probléme de démarrage par temp froid R55
2 participants
Page 1 sur 1
probléme de démarrage par temp froid R55
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon tracteur Renault 55 de 1969. Il a du mal à démarrer en hiver. Mon préchauffage marche bien avec la résistance chauffante et l'apport de gazoil. Est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une astuce pour le démarrer l'hiver ? Merci, cordialement
j'ai un petit souci avec mon tracteur Renault 55 de 1969. Il a du mal à démarrer en hiver. Mon préchauffage marche bien avec la résistance chauffante et l'apport de gazoil. Est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une astuce pour le démarrer l'hiver ? Merci, cordialement
bourreau- Membre Actif
Re: probléme de démarrage par temp froid R55
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La première chose à vérifier est la conformité des batteries et du démarreur pour entrainer à vitesse suffisante le moteur pour engager sa mise en marche: les batteries sont-elles des batteries comme prévu à l'origine c'est à dire 2 batteries de 6 volts 105 Ah branchées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah ? si non quelles batteries équipent votre tracteur ?
Le démarreur est-il en bon état et un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118 ou D 11 E 93 ?
Les câbles de démarreur et de masse ainsi que les connexions sont-ils en bon état pour éviter toute perte de courant en ligne ?
Il faudra également:
- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm admission, 0,35 mm échappement)
- contrôler l'état et le tarage des injecteurs dans une station ou chez un garagiste équipé du matériel nécessaire (tarage 175 bars.
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La première chose à vérifier est la conformité des batteries et du démarreur pour entrainer à vitesse suffisante le moteur pour engager sa mise en marche: les batteries sont-elles des batteries comme prévu à l'origine c'est à dire 2 batteries de 6 volts 105 Ah branchées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah ? si non quelles batteries équipent votre tracteur ?
Le démarreur est-il en bon état et un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118 ou D 11 E 93 ?
Les câbles de démarreur et de masse ainsi que les connexions sont-ils en bon état pour éviter toute perte de courant en ligne ?
Il faudra également:
- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm admission, 0,35 mm échappement)
- contrôler l'état et le tarage des injecteurs dans une station ou chez un garagiste équipé du matériel nécessaire (tarage 175 bars.
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
Démarrage R55
Merci Jb23,
je vais vérifier sur mon tracteur que tout est conforme à ce que vous proposez.
amicalement,
je vais vérifier sur mon tracteur que tout est conforme à ce que vous proposez.
amicalement,
bourreau- Membre Actif
Bonjour,
j'ai une batterie de 100 ah
Le démarreur est bien un Paris Rhone type D11 E 118 .
Les cables du démarreur sont en bon état.
J'ai réglé les culbuteurs à 0,2 mm admission et 0,35 mm échappement.
Je n'ai pas encore fait vérifier le tarage des injecteurs (175 bars).
Vu avec un mécano, j'ai envoyé de l'air chaud (sèche-cheveux) dans la grosse durite d'air. En faisant ça, il démarre très bien.
Ma question est: est ce que cela serait possible de mettre une résistance chauffante de 12v juste pour le démarrage , dans le conduit de la durite d'air ?
Merci,
cordialement,
j'ai une batterie de 100 ah
Le démarreur est bien un Paris Rhone type D11 E 118 .
Les cables du démarreur sont en bon état.
J'ai réglé les culbuteurs à 0,2 mm admission et 0,35 mm échappement.
Je n'ai pas encore fait vérifier le tarage des injecteurs (175 bars).
Vu avec un mécano, j'ai envoyé de l'air chaud (sèche-cheveux) dans la grosse durite d'air. En faisant ça, il démarre très bien.
Ma question est: est ce que cela serait possible de mettre une résistance chauffante de 12v juste pour le démarrage , dans le conduit de la durite d'air ?
Merci,
cordialement,
bourreau- Membre Actif
Bonjour,
Votre tracteur est déjà équipé d'un dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter, il faut vérifier si les alimentations électrique et en GO sont opérationnelle et vérifier le fonctionnement du Thermostarter. Appliquer la procédure de démarrage indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.
Votre tracteur est déjà équipé d'un dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter, il faut vérifier si les alimentations électrique et en GO sont opérationnelle et vérifier le fonctionnement du Thermostarter. Appliquer la procédure de démarrage indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.
thermostarter
bonjour , jb 23 pouvez -vous me donner sur quelle site ,acheter le thermostarter
amicalement
amicalement
bourreau- Membre Actif
Bonsoir,
Vous pouvez acheter ce dispositif de remplacement auprès de votre concessionnaire local Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.
Vous pouvez acheter ce dispositif de remplacement auprès de votre concessionnaire local Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.
merci , jb 23 ;j ai changé le thermostarter ,il démarre bien maintenant ( je nais pas essayé à 0° degré ) . merci cordialement et amicalement, bravo pour le site
bourreau- Membre Actif
Bonjour,
C'est mieux quand le moteur démarre bien !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
C'est mieux quand le moteur démarre bien !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.