Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

depart de feu entre la cosse + et le demarreur

2 participants

Aller en bas

depart de feu entre la cosse + et le demarreur Empty depart de feu entre la cosse + et le demarreur

Message  fredo666 Ven 05 Aoû 2016, 10:58

Bonjour , comme préciser dans le titre ce matin j'ai eu un problème j'étais à coté de mon tracteur le moteur en marche , et j'ai écouté le démarreur qui tournait avec le moteur ,alors réflexe je tire sur la manette et je démonte la cosse + de la batterie ,une grosse fumée blanche s'échappait de la gaine qui part de la batterie au démarreur.
après refroidissement , je constate que tout est pourries ,il faut donc le refaire , mais comme je ne suis pas un as dans l'électricité , je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un schéma ou me l'expliquer bien cordialement

fredo666
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

depart de feu entre la cosse + et le demarreur Empty Re: depart de feu entre la cosse + et le demarreur

Message  jb23 Ven 05 Aoû 2016, 11:29

Bonjour,


Au vu de la description de l'incident, je pense que le démarreur est resté en action avec le moteur après démarrage de ce dernier. Les origines de ce dysfonctionnement sont au nombre de 2:
- contacteur à clé resté en position démarrage et non revenu en position contact général,
- solénoïde de démarreur bloqué en position engagée suite à présence de poussière ou grippage de l'axe de fourchette.
Ces points sont donc à vérifier mais si le démarreur a tourné avec le moteur en marche, il y a de forts risque pour que l'induit soit centrifugé par la vitesse de rotation et sans doute en contact avec la masse ce qui expliquerait l'échauffement du câble de batterie. 
Le schéma de branchement électrique de ce tracteur existe dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

depart de feu entre la cosse + et le demarreur Empty Re: depart de feu entre la cosse + et le demarreur

Message  fredo666 Ven 05 Aoû 2016, 12:18

pour la clef ,j'avais vérifié elle revient bien à ça place ,le problème c'est que j'ai travaillé avec avant et que ça la fait d'un seul coup au ralenti ça s'écoute bien quand ça tourne avec la moteur

fredo666
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

depart de feu entre la cosse + et le demarreur Empty Re: depart de feu entre la cosse + et le demarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum