Remplacement des palettes pompe de transfert
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Remplacement des palettes pompe de transfert
J'ai des problèmes sur mon R86. Si je cale à chaud, je ne peux plus redémarrer le moteur. Des sujets évoquant des problèmes similaires me font penser aux palettes de la pompe de précharge. Quelle est la procédure pour les changer ?
lalary- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Remplacement des palettes pompe de transfert
Bonsoir,
Avant de penser au remplacement des palettes il faut assurer l'entretien du circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Avant de penser au remplacement des palettes il faut assurer l'entretien du circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Remplacement des palettes pompe de transfert
Bonjour,
J'ai suivi la procédure. Le premier bocal (sous le réservoir) était couvert d'une boue très adhérente, partant seulement en grattant. Lors du réamorçage, la pompe manuelle située au dessus du filtre s'est retrouvée bloquée en dépression après avoir fonctionnée une dizaine de coups (bruit du retour du GO dans le réservoir). Je pouvais la soulever, avec le même ressenti que si j'aspirais par une seringue bouchée. Le GO ne circulait plus.
Du coup j'ai démonté les durites pour localiser le problème de retour : il se situe au niveau de la pompe d'injection. Est ce normal et dû à un clapet ? En amont et aval, pas de souci de circulation du GO.
J'ai essayé de redémarrer le tracteur. Il s'est lancé puis s'est immédiatement étouffé lors des deux tentatives. Je n'ai pas insisté, la batterie se montrant faible.
Que me conseiller vous de faire ?
J'ai suivi la procédure. Le premier bocal (sous le réservoir) était couvert d'une boue très adhérente, partant seulement en grattant. Lors du réamorçage, la pompe manuelle située au dessus du filtre s'est retrouvée bloquée en dépression après avoir fonctionnée une dizaine de coups (bruit du retour du GO dans le réservoir). Je pouvais la soulever, avec le même ressenti que si j'aspirais par une seringue bouchée. Le GO ne circulait plus.
Du coup j'ai démonté les durites pour localiser le problème de retour : il se situe au niveau de la pompe d'injection. Est ce normal et dû à un clapet ? En amont et aval, pas de souci de circulation du GO.
J'ai essayé de redémarrer le tracteur. Il s'est lancé puis s'est immédiatement étouffé lors des deux tentatives. Je n'ai pas insisté, la batterie se montrant faible.
Que me conseiller vous de faire ?
lalary- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Remplacement des palettes pompe de transfert
Problème résolu : j'avais oublié de rouvrir le robinet du réservoir
Et j'ai vu aussi qu'il y a une vis de purge sur la pompe, que je n'avais pas ouvert la première fois ...
Et j'ai vu aussi qu'il y a une vis de purge sur la pompe, que je n'avais pas ouvert la première fois ...
lalary- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2015
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