pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
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pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonsoir,
la pompe d'amorçage manuelle de mon 56 est apparemment HS. Savez vous si ces pompes se réparent ou si elles se changent dans leur intégralité.
Autre problème que je rencontre avec mon autre renault 56. En pleine puissance, il m'est arrivé plusieurs fois que le tracteur cale, par manque de gasoil. Quelques coups de pompe d'amorçage manuelle pour ré-amorcer et c'est reparti. On m'a parlé de prise d'air sur le circuit d'arrivée de gasoil ou de manque de débit à cause du bouchage partiel du circuit d'amenée de gasoil jusqu'à la pompe d'injection. Pouvez vous svp m'indiquer ce qui pourrait causer ce probleme?
Merci beaucoup
la pompe d'amorçage manuelle de mon 56 est apparemment HS. Savez vous si ces pompes se réparent ou si elles se changent dans leur intégralité.
Autre problème que je rencontre avec mon autre renault 56. En pleine puissance, il m'est arrivé plusieurs fois que le tracteur cale, par manque de gasoil. Quelques coups de pompe d'amorçage manuelle pour ré-amorcer et c'est reparti. On m'a parlé de prise d'air sur le circuit d'arrivée de gasoil ou de manque de débit à cause du bouchage partiel du circuit d'amenée de gasoil jusqu'à la pompe d'injection. Pouvez vous svp m'indiquer ce qui pourrait causer ce probleme?
Merci beaucoup
Charly80- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonsoir
Pour le manque de gazole j'ai eu le cas plusieurs fois sur mon 86, ça se bouche à la sortie du réservoir au niveau du robinet. Il faut vérifier aussi si la crépine du bol décanteur est propre.
Pour le manque de gazole j'ai eu le cas plusieurs fois sur mon 86, ça se bouche à la sortie du réservoir au niveau du robinet. Il faut vérifier aussi si la crépine du bol décanteur est propre.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
benjymich4 aime ce message
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonsoir,
La pompe d'amorçage sur le filtre à GO ne se répare pas il faut la remplacer par une neuve.
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation peut se produire au niveau de la pompe d'amorçage usagée mais dans ces ces circonstances il faut vérifier le circuit dans son intégralité comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
La pompe d'amorçage sur le filtre à GO ne se répare pas il faut la remplacer par une neuve.
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation peut se produire au niveau de la pompe d'amorçage usagée mais dans ces ces circonstances il faut vérifier le circuit dans son intégralité comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
benjymich4 aime ce message
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonjour
Merci à jl486 et jb23 pour leurs reponses rapides. J'avais changé le filtre à gasoil, et nettoyer le préfiltre en dessous du réservoir mais je n'ai pas souffler les tuyauteries et passer un fil de fer comme suggéré par jb. Je vais donc nettoyer soigneusement toute la ligne.
Cordialement
Merci à jl486 et jb23 pour leurs reponses rapides. J'avais changé le filtre à gasoil, et nettoyer le préfiltre en dessous du réservoir mais je n'ai pas souffler les tuyauteries et passer un fil de fer comme suggéré par jb. Je vais donc nettoyer soigneusement toute la ligne.
Cordialement
Charly80- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonjour, que faut il utiliser comme flexible entre le robinet décanteur et la pompe manuelle svp ?
benjymich4- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2023
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Bonsoir,
Vous pouvez avec la tuyauterie comme modèle vous adresser à un atelier qui refabrique ces tuyauterie localement.
Amicalement.
Vous pouvez avec la tuyauterie comme modèle vous adresser à un atelier qui refabrique ces tuyauterie localement.
Amicalement.
Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil
Pour ma part j'ai remplacer les vis banjo et le flexible par des raccords simples et une durite classique avec colliers.
benjymich4- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2023
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