entretien de mon super 5D
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entretien de mon super 5D
Bonsoir,je reviens vous voir apres une grande absence.
Je voudrai faire un peu d'entretien sur mon super 5d.
Mon levier de control d'effort ne reste plus a la place ou je le mets et revien toujours au milieu du secteur et sa depui que j'ai reculé avec la charrue en terre.
Je voudrai faire un peu d'entretien sur mon super 5d.
Mon levier de control d'effort ne reste plus a la place ou je le mets et revien toujours au milieu du secteur et sa depui que j'ai reculé avec la charrue en terre.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Je pense à un défaut de freinage du levier manuel de contrôle d'effort, il faudrait resserrer l'écrou de compression des rondelles frein sur le secteur de relevage.
Amicalement.
Je pense à un défaut de freinage du levier manuel de contrôle d'effort, il faudrait resserrer l'écrou de compression des rondelles frein sur le secteur de relevage.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Merci je vais regarder au niveau des rondelles sur le secteur se qui me fait un peu peur s'ai qu'il y avait u un bruit dans le pont et depuisquand je bouge la manette je sent que sa force sur un ressort qui la remet au milieu du secteur même sans rien sur le relevage.Ce week end j'ai ouvert le pont pour voir l'interrieur,il faut encore que je vidange pour voir jusqu'au fond pour l'instant je ne vois rien de suspect.
gael- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Suite au défaut de freinage de la commande manuelle de contrôle d'effort, le ressort interne de rappel des commandes ramène le levier en position centrale.
Amicalement.
Suite au défaut de freinage de la commande manuelle de contrôle d'effort, le ressort interne de rappel des commandes ramène le levier en position centrale.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Merci je vais regarder au niveau des rondelles sur le secteur se qui me fait un peu peur s'ai qu'il y avait u un bruit dans le pont et depuisquand je bouge la manette je sent que sa force sur un ressort qui la remet au milieu du secteur même sans rien sur le relevage.Ce week end j'ai ouvert le pont pour voir l'interrieur,il faut encore que je vidange pour voir jusqu'au fond pour l'instant je ne vois rien de suspect.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Désolé j'ai envoyer 2 fois le meme message.
Votre reponse me rassure sur l'etat de mon tracteur.Je viens d'aller voir ces fameuses rondelles qui sont sur un axe avec un ressort et tous cela me semble pas tres beau.
Votre reponse me rassure sur l'etat de mon tracteur.Je viens d'aller voir ces fameuses rondelles qui sont sur un axe avec un ressort et tous cela me semble pas tres beau.
gael- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
bonsoir,
Aujourd'hui vidange du pont,j'ai suivi les conseils trouver sur le forum et après avoir enlever le bouchon arrière du pont j'ai enlever la plaque qui est a l'emplacement de la faucheuse,effectivement il y reste une belle quantité d'huile,je vais y mettre un bouchon pour faciliter la prochaine vidange.J'en ai profiter pour nettoyer l’intérieur de la boite qui était pleine dans le fond d'un genre de boue rouge grasse épaisse qui venais boucher complètement la crépine jusqu’à empêcher l'aspiration de la pompe hydraulique. Après nettoyage de la crepine le relevage re fonctionnait a chaque fois mais la derniere fois que je me suis servi du tracteur le relevage n'a rien voulu savoir.Voila se qui ma decidé a faire cette entretien.La vidange a environ 7 ans et moins de 100 heures avec de l'huile multifonctionnel 15w40. Je me demande d'ou vient cette boue collante. Est ce que cela peut etre la peinture de l'intèrieur du pont, car il n'en reste presque plus. Et il me semble qu'il devait etre peint.
