Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de relevage sur Renault 86

4 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Problème de relevage sur Renault 86

Message  sylvainlimoges Lun 08 Aoû 2016, 15:49

Bonjour j'ai un problème de relevage sur mon 86, en effet j'ai vidangé le pont et changé le filtre car j'avais des problèmes de montée par sacades après avoir travaillé 2 heures aves. Le filtre (sour le réservoir) était applati, je l'ai remplacé, j'ai démonté le filtre à l'avant du siège maintenu par 4 vis. Il est en bon état mais rempli de saletés, je l'ai donc nettoyé. J'ai maintenant un problème de purge, je ne peux monter le relevage qu'une fois que j'ai fait sortir l'air par la prise hydraulique arrière, avant le relevage est élastique avec une présence d'air. Il y a bien que le bouchon de niveau présent à côté de la pédale de bloquage de différenciel? L'huile de boite est de pont est bien la même avec une seul niveau et un seul bouchon de vidange? Merci pour ces informations. Sincères salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 00:37

Bonsoir,

Manifestement ce tracteur manque sérieusement d'entretien: filtre principal écrasé suite à colmatage et passage des impuretés dans le circuit hydraulique, idem pour la crépine de puisage.
Depuis quand l'huile de transmission n'a pas été remplacée par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf 15W 40, quantité 26.5 litres ?
Le dysfonctionnement constaté est consécutif à une prise d'air sur le circuit d'aspiration:
- niveau d'huile insuffisant, vérifier le niveau par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur la face latérale droite de carter BV sous le marchepied droit,
- prise d'air au niveau du couvercle d'accès à la crépine de relevage ==> remplacer le joint torique,
- prise d'air par le manchon de liaison au niveau des carters d'embrayage et volant moteur sur la tuyauterie d'aspiration de la pompe hydraulique ==> remplacer le manchon et les colliers et assurer un bon serrage,
- pompe hydraulique HS suite à pollution ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Problème relevage r86

Message  noly Jeu 28 Déc 2023, 09:35

Bonjour à tous.
J ai remarqué depuis qlq temps que mon relevage monte très lentement à froid. Et au bout de 10 min il fonctionne normalement. Je tiens à préciser que tout les filtres,joints, crépine ,huile ont étaient changé il y a 18 mois....
Merci pour vos réponses.
Bonne fête de fin d année !

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  jb23 Jeu 28 Déc 2023, 13:01

Bonjour,

Un nouvel entretien des filtres ne serait sans doute pas du superflu.
Le niveau d'huile a-t-il été vérifié ?
Quel marque et type d'huile a été mis dans la transmission ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  noly Mar 02 Jan 2024, 20:01

Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Le niveau est bon, c est de l huile igol je me souviens plus du type j ai fait confiance au mécano. Je tien à préciser que ça ne l à pas fait pendant 18 mois... le relevage a un peu le hoquet malgré le changement d huile et filtres il y a 18 mois. Il le faisait déjà qd je l ais acheté il y a 3 ans avant tout les changements.
Bonne soirée

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Problème relevage Renault 86

Message  axion50 Jeu 04 Jan 2024, 14:24

Bonjour
Il faut contrôler la pompe avec un testeur hydraulique pour en connaître le débit et la pression .Sinon on tourne en rond sans aucun résultat
@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  noly Jeu 04 Jan 2024, 21:43

Bonsoir , on le branche ou le testeur de pression ?

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Problème relevage Renault 86

Message  axion50 Jeu 04 Jan 2024, 22:03

noly a écrit:Bonsoir , on le branche  ou  le testeur de pression ?

Bonsoir

Il faut brancher le testeur en série à la suite de la pompe

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  noly Ven 05 Jan 2024, 08:03

Bonjour. En série à la suite de ka pompe.. vous pouvez m éclairer un peu plus svp?

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty problème de relevage sur Renault 86

Message  axion50 Ven 05 Jan 2024, 17:20

Bonjour

Déjà pour un premier aperçu , le pignon d'entrainement de la pompe hydraulique se trouve sous le bouchon de remplissage d'huile moteur , alors il suffit de prendre un tournevis et de lever le pignon pour apprécier le jeu de l'axe de la pompe .
Se méfier également d'une prise d'air , par le joint torique , sous la plaque de la crépine , joint souvent aplati et prise d'air assurée .
Pour utiliser le testeur hydraulique , on se branche au plus facile , c'est à dire à l'entrée du filtre hydraulique par exemple , je débranche le tuyau d'arrivée au filtre et en trouvant les raccords correspondants , j'alimente l'entrée du testeur , puis la sortie du testeur est raccordée à l'entrée du filtre . Donc le testeur est en série sur le circuit .
Ensuite , moteur à 1800 tr/mn environ , avec l'étrangleur du testeur je monte à 50 bars et je contrôle le débit , ensuite même chose à 100 bars , puis 150 bars si toutefois la pompe débite encore .Pour le 86 le tarage hydraulique est de 160 bars , tarage qui s'effectue par le clapet de sécurité depuis la plaque d'alimentation .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  jb23 Ven 05 Jan 2024, 19:32

Bonjour,

1- avant toute chose et surtout avant d'engager des frais importants comme le remplacement de la pompe hydraulique il faudra appliquer les consignes signalées dans mon message du 9 août 2016 0h37 sur ce même sujet.
2- ensuite, et seulement ensuite, mesurer la pression fournie par la pompe hydraulique en branchant une manomètre 0 - 250 bars sur la prise rapide de bennage de remorque. Cette pression doit être de 160 bars maxi et 140 bars mini.
Je préconise, au moins dans un premier temps, la mesure avec un simple manomètre car le testeur hydraulique n'est pas disponible auprès du particulier et même de nombreux garagistes.
2a- si la pression est comprise entre 140 et 160 bars, la pompe hydraulique n'est pas en cause. Dans ce cas intervenir sur le relevage lui-même, défaut d'étanchéité du joint de piston de relevage ou/et défaut d'étanchéité des clapets de montée ou de descente.
2b-  si la pression est inférieure aux données précédentes les causes de ce dysfonctionnement peuvent être :
* clapet de décharge  sous plaque d'alimentation grippé en position semi ouverte: déposer la plaque d'alimentation du tracteur pour avoir accès à ce clapet, nettoyer les composants de cette plaque d'alimentation, respecter le nombre, l'ordre, le sens des composants. Extraire le clapet de décharge par des rotations alternées avec un tournevis, nettoyage, rodage de ce clapet dans son logement exclusivement à l'huile et remontage après constat de déplacement sans aucun point dur de ce clapet dans son logement.
3- si au moment de la remise en route du moteur, et seulement à partir de ce moment, la pression hydraulique n'est toujours pas conforme alors il faudra envisager le remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  noly Dim 07 Jan 2024, 13:55

Bonjour!
Merci pour ces précieux conseils. Faut que je trouve un testeur maintenant...Bonne journée.

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Problème relevage Renault 86

Message  axion50 Dim 07 Jan 2024, 14:01

noly a écrit:Bonjour!
 Merci  pour ces précieux conseils. Faut  que je trouve un  testeur maintenant...Bonne journée.

Bonjour

Voilà une sage décision , remplie de bon sens

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 86 Empty Re: Problème de relevage sur Renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum