Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

huile moteur 601.4 perkins

2 participants

Aller en bas

huile moteur 601.4 perkins Empty huile moteur 601.4 perkins

Message  alvin Mer 21 Oct 2009, 14:16

Bonjour a tous
je vais effectuer la vidange de mon Renault carraro 601.4 (de 1984) pour la premiere fois ( je l'ai depuis 2 ans )et je m'interroge scratch
faut'il mieux utiliser une huile multifonctionnelle ou une 10/40 de moteur diesel standard , ou autre ?
il me semble qu'une huile multifonctionnelle sera plus chere et pas forcement meilleure q'une vraie huile moteur ....... non?
merci d'avance pour vos conseils Very Happy
alvin
alvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur 601.4 perkins Empty Re: huile moteur 601.4 perkins

Message  jb23 Mer 21 Oct 2009, 19:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement une huile multifonctionnelle utilisée pour le moteur n'est pas meilleure qu'une huile spécifique pour moteur. Par contre l'huile multifonctionnelle présente l'avantage, non négligeable, de n'avoir qu'une seule huile pour le véhicule puisque cette huile est adaptée pour la lubrification du moteur, de la transmission et sert également de fluide hydraulique. Cela permet de n'avoir qu'un seul stock de lubrifiant et évite ainsi les erreurs (fréquentes) de mélange de qualité d'huile. Il est vrai que le coût unitaire de cette huile est plus élevé mais cela se compense en partie par le fait de n'avoir qu'un seul stock.
Vous pouvez utiliser pour le moteur une huile diesel 15W 40 spécifique pour moteur (Claas Agrimat SDM 15W 40 ou Elf Agritec 15W 40 ou une huile du commerce). Ne pas oublier de remplacer le filtre à huile.
Rappel la vidange du moteur doit être effectuée toutes les 100 heures de travail ou 1 an (l'huile dans un carter est polluée par la condensation et perd ses caratéristiques d'origine) au premier des termes atteint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur 601.4 perkins Empty Re: huile moteur 601.4 perkins

Message  alvin Mer 21 Oct 2009, 19:45

merci pour les infos !
pour la périodicité , s'est vrai que je suis toujours 1 peux à la bourre mais je dois pas etre le seul Very Happy
alvin
alvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur 601.4 perkins Empty Re: huile moteur 601.4 perkins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum