Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probléme de démarrage par temp froid R55

2 participants

Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty probléme de démarrage par temp froid R55

Message  bourreau Dim 24 Fév 2019, 18:09

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon tracteur Renault 55 de 1969. Il a du mal à démarrer en hiver. Mon préchauffage marche bien avec la résistance chauffante et l'apport de gazoil. Est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une astuce pour le démarrer l'hiver ? Merci, cordialement

bourreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  jb23 Dim 24 Fév 2019, 19:35

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La première chose à vérifier est la conformité des batteries et du démarreur pour entrainer à vitesse suffisante le moteur pour engager sa mise en marche: les batteries sont-elles des batteries comme prévu à l'origine c'est à dire 2 batteries de 6 volts 105 Ah branchées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah ? si non quelles batteries équipent votre tracteur ?
Le démarreur est-il en bon état et un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118 ou D 11 E 93 ?
Les câbles de démarreur et de masse ainsi que les connexions sont-ils en bon état pour éviter toute perte de courant en ligne ?
Il faudra également:
- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm admission, 0,35 mm échappement)
- contrôler l'état et le tarage des injecteurs dans une station ou chez un garagiste équipé du matériel nécessaire (tarage 175 bars.
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Démarrage R55

Message  bourreau Dim 24 Fév 2019, 20:25

Merci Jb23,
je vais vérifier sur mon tracteur que tout est conforme à ce que vous proposez.
amicalement,

bourreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  bourreau Dim 03 Mar 2019, 11:45

Bonjour,

j'ai une batterie de 100 ah
Le démarreur est bien un Paris Rhone type D11 E 118 .
Les cables du démarreur sont en bon état.
J'ai réglé les culbuteurs à 0,2 mm admission et 0,35 mm échappement.
Je n'ai pas encore fait vérifier le tarage des injecteurs (175 bars).

Vu avec un mécano, j'ai envoyé de l'air chaud (sèche-cheveux) dans la grosse durite d'air. En faisant ça, il démarre très bien.

Ma question est: est ce que cela serait possible de mettre une résistance chauffante de 12v juste pour le démarrage , dans le conduit de la durite d'air ?

Merci,
cordialement,

bourreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  jb23 Dim 03 Mar 2019, 12:21

Bonjour,

Votre tracteur est déjà équipé d'un dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter, il faut vérifier si les alimentations électrique et en GO sont opérationnelle et vérifier le fonctionnement du Thermostarter. Appliquer la procédure de démarrage indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty thermostarter

Message  bourreau Dim 03 Mar 2019, 18:24

bonjour , jb 23 pouvez -vous me donner sur quelle site ,acheter le thermostarter
amicalement

bourreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  jb23 Dim 03 Mar 2019, 21:00

Bonsoir,

Vous pouvez acheter ce dispositif de remplacement auprès de votre concessionnaire local Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  bourreau Dim 17 Mar 2019, 08:16

merci , jb 23 ;j ai changé le thermostarter ,il démarre bien maintenant ( je nais pas essayé à 0° degré ) . merci cordialement et amicalement, bravo pour le site

bourreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  jb23 Dim 17 Mar 2019, 11:25

Bonjour,

C'est mieux quand le moteur démarre bien !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage par temp froid R55 Empty Re: probléme de démarrage par temp froid R55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum