Problème compte-tours sur Renault 56
2 participants
Page 1 sur 1
Problème comptour
bonjour j'ai un problème de comptour aiguille bouge plus sa pourrai venir de quoi ?merci
alex53- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonsoir,
La cause la plus probable est une rupture de gaine de compte-tours mais ne pas négliger un possible problème de renvoi d'angle de compte-tours sur le moteur ou même un problème sur le compte-tours lui-même. Il faudra déconnecter la gaine du compte-tours pour s'assurer de sa rotation lorsque le moteur fonctionne.
Amicalement.
La cause la plus probable est une rupture de gaine de compte-tours mais ne pas négliger un possible problème de renvoi d'angle de compte-tours sur le moteur ou même un problème sur le compte-tours lui-même. Il faudra déconnecter la gaine du compte-tours pour s'assurer de sa rotation lorsque le moteur fonctionne.
Amicalement.
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour
Non problème de compte tour est réglé merci pour l'info
Par compte je voudrais savoir comment est branché le phare de travail arrière sur le Renault 56
Non problème de compte tour est réglé merci pour l'info
Par compte je voudrais savoir comment est branché le phare de travail arrière sur le Renault 56
alex53- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour,
Et pour le problème de compte-tours c'était quoi ?
Le phare de travail du Renault 56 était branché à partir du feu arrière gauche.
Amicalement.
Et pour le problème de compte-tours c'était quoi ?
Le phare de travail du Renault 56 était branché à partir du feu arrière gauche.
Amicalement.
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour j'ai mis du d'gripper dans la gaine et c'est reparti
Tu coup pour revenir au phare de travail il se branche sur les veilleuse?
Et c'est un phare de travailler avec interrupteur qu'il faut?
Tu coup pour revenir au phare de travail il se branche sur les veilleuse?
Et c'est un phare de travailler avec interrupteur qu'il faut?
alex53- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour,
Si le câble de compte-tours était grippé dans sa gaine, je ne crois pas que le dégrippant solutionnera dans le temps le problème rencontré. En effet le renvoi d'angle toujours entrainé par le moteur distribuait le mouvement au câble qui lui était bloqué, le système a donc dû trouver un fusible qui sera sans doute le carré d'entrainement sur le renvoi d'angle.
A l'origine, le phare de travail comportait un interrupteur intégré au phare.
L'alimentation du phare de travail étant réalisée à partir du feu arrière, c'est donc bien pris sur le circuit des veilleuses.
Amicalement.
Si le câble de compte-tours était grippé dans sa gaine, je ne crois pas que le dégrippant solutionnera dans le temps le problème rencontré. En effet le renvoi d'angle toujours entrainé par le moteur distribuait le mouvement au câble qui lui était bloqué, le système a donc dû trouver un fusible qui sera sans doute le carré d'entrainement sur le renvoi d'angle.
A l'origine, le phare de travail comportait un interrupteur intégré au phare.
L'alimentation du phare de travail étant réalisée à partir du feu arrière, c'est donc bien pris sur le circuit des veilleuses.
Amicalement.
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour merci pour l'info j'ai une autre question où puis-je brancher mon gyrophare sur veilleuse ?
alex53- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où sera fixé le gyrophare mais je recommande en général de le connecter sur la boite de dérivation qui supporte la prise de remorque sur le fil des veilleuses et prévoir un fusible en ligne de 8 ou 10 A car cet accessoire est souvent soumis à des courts circuits.
Amicalement.
Tout dépend de l'endroit où sera fixé le gyrophare mais je recommande en général de le connecter sur la boite de dérivation qui supporte la prise de remorque sur le fil des veilleuses et prévoir un fusible en ligne de 8 ou 10 A car cet accessoire est souvent soumis à des courts circuits.
Amicalement.
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour je vais mettre mon gyrophare côté gauche
Et je voulais savoir si c'est D'origine avoir un capteur en dessous de la pédale de frein et quand je freine ça tire sur un ressort au capteur Ça pourrait servir au feu stop?
Et je voulais savoir si c'est D'origine avoir un capteur en dessous de la pédale de frein et quand je freine ça tire sur un ressort au capteur Ça pourrait servir au feu stop?
alex53- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Problème compte-tours sur Renault 56
Bonjour,
C'est effectivement une adaptation locale de feux stop, ces tracteurs n'étaient pas équipés d'origine de cette fonction .
Amicalement.
C'est effectivement une adaptation locale de feux stop, ces tracteurs n'étaient pas équipés d'origine de cette fonction .
Amicalement.
Sujets similaires
» compte-tours Renault 32-50 HS
» Compte-tours Renault 60
» Renault Carraro 571-4 compte tours
» Référence câble compte-tours Renault 60
» Modèle câble compte-tours Renault 80 S
» Compte-tours Renault 60
» Renault Carraro 571-4 compte tours
» Référence câble compte-tours Renault 60
» Modèle câble compte-tours Renault 80 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum