DEMARRAGE ATLES 936RZ
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DEMARRAGE ATLES 936RZ
Bonjour
Je suis propriétaire d'un Altes 936RZ
Depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage (la première fois de la journée), après plus de soucis
Je tourne la clef il démarre et s'arrête tous seul (code 157 et 60)
Je le redémarre et sa recommence même code et celas jusqu’à 15 fois après OK
Si je met le contact sans démarré pendant 2,5 min OK tous fonctionne nickel
J'ai fais venir le concessionnaire le code 157 est défaut de rotation moteur avec pression lube OK et le code 60 sortie numérique 3 (solénoïde d'arrêt broche M2 court circuit ou défaillant), pas trouver ou traduit!!!
Le chef atelier est perdu et j'ai toujours mon problème
Merci de vos conseils technique
Amicalement
Je suis propriétaire d'un Altes 936RZ
Depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage (la première fois de la journée), après plus de soucis
Je tourne la clef il démarre et s'arrête tous seul (code 157 et 60)
Je le redémarre et sa recommence même code et celas jusqu’à 15 fois après OK
Si je met le contact sans démarré pendant 2,5 min OK tous fonctionne nickel
J'ai fais venir le concessionnaire le code 157 est défaut de rotation moteur avec pression lube OK et le code 60 sortie numérique 3 (solénoïde d'arrêt broche M2 court circuit ou défaillant), pas trouver ou traduit!!!
Le chef atelier est perdu et j'ai toujours mon problème
Merci de vos conseils technique
Amicalement
st16ma- Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : basse normandie
DEMARRAGE ATLES 936RZ
Bonsoir
Sous réserve que les éléments contenus dans le post concerne bien un tracteur avec moteur TIER II, les codes relevés désignent une défaillance du signal régime moteur. La gestion du boitier coupe l'alimentation de l'actuateur de la crémaillère et ramène ainsi les injecteurs en position stop. Comme vous soulignez un démarrage correct après 2,5 mn, on peut supposer que le capteur vitesse localisé à l'arrière droit du moteur est défectueux ou que son signal n'arrive pas correctement au boitier de gestion. Ce dernier comporte 2 connecteurs multibroches dont le "M" où sont raccordés les accessoires moteur et le "F" coté faisceau cabine. Les fils M12 & M13 concernent ce capteur: à l'arrêt contact coupé et connecteur débranché, lire entre ces deux bornes une résistance de 355 ohms. Moteur lancé approximativement au ralenti lire alors une fréquence d'environ 660hz jusqu'à 1600hz à 2000tr/mn. Enfin le fil M2 est l'alimentation de l'actuateur qui au démarrage positionne la crémaillère en pleine charge. La valise diagnostic METADIAG comporte une application permettant de s'assurer du bon déplacement de la crémaillère. Il est toutefois possible de s'assurer que sous le seul contact mis, la borne M2 délivre une tension 0-10v qui peut être "modulée" pour offrir une valeur "numérique" variable proportionnelle à la demande du conducteur.
Dans l'espoir que ces quelques explications puissent éclaircir votre concessionnaire, je reste toutefois à votre disposition.
Cordialement
Sous réserve que les éléments contenus dans le post concerne bien un tracteur avec moteur TIER II, les codes relevés désignent une défaillance du signal régime moteur. La gestion du boitier coupe l'alimentation de l'actuateur de la crémaillère et ramène ainsi les injecteurs en position stop. Comme vous soulignez un démarrage correct après 2,5 mn, on peut supposer que le capteur vitesse localisé à l'arrière droit du moteur est défectueux ou que son signal n'arrive pas correctement au boitier de gestion. Ce dernier comporte 2 connecteurs multibroches dont le "M" où sont raccordés les accessoires moteur et le "F" coté faisceau cabine. Les fils M12 & M13 concernent ce capteur: à l'arrêt contact coupé et connecteur débranché, lire entre ces deux bornes une résistance de 355 ohms. Moteur lancé approximativement au ralenti lire alors une fréquence d'environ 660hz jusqu'à 1600hz à 2000tr/mn. Enfin le fil M2 est l'alimentation de l'actuateur qui au démarrage positionne la crémaillère en pleine charge. La valise diagnostic METADIAG comporte une application permettant de s'assurer du bon déplacement de la crémaillère. Il est toutefois possible de s'assurer que sous le seul contact mis, la borne M2 délivre une tension 0-10v qui peut être "modulée" pour offrir une valeur "numérique" variable proportionnelle à la demande du conducteur.
Dans l'espoir que ces quelques explications puissent éclaircir votre concessionnaire, je reste toutefois à votre disposition.
Cordialement
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
DEMARRAGE ATLES 936RZ
Bonjour ST16 ma,
Ayant eu l'occasion voici un peu plus de quinze jours d'analyser votre problème de démarrage, auriez vous l'amabilité de bien vouloir donner suite et indiquer si vous avez progressé et solutionner votre problème ?
Très cordialement = Jackson72
Ayant eu l'occasion voici un peu plus de quinze jours d'analyser votre problème de démarrage, auriez vous l'amabilité de bien vouloir donner suite et indiquer si vous avez progressé et solutionner votre problème ?
Très cordialement = Jackson72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
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