Aujourd'hui vidange du pont,j'ai suivi les conseils trouver sur le forum et après avoir enlever le bouchon arrière du pont j'ai enlever la plaque qui est a l'emplacement de la faucheuse,effectivement il y reste une belle quantité d'huile,je vais y mettre un bouchon pour faciliter la prochaine vidange.J'en ai profiter pour nettoyer l’intérieur de la boite qui était pleine dans le fond d'un genre de boue rouge grasse épaisse qui venais boucher complètement la crépine jusqu’à empêcher l'aspiration de la pompe hydraulique. Après nettoyage de la crepine le relevage re fonctionnait a chaque fois mais la derniere fois que je me suis servi du tracteur le relevage n'a rien voulu savoir.Voila se qui ma decidé a faire cette entretien.La vidange a environ 7 ans et moins de 100 heures avec de l'huile multifonctionnel 15w40. Je me demande d'ou vient cette boue collante. Est ce que cela peut etre la peinture de l'intèrieur du pont, car il n'en reste presque plus. Et il me semble qu'il devait etre peint.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Sans doute une huile de basse qualité à laquelle s'ajoute un fréquentiel d'entretien non respecté peut causer ce type de résultat. La pompe hydraulique et les filtres n'ont pas du apprécier ce mélange pâteux!
Amicalement.
Sans doute une huile de basse qualité à laquelle s'ajoute un fréquentiel d'entretien non respecté peut causer ce type de résultat. La pompe hydraulique et les filtres n'ont pas du apprécier ce mélange pâteux!
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Une foie nettoyer les filtres sont en bonne état mais j'ai des doutes pour la pompe,je vais continuer le nettoyage et reparer quelque fuite avant remontage;
gael- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir, je vais profiter d'avoir démonter les trappes supérieure du pont et de la boite de vitesse, pour changer les joints de relevage qui se trouves en bas du pont. Et ceux qui se trouve derrière les mâchoires de freins.
J'aurais aimer si c'est possible avoir les références de ces pièces. Car ce qui est monter sur mon tracteur ne correspond pas au catalogue des pièces de rechange que je possède. Je vous met une photo pour vous montrer se qui est monter sur mon tracteur.
A votre avis est-il possible de monter des joints qui soient acheter dans un magasin hydraulique (en leur amenant le modèle des joints démonter) ?
J'aurais aimer si c'est possible avoir les références de ces pièces. Car ce qui est monter sur mon tracteur ne correspond pas au catalogue des pièces de rechange que je possède. Je vous met une photo pour vous montrer se qui est monter sur mon tracteur.
A votre avis est-il possible de monter des joints qui soient acheter dans un magasin hydraulique (en leur amenant le modèle des joints démonter) ?
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Une nouvelle question (et je pense qu'il y en aura certainement d'autres).
A la maison j'ai environ 30 litres d'huile BP Vanellus Agri Universal 15W 40.
API CF-4/SF, API GL-4, ACEAE2, MFM1139, M1144, JOHN DEERE J27, MEETS FORD M42C159B, ZF TE-ML 06B, Product is also suitable for where M1135, JOHN DEERE J20C, FORD MC2 86 A, CASE MS 1207, CASE MS 1209, NFE 46803 HV, DIN 51524/3 HPL are spécified.
J'ai tout écrit se qui il as sur le bidon. A votre avis cette huile est-elle compatible avec mon tracteur, ou faut-il que j'en achète une autre?
Je voudrait aussi changer les joints derrière les frein et sur le bras de détection de tracto-control inférieur. Peut on monter n'importe quel joints toriques et spi, ou faut-il des joints spécifique ?
Merci pour votre aide.
Une nouvelle question (et je pense qu'il y en aura certainement d'autres).
A la maison j'ai environ 30 litres d'huile BP Vanellus Agri Universal 15W 40.
API CF-4/SF, API GL-4, ACEAE2, MFM1139, M1144, JOHN DEERE J27, MEETS FORD M42C159B, ZF TE-ML 06B, Product is also suitable for where M1135, JOHN DEERE J20C, FORD MC2 86 A, CASE MS 1207, CASE MS 1209, NFE 46803 HV, DIN 51524/3 HPL are spécified.
J'ai tout écrit se qui il as sur le bidon. A votre avis cette huile est-elle compatible avec mon tracteur, ou faut-il que j'en achète une autre?
Je voudrait aussi changer les joints derrière les frein et sur le bras de détection de tracto-control inférieur. Peut on monter n'importe quel joints toriques et spi, ou faut-il des joints spécifique ?
Merci pour votre aide.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
L'huile citée convient.
Des joints du commerce aux bonnes dimensions conviennent.
Amicalement.
L'huile citée convient.
Des joints du commerce aux bonnes dimensions conviennent.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Voici 2 photo de l'avancé des travaux.
La boite et l’intérieure du pont vidanger et nettoyer.
Apparemment mon tracteur est équiper du 2° montage pour les bras de détections. J'ai trouver sur le forum les références suivantes pour les joints monter sur un Super 6D. Est ce qu'elles correspondent aussi au mien ?
-Joint a lèvres7700508144
-Joint feutres 7700503961
-Joint torique7700508145
Connaissez vous les références des 2 gros joints qui se trouve derrière les mâchoires de freins (1 torique et 1 a lèvres.) ? Je pourrais ainsi les commander.
Merci pour votre aide.
Voici 2 photo de l'avancé des travaux.
La boite et l’intérieure du pont vidanger et nettoyer.
Apparemment mon tracteur est équiper du 2° montage pour les bras de détections. J'ai trouver sur le forum les références suivantes pour les joints monter sur un Super 6D. Est ce qu'elles correspondent aussi au mien ?
-Joint a lèvres7700508144
-Joint feutres 7700503961
-Joint torique7700508145
Connaissez vous les références des 2 gros joints qui se trouve derrière les mâchoires de freins (1 torique et 1 a lèvres.) ? Je pourrais ainsi les commander.
Merci pour votre aide.
gael- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Bien vu pour les références de joints sur l'arbre de détection.
Les références des joints sur palier support de mécanisme de frein:
- joint à lèvre 80x60x13 référence 7700673021
- joint torique 90x5 référence 0853615300
Amicalement.
Bien vu pour les références de joints sur l'arbre de détection.
Les références des joints sur palier support de mécanisme de frein:
- joint à lèvre 80x60x13 référence 7700673021
- joint torique 90x5 référence 0853615300
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjours
Les joints sont commander chez class (les ref que vous m'avez fourni mon été bien utile car l'ordi était en pane).En attendant je vais m'attaquer au frein qui en bien besoin,au démontage il me manque le ressort de rappel qui se trouve derrière le support de machoire.Peut on se passer de se ressort?
J'ai lu dans un autre sujet du forum qu'il était monter un ressort de 56 en remplacement.Est t'il possible de monter l'ensemble des pièces d'occasion (equerre percer ressort et support de machoire d'un 56) sur mon super 5d?
Merci pour votre aide.
Les joints sont commander chez class (les ref que vous m'avez fourni mon été bien utile car l'ordi était en pane).En attendant je vais m'attaquer au frein qui en bien besoin,au démontage il me manque le ressort de rappel qui se trouve derrière le support de machoire.Peut on se passer de se ressort?
J'ai lu dans un autre sujet du forum qu'il était monter un ressort de 56 en remplacement.Est t'il possible de monter l'ensemble des pièces d'occasion (equerre percer ressort et support de machoire d'un 56) sur mon super 5d?
Merci pour votre aide.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Les mécanismes de frein sont identiques, il est donc possible de faire la modification pour adapter le ressort des Renault 56.
Amicalement.
Les mécanismes de frein sont identiques, il est donc possible de faire la modification pour adapter le ressort des Renault 56.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai continuer le nettoyage des pièces e attendant de recevoir mes joints.Je vais en profiter pour essayer de changer le bloc relevage qui avait été cassé et ressouder mais qui n'ai plus étanche avec le plan de joint de la trappe de la barre de poussée. Y'as t-il d'autre modèles de tracteurs plus récent que la série super D ou je peut trouver un bloc relevage compatible ? Au cas ou je n'arrive pas as en trouver un de super D.
Merci, bonne soirée.
