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D22 de 1957 pour bricoleur ou expert

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D22 de 1957 pour bricoleur ou expert Empty D22 de 1957 pour bricoleur ou expert

Message  cheechDRE Mer 06 Juil 2016, 20:11

Bonjour à tous.

Ne trouvant pas de chargeur frontal pour mon D22 de 1957 pour la simple et bonne raison qu'à mon humble avis il n'en existait pas pour ce type de tracteur, surtout à cette époque, j'ai décidé d'acheter un chargeur frontal et un sur élévateur qui était monté sur un ih 633.

Pas de gros déport sur l'avant donc moins d'effet levier.

Par contre, j'aimerai pouvoir utiliser le double effet des vérins.

Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner les indications nécessaires et techniques pour une installation fiable (au mieux ISO 1219).

Je sais que les tr/min d'un d22 ne suffisent pas pour les 30l/min que j'aurai souhaité.

Après une réponse, j'aurai d'autre questions relatives.

En vous remerciant.

denis

cheechDRE
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Message  jb23 Mer 06 Juil 2016, 21:39

Bonjour,

Il existait bien des chargeurs frontaux adaptables aux tracteurs Renault D 22 et les plus connus étaient de marque Faucheux type Prestobull, Minifort ou autres Dyna 40 ou 45.
Par contre votre tracteur étant de 1957 il faudrait vous assurer que le carter d'embrayage est bien doté de bossages avec trous taraudés sur les faces latérales pour recevoir les ferrures d'adaptation de chargeurs, les premiers tracteurs n'étaient pas dotés de carters d'embrayage avec ces bossages.
Le débit de la pompe hydraulique de ce tracteur au régime nominal du moteur est de 17 l/mn.
Un bloc hydraulique avec distributeurs auxiliaires simples et double effet, avec son propre clapet de sécurité taré à 160 bars, peut être adapté sur ce tracteur et intercalé entre la pompe hydraulique et le distributeur de relevage sur la tuyauterie haute pression.
Amicalement.

jb23
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Message  cheechDRE Jeu 07 Juil 2016, 20:18

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.

En effet, ce d22 ne possède pas ce bossage. Mais j'adapte et je façonne le métal. Donc un souci en moins Smile

Ceci dit, qu'est ce qu'un bloc hydraulique ? Est ce un terme courant entre pro ou sa véritable appellation ?

Un distributeur 2 voies est nécessaire je suppose. avec des raccords rapides pour l'élévateur.

J'ai déjà installé une vanne trois voies au simple effet (relevage, réservation, fermeture). Celle ci, je souhaiterai la conserver pour l'arrière.

Je suis désolé mais après ca, j'aurai encore d'autres questions Razz


cheechDRE
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Message  jb23 Jeu 07 Juil 2016, 21:34

Bonsoir,

Le bloc hydraulique est le kit adaptable dans un circuit hydraulique composé de un ou plusieurs distributeurs simple ou double effet avec clapet de sécurité et circuit à suivre vers le distributeur de relevage.
Amicalement.

jb23
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Message  cheechDRE Sam 09 Juil 2016, 12:32

bjr JB23.

Alors voilà. est ce que ce type de bloc pourrait faire l'affaire ?

ouest-hydraulique.fr/fr/distributeurs-dm50/839-distributeur-d40-3srdrdr


Après être a la pèche aux renseignements, à moins de 100cv, le circuit hydraulique est plus adapté en circuit ouvert avec un limiteur de pression placé entre la pompe et le distributeur afin que l'huile retourne au réservoir lorsque les distributeur ne sont pas sollicités. Ainsi ca évite la perte d'énergie. Vous confirmez ?

En revanche, est il possible de coupler deux pompes hydrau pour obtenir plus de débit ? De 17l/min, passer à 34l/min..

Je ne veux pas faire comme les "j'euns" à trafiquer pour aller plus vite ni en faire un pur sang mais j'aimerai surtout me faciliter la tâche pour les diverses travaux sur le domaine. J'ai plus 20 ans... clown

L'hydraulique c'est assez passionnant mais lorsqu'on veut connaître et tenter de maîtriser les divers branchements, accessoires, etc...wouh ! c'est assez complexe quand même !
J'aimerai maîtriser le sujet pour combiner l'hydraulique et mes fabrications métal (sombron, chargeur, fendeuse etc..) grand Dieu que ca va être long !! tongue Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps clown

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Message  jb23 Sam 09 Juil 2016, 13:42

Bonjour,

En circuit ouvert lorsqu'aucun distributeur n'est sollicité le retour se fait directement au réservoir par un circuit étudié dans le distributeur (circuit à suivre). Lorsque le distributeur est sollicité à la montée, le circuit à suivre est fermé et le circuit d'alimentation du vérin est ouvert.
Le clapet de sécurité est prévu pour seulement entrer en action, et seulement dans ce cas, si la pression maxi d'utilisation est atteinte soit par une surcharge trop importante soit par un défaut de branchement ou d'adaptation tout cela pour éviter la destruction des composants hydrauliques notamment la pompe hydraulique. La mise en service ne doit être que ponctuelle. Si le clapet de sécurité est sollicité il faut immédiatement en rechercher la cause et l'éliminer au plus vite car en cas de fonctionnement permanent du clapet de sécurité il y aura échauffement anormal de l'huile hydraulique et destruction rapide de la pompe hydraulique.
Le couplage de pompes hydraulique n'est pas possible sur un D 22.

"Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps": je partage ce point de vue et nous avons cette remarque en commun, mais avec le temps on y arrive. Laughing
Amicalement.


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Message  cheechDRE Jeu 21 Juil 2016, 18:19

Bonjour,

Milles excuses de n'être pas passé plus tot mais j'ai terminé de fabriquer le chassis du chargeur.

Alors hum hum...

J'ai dû faire une bétise Embarassed

En effet, pour essayer le chargeur (AGRAM), j'ai voulu brancher " provisoire" avec un mono levier D40 et il ne lève pas. Crying or Very sad
J'ai débranché le vérin de relevage provisoirement afin d'utiliser son distri en attendant de recevoir ceux que j'ai commandé.

Voici mon branchement : Réservoir - Pompe - distributeur D40- vérins - réservoir

Plus détaillé :

La pompe : Une durite vers réservoir
               Une durite vers distributeur

Le distributeur : T  - vers réservoir
                      P - vers pompe
                      N - obturé
                      Une durite vers les vérins SE

Verin            : une durite vers distributeur

J'ai pas l'impression de m'être trompé quelque part et pourtant le chargeur ne lève pas. Le retour se fait sans souci mais ca ne lève pas.

Est ce la pompe qui est trop petite, un manque d'huile...je ne sais pas.

Peut etre de l'air dans le circuit..

Pourtant j'ai consulté de shéma que JB23 m'a envoyé. J'avais pas mes lunettes mais quand même Razz

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un D 22 7042 et qu'il manque le réservoir additionnel et que le tuyau du banjo de retour a été coupé et non obturé.
L'ancien propriétaire avait modifié l'ensemble du circuit hydraulique.

Je pensais que ce serait pas grave mais là je commence à croire que c'est assez embêtant pour le coup..

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Message  cheechDRE Jeu 21 Juil 2016, 20:14

Alors,

j'ai inversé les branchements de la pompe et....je ne sais pas s'il y a du mieux mais le flexible d'aspiration de la pompe s'est mis a tremblé.

J'ai stoppé de suite mais au moins: action ---> REACTION et BAOUUM !!...non je plaisante. Rien ne s'est levé Rolling Eyes

Faudrait que je fasse des photos ce serait plus parlant.

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Message  cheechDRE Ven 22 Juil 2016, 10:24

Bonne nouvelle. Ca fonctionne. Very Happy

Ce n'était pas grand chose au final.

Il suffisait d'attendre que l'huile daigne monter et remplir la tuyauterie.
De plus le tremblement venait du fait que j'avais oublié d'ouvrir la vanne du chargeur située entre les vérins et le distributeur.

Maintenant que le branchement semble correct, dès que je reçois le distributeur D40, j'installe tout en définitif et je pense aussi élargir les voies du tracteur pour plus de stabilité.

Prochaine étape d'amélioration :

Installation d'un kit de direction assisté de Ford 5000.

Je remercie Jb23 pour m'avoir aiguillé dans mes débuts en installation hydraulique, ses explications facile à comprendre pour un novice ainsi que sa patience. J'ai pu intégrer le système de base et je vais enfin pouvoir créer, fabriquer beaucoup de choses intéressantes grace à cela.

Mais je reviendrais pour des choses toujours plus complexes ! Razz

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Message  LORY S. Lun 25 Juil 2016, 17:35

Bonjour

Bon travail effectué grâce au conseils toujours judicieux de JB. N'oubliez pas de joindre des photos de vos aménagements SVP. Cela m'intéresse beaucoup car je suis tenté de faire un montage identique pour un chargeur faucheux type minifort, sur mon petit (mais costaud) Renault.

Merci de faire profiter vos recherches sur ce post.

Cordialement.

LORY S.
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D22 de 1957 pour bricoleur ou expert Empty Re: D22 de 1957 pour bricoleur ou expert

Message  cheechDRE Lun 25 Juil 2016, 22:09

Bonjour,

Je ferais des photos dès demain.

De plus, j'ai quelque peu changer l'installation avec un déviateur afin d'interchanger relevage - chargeur. ( je teste)

J'ai reçu le distributeur DE 3 manettes mais il me manque les bouchons, les raccords et je dois faire refaire des flexibles sur mesures. Alors, j'ai de nouveau commandé, du coup, j'attends.

Enfin tout ca pour dire que sur les photos, vous verrez une installation très simple basée sur le provisoire...qui dure ! Laughing


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Message  cheechDRE Mar 26 Juil 2016, 10:33

Chose promise chose due, voici les photos :


https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0411.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0410.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0412.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0414.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0413.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0416.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0415.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/16/51/01/38/sam_0417.jpg

Je n'y connais rien en ordinateur alors je ne sais pas si ca fonctionne.


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Message  cheechDRE Mar 26 Juil 2016, 10:38

Pour info :

L'installation fonctionne à merveille.

Même en l'absence du réservoir additionnel, je suis satisfait du résultat.

J'en conviens, c'est un peu " bordelique" mais j'ai dû faire avec ce que j'avais en stock en attendant une installation un peu plus adéquate.

Amicalement.

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