Régime moteur super 6d
2 participants
Régime moteur super 6d
Bonjour quand je demare mon s6d il prend du régime jusqu'à la rupture,Ca l'a fait du jour au lendemain ,pour l'arrêté il faut ouvrir la purge,sinon il ne s'arrête pas.je ne trouve pas ce probleme
renault du 57- Membre Actif
Re: Régime moteur super 6d
Bonjour,
Sans aucun doute un problème de régulation de régime moteur.
Les causes peuvent être
- usure bien connue des faces latérales de la fourchette de régulateur qui sera à remplacer,
- point dur sur crémaillère mais très rare,
- rupture du ressort de régulation.
Le manuel de réparation moteur de ce tracteur, très utile en la circonstance pour ne pas dire indispensable, traite ces différents organes.
A noter que vous pouvez couper l'alimentation du moteur pour éviter son emballement en agissant sur le levier devant la pompe d'injection entre le carter de distribution et la pompe d'injection, maintenir ce levier en position milieu "C" jusqu'à l'arrêt complet du moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Ensuite mettre ce levier en position marche normale "B".
Amicalement.
Sans aucun doute un problème de régulation de régime moteur.
Les causes peuvent être
- usure bien connue des faces latérales de la fourchette de régulateur qui sera à remplacer,
- point dur sur crémaillère mais très rare,
- rupture du ressort de régulation.
Le manuel de réparation moteur de ce tracteur, très utile en la circonstance pour ne pas dire indispensable, traite ces différents organes.
A noter que vous pouvez couper l'alimentation du moteur pour éviter son emballement en agissant sur le levier devant la pompe d'injection entre le carter de distribution et la pompe d'injection, maintenir ce levier en position milieu "C" jusqu'à l'arrêt complet du moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Ensuite mettre ce levier en position marche normale "B".
Amicalement.
Bonsoir j'ai déjà changer le bague en bronze et le ressort n'est pas hs
Bonjour,
Le problème est sur le dispositif de régulation.
Avez-vous vérifié qu'il n'y a aucun point dur sur le déplacement de la crémaillère de pompe ?
Il faudra s'assurer du bon état des masselottes de régulation en bout de vilebrequin ( usure des axes de masselottes, des masselottes, grippage du coulisseau sur arbre à came, ...)
Amicalement.
Le problème est sur le dispositif de régulation.
Avez-vous vérifié qu'il n'y a aucun point dur sur le déplacement de la crémaillère de pompe ?
Il faudra s'assurer du bon état des masselottes de régulation en bout de vilebrequin ( usure des axes de masselottes, des masselottes, grippage du coulisseau sur arbre à came, ...)
Amicalement.
il a aucun point dure sur la crémaillère,il faut que je vérifie l'arbre a cames,il a toujours tourner comme une horloge avant ça.