Aujourd'hui j'ai continuer le nettoyage des pièces e attendant de recevoir mes joints.Je vais en profiter pour essayer de changer le bloc relevage qui avait été cassé et ressouder mais qui n'ai plus étanche avec le plan de joint de la trappe de la barre de poussée. Y'as t-il d'autre modèles de tracteurs plus récent que la série super D ou je peut trouver un bloc relevage compatible ? Au cas ou je n'arrive pas as en trouver un de super D.
Merci, bonne soirée.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Les carters de relevage des Super D étaient spécifiques à cette gamme.
Amicalement.
Les carters de relevage des Super D étaient spécifiques à cette gamme.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
ok merci de votre réponse rapide car je pensais qu'un bloc relevage de r56 avec ces bras de relevage pouvais se monter avec la tringlerie intérieur et la plaque avant de mon bloc.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Les références des pièces sont différentes donc pas d'interchangeabilité.
Amicalement.
Les références des pièces sont différentes donc pas d'interchangeabilité.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir
Aujourd'hui encore du nettoyage de pieces et une nouvelle surprise une des barre qui relie la pedale de frein droite au levier qui axxionne les machoires a été vraiment mal bricolé,donc me revoila toujours avec la meme question es que je peut mettre les barres d'un R 56 sans problème.
Amicalement
Aujourd'hui encore du nettoyage de pieces et une nouvelle surprise une des barre qui relie la pedale de frein droite au levier qui axxionne les machoires a été vraiment mal bricolé,donc me revoila toujours avec la meme question es que je peut mettre les barres d'un R 56 sans problème.
Amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Les tirants de frein à pied sont identiques sur les 2 tracteurs Super 5 D et Renault 56.
Amicalement.
Les tirants de frein à pied sont identiques sur les 2 tracteurs Super 5 D et Renault 56.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Aujourd'hui démontage de la pompe hydraulique. Et je n'arrive pas a comprendre comment se fait l'étanchéité, entre l'axe d'accouplement de 16mm et son passage d'accouplement qui fait 22mm (voir photo).
Est ce qu'il manque une pièce ?
Amicalement.
Aujourd'hui démontage de la pompe hydraulique. Et je n'arrive pas a comprendre comment se fait l'étanchéité, entre l'axe d'accouplement de 16mm et son passage d'accouplement qui fait 22mm (voir photo).
Est ce qu'il manque une pièce ?
Amicalement.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Le Super 5 D utilise l'huile de transmission comme fluide hydraulique, l'étanchéité est assurée par l'ajustement palier arbre, si les paliers sont usés il y a prise d'aire et remplacement de la pompe impératif.
A noter que ces pompes spéciales pour Super D n'avaient pas toutes de joint à lèvre d'étanchéité sur l'arbre, les petites fuites d'huile retournaient à la transmission sans risque puisque c'est l'huile commune aux 2 fonctions.
Amicalement.
Le Super 5 D utilise l'huile de transmission comme fluide hydraulique, l'étanchéité est assurée par l'ajustement palier arbre, si les paliers sont usés il y a prise d'aire et remplacement de la pompe impératif.
A noter que ces pompes spéciales pour Super D n'avaient pas toutes de joint à lèvre d'étanchéité sur l'arbre, les petites fuites d'huile retournaient à la transmission sans risque puisque c'est l'huile commune aux 2 fonctions.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Ok grasse a votre explication je comprend mieux le fonctionnement de la pompe.Mon problème est de savoir qu'elle pompe commander?certain cite de vente propose des pompes qui font tous les model d22 au super(mais je pense que sa va pas)d'autre propose des pompes avec sortie 14 ou 16 mais s'ai le diametre de sortie hydraulique ou le dometre de l'arbre ? La miene a un raccord de sortie M18 et l'arbre pour le pignon de diametre 14.Et pour le débit il propose 9,5 mais un site parle d'une pompe d'un de débit 14 pour super 6d et qu'elle es le sens de rotation de la pompe vu les tarrifs je voudrai pas me trompé pour commander.Chez class plus disponible
Amicalement
Amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
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