depart de feu entre la cosse + et le demarreur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
depart de feu entre la cosse + et le demarreur
Bonjour , comme préciser dans le titre ce matin j'ai eu un problème j'étais à coté de mon tracteur le moteur en marche , et j'ai écouté le démarreur qui tournait avec le moteur ,alors réflexe je tire sur la manette et je démonte la cosse + de la batterie ,une grosse fumée blanche s'échappait de la gaine qui part de la batterie au démarreur.
après refroidissement , je constate que tout est pourries ,il faut donc le refaire , mais comme je ne suis pas un as dans l'électricité , je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un schéma ou me l'expliquer bien cordialement
après refroidissement , je constate que tout est pourries ,il faut donc le refaire , mais comme je ne suis pas un as dans l'électricité , je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un schéma ou me l'expliquer bien cordialement
fredo666- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2014
Re: depart de feu entre la cosse + et le demarreur
Bonjour,
Au vu de la description de l'incident, je pense que le démarreur est resté en action avec le moteur après démarrage de ce dernier. Les origines de ce dysfonctionnement sont au nombre de 2:
- contacteur à clé resté en position démarrage et non revenu en position contact général,
- solénoïde de démarreur bloqué en position engagée suite à présence de poussière ou grippage de l'axe de fourchette.
Ces points sont donc à vérifier mais si le démarreur a tourné avec le moteur en marche, il y a de forts risque pour que l'induit soit centrifugé par la vitesse de rotation et sans doute en contact avec la masse ce qui expliquerait l'échauffement du câble de batterie.
Le schéma de branchement électrique de ce tracteur existe dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
Amicalement.
Au vu de la description de l'incident, je pense que le démarreur est resté en action avec le moteur après démarrage de ce dernier. Les origines de ce dysfonctionnement sont au nombre de 2:
- contacteur à clé resté en position démarrage et non revenu en position contact général,
- solénoïde de démarreur bloqué en position engagée suite à présence de poussière ou grippage de l'axe de fourchette.
Ces points sont donc à vérifier mais si le démarreur a tourné avec le moteur en marche, il y a de forts risque pour que l'induit soit centrifugé par la vitesse de rotation et sans doute en contact avec la masse ce qui expliquerait l'échauffement du câble de batterie.
Le schéma de branchement électrique de ce tracteur existe dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
Amicalement.
Re: depart de feu entre la cosse + et le demarreur
pour la clef ,j'avais vérifié elle revient bien à ça place ,le problème c'est que j'ai travaillé avec avant et que ça la fait d'un seul coup au ralenti ça s'écoute bien quand ça tourne avec la moteur
fredo666- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2014
Sujets similaires
» D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).
» D22 Départ d'une grande aventure
» Fuite sur départ injecteur pompe d injection Renault 60
» Distance raisonable à parcourir en N70
» difference entre le 751-4 et 751-4 S
» D22 Départ d'une grande aventure
» Fuite sur départ injecteur pompe d injection Renault 60
» Distance raisonable à parcourir en N70
» difference entre le 751-4 et 751-4 S
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|