Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

4 participants

Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  Charly80 Dim 31 Jan 2016, 20:30

Bonsoir,

la pompe d'amorçage manuelle de mon 56 est apparemment HS. Savez vous si ces pompes se réparent ou si elles se changent dans leur intégralité.
Autre problème que je rencontre avec mon autre renault 56. En pleine puissance, il m'est arrivé plusieurs fois que le tracteur cale, par manque de gasoil. Quelques coups de pompe d'amorçage manuelle pour ré-amorcer et c'est reparti. On m'a parlé de prise d'air sur le circuit d'arrivée de gasoil ou de manque de débit à cause du bouchage partiel du circuit d'amenée de gasoil jusqu'à la pompe d'injection. Pouvez vous svp m'indiquer ce qui pourrait causer ce probleme?

Merci beaucoup

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  jl486 Dim 31 Jan 2016, 22:29

Bonsoir

Pour le manque de gazole j'ai eu le cas plusieurs fois sur mon 86, ça se bouche à la sortie du réservoir au niveau du robinet. Il faut vérifier aussi si la crépine du bol décanteur est propre.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

benjymich4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  jb23 Lun 01 Fév 2016, 00:36

Bonsoir,

La pompe d'amorçage sur le filtre à GO ne se répare pas il faut la remplacer par une neuve.
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation peut se produire au niveau de la pompe d'amorçage usagée mais dans ces ces circonstances il faut vérifier le circuit dans son intégralité comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

benjymich4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  Charly80 Lun 01 Fév 2016, 10:04

Bonjour
Merci à jl486 et jb23 pour leurs reponses rapides. J'avais changé le filtre à gasoil, et nettoyer le préfiltre en dessous du réservoir mais je n'ai pas souffler les tuyauteries et passer un fil de fer comme suggéré par jb. Je vais donc nettoyer soigneusement toute la ligne.

Cordialement

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  benjymich4 Dim 17 Déc 2023, 20:37

Bonjour, que faut il utiliser comme flexible entre le robinet décanteur et la pompe manuelle svp ?

benjymich4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  jb23 Lun 18 Déc 2023, 00:45

Bonsoir,

Vous pouvez avec la tuyauterie comme modèle vous adresser à un atelier qui refabrique ces tuyauterie localement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  benjymich4 Dim 21 Jan 2024, 18:11

Pour ma part j'ai remplacer les vis banjo et le flexible par des raccords simples et une durite classique avec colliers.

benjymich4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil Empty Re: pompe d'amorcage renault 56 et probleme d'arrivee de gasoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum