moteur s’arrête a chaud
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moteur s’arrête a chaud
Bonjour je viens vers vous pour savoir pourquoi mon Renault 86 s’arrête a chaud quand il tire la faucheuse il fume par le reniflard du coup on as du mettre la faucheuse derrière le Renault 56 quand pour faner et andainer on n'as notre bon vieux Renault d22 merci pour vos réponse
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: moteur s’arrête a chaud
Bonsoir,
A première vue 2 origines plausibles:
- mauvais refroidissement du moteur suite à:
* courroie d'entrainement de turbine de refroidissement mal tendue ou usée ==> retendre la courroie ou la remplacer,
* colmatage des ailettes de refroidissement des cylindres suite à présence de débris végétaux ==> déposer la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement pour nettoyer les ailettes des cylindres si possible à l'air comprimé,
* colmatage du faisceau de radiateur d'huile moteur par des débris végétaux ==> profiter que la tuyère de refroidissement soit déposée pour nettoyer à l'air comprimé (à contre courant) le faisceau du radiateur d'huile.
- mauvaise alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation et présence de débris végétaux dans les canalisations du circuit d'alimentation, il faudra donc:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un test peut être réalisé en mettant une gaze en guise de bouchon de réservoir pour éviter les entrées de poussière, si le moteur ne s'arrête plus de manière inopinée c'est que la mise à l'air du bouchon est obstruée, il faudra alors nettoyer le bouchon dans du GO et le souffler à l'air comprimé pour rétablir la mise à l'air.
* déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas détériorer les clapets dans la tête de filtre.
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
TO 58
A première vue 2 origines plausibles:
- mauvais refroidissement du moteur suite à:
* courroie d'entrainement de turbine de refroidissement mal tendue ou usée ==> retendre la courroie ou la remplacer,
* colmatage des ailettes de refroidissement des cylindres suite à présence de débris végétaux ==> déposer la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement pour nettoyer les ailettes des cylindres si possible à l'air comprimé,
* colmatage du faisceau de radiateur d'huile moteur par des débris végétaux ==> profiter que la tuyère de refroidissement soit déposée pour nettoyer à l'air comprimé (à contre courant) le faisceau du radiateur d'huile.
- mauvaise alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation et présence de débris végétaux dans les canalisations du circuit d'alimentation, il faudra donc:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un test peut être réalisé en mettant une gaze en guise de bouchon de réservoir pour éviter les entrées de poussière, si le moteur ne s'arrête plus de manière inopinée c'est que la mise à l'air du bouchon est obstruée, il faudra alors nettoyer le bouchon dans du GO et le souffler à l'air comprimé pour rétablir la mise à l'air.
* déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas détériorer les clapets dans la tête de filtre.
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
TO 58
Re: moteur s’arrête a chaud
merci pour les infos
gregdu23- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
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