sont presque morts ;
- éventuellement trouver une masse pour le porte-masses avant (pas urgent non plus).
Au moins, il est dans un beau jus d'origine, pas bricolé et très complet , les pneus avants sont presque neufs et l'électricité a été refaite par l'ancien propriétaire !
Je voudrai remercier jb23 pour l'aide qu'il a pu m'apporter par mail à propos des bouchons de vidange/remplissage . en parcourant quelques sujets sur ce forum, j'ai vu que c'est une vraie mine d’informations sur les tracteurs Renault. Juste un petit oubli, il y a bien un bouchon pour vidanger le relevage, sur le côté droit.
A+,
Jo
Voilà quelques photos de mon Renault 7012, il est de 1953 (numéro de série 2644).
Chez son ancien propriétaire :
A son arrivée :
Il y a quelques bricoles à régler, car l'entretien est un peu approximatif (notamment car il démarre très mal, l'ancien propriétaire utilisait du Start Pilot) :
- vidanger tout le gazoil et nettoyer le circuit ;
- changer les filtres (si quelqu'un a une adresse pour des filtres de Perkins P4 ) ;
- changer les rotules de direction, mais ce n'est pas urgent ;
- vérifier 2 petites fuites d'huile, rien de méchant ;
- les pneus arrières sont presque morts ;
- éventuellement trouver une masse pour le porte-masses avant (pas urgent non plus).
Au moins, il est dans un beau jus d'origine, pas bricolé et très complet , les pneus avants sont presque neufs et l'électricité a été refaite par l'ancien propriétaire !
Je voudrai remercier jb23 pour l'aide qu'il a pu m'apporter par mail à propos des bouchons de vidange/remplissage . en parcourant quelques sujets sur ce forum, j'ai vu que c'est une vraie mine d’informations sur les tracteurs Renault. Juste un petit oubli, il y a bien un bouchon pour vidanger le relevage, sur le côté droit.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Magnifique tracteur dans un super état extérieur !
Effectivement il y a bien un bouchon à tête carrée et filetage conique de vidange sur le côté droit du carter de relevage du 7012, je vous présente toutes mes excuses pour cet oubli.
Pour les filtres du 7012:
- filtre à GO:
* montage Técalémit: élément filtrant Man et Hummel H 821/1 n,
* montage CAV: élément filtrant HIFI SN 1146, Purflux P 116.
- filtre à huile moteur: UFI 2545000.
Ces éléments filtrants sont à approvisionner auprès de magasins de distribution de pièces automobiles, si possible avec modèle de filtre.
Amicalement.
Magnifique tracteur dans un super état extérieur !
Effectivement il y a bien un bouchon à tête carrée et filetage conique de vidange sur le côté droit du carter de relevage du 7012, je vous présente toutes mes excuses pour cet oubli.
Pour les filtres du 7012:
- filtre à GO:
* montage Técalémit: élément filtrant Man et Hummel H 821/1 n,
* montage CAV: élément filtrant HIFI SN 1146, Purflux P 116.
- filtre à huile moteur: UFI 2545000.
Ces éléments filtrants sont à approvisionner auprès de magasins de distribution de pièces automobiles, si possible avec modèle de filtre.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Ce n'est pas grave pour l'oubli.
Merci pour ces indications, mais comment savoir quel type de montage (CAV ou Tecalemit) est sur le tracteur ?
Voici ce qui a déjà était fait : vidange des huiles (boîte/pont et moteur, reste encore le relevage) et démontage des filtres.
Le résultat des vidanges (qui ne datent pas d'hier au vu de la couleur, et encore vous ne voyez pas l'huile du pont) :
Avec les filtres démontés :
Le réservoir a aussi été vidé, mais ça ne s'écoulait pas vite, il y a sûrement de la crasse au fond du réservoir.
La calandre a également était démontée pour voir le radiateur, car impossible de trouver le robinet de vidange. Surprise : il n'y en a avait plus, et l'emplacement avait été rebouché En plus le dessous du radiateur est pourri (mais le radiateur est encore étanche, donc normalement pas besoin de le changer). Décidément, on va de surprises en surprises.
Une dernière question : le silencieux d'échappement de mon 7012 est cassé sur sa partie basse, pensez-vous que celui d'une 4 chevaux puisse se monter à la place ? Il semble presque identique.
melun-retro-passion.com/4cv/RE_01/silencieux-d-echappement-4cv-tous-modeles-id-312032N.html
J'ai envoyé un message pour demander les dimensions, mais pas de réponse ...
C'est tout jusqu'aux grandes vacances, j'aurai 2 mois pour continuer le travail
A+,
Jo
Ce n'est pas grave pour l'oubli.
Merci pour ces indications, mais comment savoir quel type de montage (CAV ou Tecalemit) est sur le tracteur ?
Voici ce qui a déjà était fait : vidange des huiles (boîte/pont et moteur, reste encore le relevage) et démontage des filtres.
Le résultat des vidanges (qui ne datent pas d'hier au vu de la couleur, et encore vous ne voyez pas l'huile du pont) :
Avec les filtres démontés :
Le réservoir a aussi été vidé, mais ça ne s'écoulait pas vite, il y a sûrement de la crasse au fond du réservoir.
La calandre a également était démontée pour voir le radiateur, car impossible de trouver le robinet de vidange. Surprise : il n'y en a avait plus, et l'emplacement avait été rebouché En plus le dessous du radiateur est pourri (mais le radiateur est encore étanche, donc normalement pas besoin de le changer). Décidément, on va de surprises en surprises.
Une dernière question : le silencieux d'échappement de mon 7012 est cassé sur sa partie basse, pensez-vous que celui d'une 4 chevaux puisse se monter à la place ? Il semble presque identique.
melun-retro-passion.com/4cv/RE_01/silencieux-d-echappement-4cv-tous-modeles-id-312032N.html
J'ai envoyé un message pour demander les dimensions, mais pas de réponse ...
C'est tout jusqu'aux grandes vacances, j'aurai 2 mois pour continuer le travail
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Re: Renault 7012
Bonsoir,
En général la marque est écrite sur le corps de filtre ou sur le couvercle. Le filtre CAV est fixé sur le tracteur par 2 vis verticales, le filtre Técalémit est fixé par 2 vis horizontales.
Amicalement.
En général la marque est écrite sur le corps de filtre ou sur le couvercle. Le filtre CAV est fixé sur le tracteur par 2 vis verticales, le filtre Técalémit est fixé par 2 vis horizontales.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Merci
Que pensez-vous de l'échappement ?
A+,
Jo
Merci
Que pensez-vous de l'échappement ?
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/05/2018
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Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonjour,
Le silencieux d'échappement de la 4 chevaux n'est pas capacitaire pour le moteur Perkins.
Amicalement.
Le silencieux d'échappement de la 4 chevaux n'est pas capacitaire pour le moteur Perkins.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Merci, cela confirme donc ce qu'on m'avait déjà dit.
A+,
Jo
Merci, cela confirme donc ce qu'on m'avait déjà dit.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/05/2018
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Re: Renault 7012
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le feu rouge arrière de ce Renault est bien celui d'origine ? En effet il est absent sur mon 7012.
Si tel est le cas, où serait-il possible de trouver une pièce équivalente ? Une recherche Google avec les références du catalogue des pièces de rechange n'a rien donné de concluant.
A+,
Jo
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le feu rouge arrière de ce Renault est bien celui d'origine ? En effet il est absent sur mon 7012.
Si tel est le cas, où serait-il possible de trouver une pièce équivalente ? Une recherche Google avec les références du catalogue des pièces de rechange n'a rien donné de concluant.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Re: Renault 7012
Bonsoir,
Les feux sur ailes ne sont en aucun cas d'origine.
Le 7012 était doté d'un feu rouge arrière fixé sur le dossier de siège de marque Emiltonne marque aujourd'hui inconnue et le feu présent sur la photo pourrait être d'origine mais sans certitude absolue.
Amicalement.
Les feux sur ailes ne sont en aucun cas d'origine.
Le 7012 était doté d'un feu rouge arrière fixé sur le dossier de siège de marque Emiltonne marque aujourd'hui inconnue et le feu présent sur la photo pourrait être d'origine mais sans certitude absolue.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Je parlais bien du feu présent sur le dossier du siège.
Vous en êtes arrivés aux mêmes conclusions que moi : impossible de trouver quoi que ce soit sur la marque Emiltonne.
A+,
Jo
Je parlais bien du feu présent sur le dossier du siège.
Vous en êtes arrivés aux mêmes conclusions que moi : impossible de trouver quoi que ce soit sur la marque Emiltonne.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/05/2018
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Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon 7012 (ça faisait longtemps) !
Le problème d'arrivée de gazoil (qui entraînait un démarrage laborieux) a (normalement) été résolu : le réservoir a été vidangé et nettoyé, de même que les durites. On verra comment se passera le redémarrage.
Les filtres (à gazoil et à huile) neufs ont été commandés, et le radiateur a été entièrement refait par une société spécialisée.
La partie basse du pot d'échappement a été ressoudée, pour faire un habillage propre (une "réparation" avait été tentée visiblement, mais ça ne ressemblait à rien). Il me reste de la peinture argentée haute température que j'avais utilisé pour l'échappement de mon Hela, et je pense repeindre également celui du Renault, qu'en pensez-vous ?
Enfin, le tracteur a été badigeonné plusieurs fois de gazoil pour nettoyer la crasse qui s'était accumulée avec les années, il ne reste plus qu'à passer un coup de jet d'eau et on pourra attaquer le remontage et le redémarrage
Cerise sur le gâteau, je devrais recevoir d'ici la fin de l'année des masses d'origine pour mettre dans le porte-masses à l'avant
A+,
Jo
Quelques nouvelles de mon 7012 (ça faisait longtemps) !
Le problème d'arrivée de gazoil (qui entraînait un démarrage laborieux) a (normalement) été résolu : le réservoir a été vidangé et nettoyé, de même que les durites. On verra comment se passera le redémarrage.
Les filtres (à gazoil et à huile) neufs ont été commandés, et le radiateur a été entièrement refait par une société spécialisée.
La partie basse du pot d'échappement a été ressoudée, pour faire un habillage propre (une "réparation" avait été tentée visiblement, mais ça ne ressemblait à rien). Il me reste de la peinture argentée haute température que j'avais utilisé pour l'échappement de mon Hela, et je pense repeindre également celui du Renault, qu'en pensez-vous ?
Enfin, le tracteur a été badigeonné plusieurs fois de gazoil pour nettoyer la crasse qui s'était accumulée avec les années, il ne reste plus qu'à passer un coup de jet d'eau et on pourra attaquer le remontage et le redémarrage
Cerise sur le gâteau, je devrais recevoir d'ici la fin de l'année des masses d'origine pour mettre dans le porte-masses à l'avant
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Repeindre le silencieux d'échappement avec votre peinture argentée est tout à fait indiqué puisqu'à l'origine les silencieux de ces tracteurs étaient de cette couleur.
Amicalement.
Repeindre le silencieux d'échappement avec votre peinture argentée est tout à fait indiqué puisqu'à l'origine les silencieux de ces tracteurs étaient de cette couleur.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Merci pour votre réponse
Je pense aussi que cela rendra mieux que la couleur "rouille" actuelle.
A+,
Jo
Je pense aussi que cela rendra mieux que la couleur "rouille" actuelle.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonsoir,
L'échappement a été repeint :
Avant le nettoyage :
Passage au Karcher après avoir protégé les éléments électriques :
Au nettoyage on a vu que les "bricoleurs" précédents avaient fait tomber pas mal de trucs dans le chassis, comme des vis, des rondelles, ... et aussi un verre (du moins ce qu'il en restait) Je ne comprend toujours pas ce que ce truc faisait là !
A+,
Jo
L'échappement a été repeint :
Avant le nettoyage :
Passage au Karcher après avoir protégé les éléments électriques :
Au nettoyage on a vu que les "bricoleurs" précédents avaient fait tomber pas mal de trucs dans le chassis, comme des vis, des rondelles, ... et aussi un verre (du moins ce qu'il en restait) Je ne comprend toujours pas ce que ce truc faisait là !
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Renault 7012
Bonsoir
Superbe tracteur!
Effectivement, le berceau de cette série a une telle forme que l'on retrouve un peu de tout, surtout
lorsque les utilisateurs précédents ne se sont pas donner la peine de retirer ces corps étrangers, de
fait certaines fois ce berceau ressemble plus à un container à ordures.
Amicalement
André
Superbe tracteur!
Effectivement, le berceau de cette série a une telle forme que l'on retrouve un peu de tout, surtout
lorsque les utilisateurs précédents ne se sont pas donner la peine de retirer ces corps étrangers, de
fait certaines fois ce berceau ressemble plus à un container à ordures.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Dans le jargon local à l'usine du Mans et même dans le réseau ce berceau était appelé "cercueil".
Amicalement.
Dans le jargon local à l'usine du Mans et même dans le réseau ce berceau était appelé "cercueil".
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonjour,
Pour ma part j'entame la remise en route d'un R7013 n°802. il est plutôt complet et d'origine.
Ce week-end il a redémarré (pour un test) avec du starpilot et après avoir remis en état le démarreur (nettoyage et charbons neuf).
Maintenant il aura le droit a toutes ses vidanges, des injecteurs neufs, et une pompe a eau (grosse fuite).
j'ai bien commandé mes filtres mais je n'arrive pas a trouver le filtre a gasoil Técalémit meme avec la référence Mann Hummel H821. pouvez vous m'aider dans ma recherche google ?
Bien Cordialament
Sébastien
Pour ma part j'entame la remise en route d'un R7013 n°802. il est plutôt complet et d'origine.
Ce week-end il a redémarré (pour un test) avec du starpilot et après avoir remis en état le démarreur (nettoyage et charbons neuf).
Maintenant il aura le droit a toutes ses vidanges, des injecteurs neufs, et une pompe a eau (grosse fuite).
j'ai bien commandé mes filtres mais je n'arrive pas a trouver le filtre a gasoil Técalémit meme avec la référence Mann Hummel H821. pouvez vous m'aider dans ma recherche google ?
Bien Cordialament
Sébastien
Sébastien77- Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018
Re: Renault 7012
Bonjour,
Vous pouvez monter les filtres suivants:
Mann H 712,
UFI 2201300
UFI 2540701
Purflux L 107
Renault 6005019797.
Amicalement.
Vous pouvez monter les filtres suivants:
Mann H 712,
UFI 2201300
UFI 2540701
Purflux L 107
Renault 6005019797.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonjour,
J'avais oublié de poster quelques photos du radiateur entièrement refait (j'ai oublié de prendre des photos avant, mais le fond était complètement rongé, et il manquait le robinet de vidange) :
Avec le radiateur remonté :
Malheureusement, les vacances sont finies, mais l'engin ne peut toujours pas être remonté : nous n'avons pas encore les filtres et les durites d'eau.
A+,
Jo
J'avais oublié de poster quelques photos du radiateur entièrement refait (j'ai oublié de prendre des photos avant, mais le fond était complètement rongé, et il manquait le robinet de vidange) :
Avec le radiateur remonté :
Malheureusement, les vacances sont finies, mais l'engin ne peut toujours pas être remonté : nous n'avons pas encore les filtres et les durites d'eau.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Les pneus de mon 7012 sont actuellement du 12.4R28, et sont très usés. J'ai déjà vu des 7012 monté en 13.6R28 (donc un petit peu plus large), et je me demandais s'il était possible de monter cette dimension de pneus en gardant la même jante
A+,
Jo
Les pneus de mon 7012 sont actuellement du 12.4R28, et sont très usés. J'ai déjà vu des 7012 monté en 13.6R28 (donc un petit peu plus large), et je me demandais s'il était possible de monter cette dimension de pneus en gardant la même jante
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
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Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonjour Jo
tu as un bien joli tracteur et en bonne état d'origine,il ne lui manque pas grand chose pour être remis en activité
a+lionel
tu as un bien joli tracteur et en bonne état d'origine,il ne lui manque pas grand chose pour être remis en activité
a+lionel
lionel62- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 63
Localisation : Bomy
Re: Renault 7012
Bonjour,
Je vois que tu as trouvé mon sujet
Il ne manque que quelques durites, les huiles et les filtres pour terminer le remontage (ça devrait être là dans une semaine si tout va bien).
A+,
Jo
Je vois que tu as trouvé mon sujet
Il ne manque que quelques durites, les huiles et les filtres pour terminer le remontage (ça devrait être là dans une semaine si tout va bien).
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Renault 7012
Bonjour,
Les roues équipées en pneumatiques 12.4-28 peuvent recevoir des pneumatique 13.6-28.
Amicalement.
Les roues équipées en pneumatiques 12.4-28 peuvent recevoir des pneumatique 13.6-28.
Amicalement.
Re: Renault 7012
Bonjour
Oui Jo c'était pas dur
j'ai un ami qui cherche un PE ou yl mais c'est pas facile à trouver enfin il garde espoir
a+lionel
Oui Jo c'était pas dur
j'ai un ami qui cherche un PE ou yl mais c'est pas facile à trouver enfin il garde espoir
a+lionel
lionel62- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 63
Localisation : Bomy
Re: Renault 7012
Bonsoir,
Je n'arrive à retrouver les durites en caoutchouc pour la circulation du liquide de refroidissement, même chez le concessionnaire Class le plus proche, ou en refabrication. Auriez-vous une autre piste ? Je dois normalement aller voir aussi chez un ferrailleur près de chez moi sur des voitures démontées.
Je souhaiterai aussi savoir combien pèsent les masses qui se mettent dans le pare-chocs avant.
Merci d'avance ,
Jo
Je n'arrive à retrouver les durites en caoutchouc pour la circulation du liquide de refroidissement, même chez le concessionnaire Class le plus proche, ou en refabrication. Auriez-vous une autre piste ? Je dois normalement aller voir aussi chez un ferrailleur près de chez moi sur des voitures démontées.
Je souhaiterai aussi savoir combien pèsent les masses qui se mettent dans le pare-chocs avant.
Merci d'avance ,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
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