Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

4 participants

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  Mathieu84 Mar 12 Avr 2016, 11:35

Bonjour à tous, encore un nouveau.
Je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 30ans et je suis du Vaucluse
Je viens d'acquérir un tracteur Renault équipé d'un chargeur Renault faucheux mais sans carte grise donc je ne connais ni l'année ni le modèle exact.
Je vais me lancer dans sa restauration même s'il fonctionne pas trop mal, il y a un bon nombre de chose à vérifier et réparer sur ce tracteur. Je bricole pas mal sur des voiture mais c'est une première sur tracteur, donc si vous avez des conseils, je serai preneur. Il y a t il des points à verifier en priorité?
Voici les numéro du moteur et du châssis, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur son modèle et sa provenance ça serait cool
Voici les numéro du moteur: moteur type D322.3 numero 904.3.10202
Numero chassis: type R7050 numero 7053840

Merci par avance

Mathieu84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  jb23 Mar 12 Avr 2016, 11:55

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7050 N° de série 7053840 fabriqué à l'usine du Mans en avril 1967 est un Super 6 D équipé du moteur MWM type 322.3 3 cylindres à injection directe et refroidis par air. La puissance de ce moteur est de 46 ch. SAE, 42 ch. DIN. La transmission Renault est à 6 vitesses avant (10 vitesses en option avec réducteur). Le relevage hydraulique Renault type Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de profondeur de travail en fonction de l'effort par détection en bout de bielles de traction au lieu de détection de la réaction par le 3e point couramment utilisé à l'époque. Ce système de détection en direct par les bielles de traction, dont Renault était le précurseur, est aujourd'hui appliqué par tous les constructeurs.
Bien évidemment tous les intervenants sur ce Forum ATR se feront un devoir et un plaisir de répondre à vos interrogations ce qui ne dispense pas de posséder la documentation correspondante à votre tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  jl486 Mer 13 Avr 2016, 10:30

Bienvenue sur le forum.
jl486
jl486
Membre Actif