Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

boite/ pont renault 681.4s bruit

2 participants

Aller en bas

boite/ pont renault 681.4s bruit Empty boite/ pont renault 681.4s bruit

Message  villard Mar 26 Jan 2016, 18:32

bonjour à tous,

je possède un Renault 681.4s 1984 (couleur orange et gris). j'ai un souci avec la boite... ou le pont?
j'ai comme disfonctionnement, le relais (levier coté gauche qui saute...verrouillage?) mais ne sachant pas trop si le problème ne viendrait pas du pont, j'ai donc levé les 2 roues arrière du sol et enlevé le couvercle de boite.
au point mort, les pignons tournent normalement. pas de pièces visiblement abîmée ni de roulements semblant avoir du jeu.
lorsque je mets une position "relais" sans vitesse et inverseur neutre, il y a un point dur.

ensuite, si je mets à nouveau tout au point mort, et que j'essaie de faire tourner les roues (donc une roue tourne dans un sens l'autre d'ans l'autre sens (c'est normale), cela force anormalement.
je précise que j'ai tout vidangé et que lui est propre dans la boite et dans le pont. pas de morceau de fer sur les bouchons ni sur celui aimanté) pas d'eau non plus!

qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez rencontré ce souci avec un tracteur comparable?

est ce que ce type de pont dit "moyen" est -il identique au 751.4s?

merci et bonne continuation au site!!

villard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite/ pont renault 681.4s bruit Empty Re: boite/ pont renault 681.4s bruit

Message  jb23 Mar 26 Jan 2016, 20:06

Bonjour,

Vous avez un échappement du levier de gammes.
Il faudrait nous indiquer en quelle gamme ce phénomène se produit: en gamme 1, 2 ou 3 ?
Cet incident peut être provoqué par un déréglage des fourchettes sur leur axe ou une usure de crabots dans la BV suite à engagement des gammes en roulant.
Je ne pense pas que d'autres anomalies soient à rechercher.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite/ pont renault 681.4s bruit Empty après ouverture et observation

Message  villard Lun 19 Sep 2016, 13:31

bonjour à tous et un grand merci à un fidèle passionné: JB 23!!donc j'ai enlevé le couvercle de relevage. ça ne viens pas visiblement de la partie pont mais plutôt de 2 roulements coté gauche de la boite qui ont du jeu. je l'ai remarqué avec un démonte pneu en m'aperçevant d'un jeu latéral.
ma question est la suivante: est ce qu'il y aura un réglage "contrainte avec un appareil de mesure " si je change seulement que les 2 roulements incriminés? faudra-il changer une collection complète de pièces pour re-régler tout cela?

autre question: ce type de boite est-elle identique en pignonnerie en 2 ou 4 roues motrices (hors carters)?
est ce qu'il y a une différence entre les montage d'un Renault 551.4s /651.4s (années 1982 à 1986) et la série des pont moyens 681.4s /751.4s ?(années1982/1986 )

cordialement!!!!

villard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite/ pont renault 681.4s bruit Empty Re: boite/ pont renault 681.4s bruit

Message  jb23 Lun 19 Sep 2016, 14:39

Bonjour,

Je pense que vous voulez parler des roulements coniques de l'arbre intermédiaire arrière, une photo nous aiderait pour statuer. Le jeu fonctionnel de cet arbre est de 0,05 mm.
Pour effectuer ce réglage il faut appliquer les consignes mentionnées dans le manuel de réparation MR 151 GM 1 et l'outillage adéquat.
Les BV sont identiques à l'exception du carter sur les TA 2 et roues motrices sur les TA 551 S jusqu'à 751.4 S à version équivalente par exemple prise de force 540 t/mn ou 540 - 1000 et proportionnelle sur demande.
Les ponts arrières des 681.4 S et 751.4 S sont identiques (P05) mais différents des ponts 551.4 S (P07).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite/ pont renault 681.4s bruit Empty Re: boite/ pont renault 681.4s bruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum