Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement joint rompette RENAULT E 70

2 participants

Aller en bas

Changement joint rompette RENAULT E 70 Empty Changement joint rompette RENAULT E 70

Message  LESABATIER Sam 06 Aoû 2016, 23:47

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum et j’espère un peu plus doué en mécanique qu'en informatique, je possède un E70 RENAULT depuis peu il me rappelle le bon vieux temps de la mécanique " simple " si ça ne marche pas on sait vite pourquoi,
J'ai une fuite d’huile au niveau de la roue arriéré gauche peut être ce que l'on appelle un joint au niveau des trompettes,
si un utilisateur a eu ce genre de soucis et qu'il veuille bien me conseiller se serait super j'ai lu et entendu tellement de choses qu au mieux il faudrait deux jours pour résoudre ce problème.
si quelqu’un a la gentillesse de me tuyauter ce serait chouette, merci par avance, mon garage gagnerait  en propreté çà commence a faire une sacré tache d’huile sur le sol
merci encore

LESABATIER

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint rompette RENAULT E 70 Empty Re: Changement joint rompette RENAULT E 70

Message  jb23 Dim 07 Aoû 2016, 01:07

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les fuites constatées aux plateau d'arbre de roue indiquent une destruction des joints à lèvre d'étanchéité entre trompette et arbre de roue. Cette fuite est quasi toujours le résultat de végétaux qui s'enroulent autour du plateau d'arbre de roue et qui détruit le joint d'étanchéité.
Le remplacement de ce joint nécessite la vidange de la transmission et du relevage, la dépose du relevage pour accéder aux écrous de fixation des arbres de roues. Cette opération est décrite avec schémas à l'appui dans le manuel de réparation de la transmission de ce tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cette opération demande environ 12 heures de main d'œuvre pour un mécanicien averti.
Pour limiter les frais de M.O, avec le manuel de réparation vous pourriez effectuer le démontage des arbres de roues et ensuite vous adresser à un professionnel pour déposer les cônes de roulements extérieurs d'arbres de roues pour avoir accès au joint à lèvre sur flasque porte joint en extrémité de trompettes de roues.
Une autre solution consisterait à vous faire aider d'un bon bricoleur pour réaliser cette opération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum