Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DEMARRAGE ATLES 936RZ

2 participants

Aller en bas

DEMARRAGE ATLES 936RZ Empty DEMARRAGE ATLES 936RZ

Message  st16ma Mar 15 Mar 2016, 19:27

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Altes 936RZ
Depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage (la première fois de la journée), après plus de soucis
Je tourne la clef il démarre et s'arrête tous seul (code 157 et 60)
Je le redémarre et sa recommence même code et celas jusqu’à 15 fois après OK
Si je met le contact sans démarré pendant 2,5 min OK tous fonctionne nickel
J'ai fais venir le concessionnaire le code 157 est défaut de rotation moteur avec pression lube OK et le code 60 sortie numérique 3 (solénoïde d'arrêt broche M2 court circuit ou défaillant), pas trouver ou traduit!!!
Le chef atelier est perdu et j'ai toujours mon problème

Merci de vos conseils technique

Amicalement

st16ma

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE ATLES 936RZ Empty DEMARRAGE ATLES 936RZ

Message  Titannyck72 Mer 16 Mar 2016, 23:35

Bonsoir
Sous réserve que les éléments contenus dans le post concerne bien un tracteur avec moteur TIER II, les codes relevés désignent une défaillance du signal régime moteur. La gestion du boitier coupe l'alimentation de l'actuateur de la crémaillère et ramène ainsi les injecteurs en position stop. Comme vous soulignez un démarrage correct après 2,5 mn, on peut supposer que le capteur vitesse localisé à l'arrière droit du moteur est défectueux ou que son signal n'arrive pas correctement au boitier de gestion. Ce dernier comporte 2 connecteurs multibroches dont le "M" où sont raccordés les accessoires moteur et le "F" coté faisceau cabine. Les fils M12 & M13 concernent ce capteur: à l'arrêt contact coupé et connecteur débranché, lire entre ces deux bornes une résistance de 355 ohms. Moteur lancé approximativement au ralenti lire alors une fréquence d'environ 660hz jusqu'à 1600hz à 2000tr/mn. Enfin le fil M2 est l'alimentation de l'actuateur qui au démarrage positionne la crémaillère en pleine charge. La valise diagnostic METADIAG comporte une application permettant de s'assurer du bon déplacement de la crémaillère. Il est toutefois possible de s'assurer que sous le seul contact mis, la borne M2 délivre une tension 0-10v qui peut être "modulée" pour offrir une valeur "numérique" variable proportionnelle à la demande du conducteur.
Dans l'espoir que ces quelques explications puissent éclaircir votre concessionnaire, je reste toutefois à votre disposition.
Cordialement Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE ATLES 936RZ Empty DEMARRAGE ATLES 936RZ

Message  Titannyck72 Mar 05 Avr 2016, 16:10

Bonjour ST16 ma,
Ayant eu l'occasion voici un peu plus de quinze jours d'analyser votre problème de démarrage, auriez vous l'amabilité de bien vouloir donner suite et indiquer si vous avez progressé et solutionner votre problème ?
Très cordialement = Jackson72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE ATLES 936RZ Empty Re: DEMARRAGE ATLES 936RZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum