Nouveau de Belgique...avec un Super 7
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Bonjour à tous,
Je suis belge, région de Ciney, co-organisateur d'un rassemblement de tracteurs anciens : "La Soupape qui tousse" (je mettrai un lien lorsque je le pourrai).
je viens d'acheter un Super 7 D de 1967 (?).
Il semble en bon état mécanique, mais un bon décrassage et une nouvelle peinture ne lui feront pas de tort!
Le n° de châssis est 7507818.
Photos très bientôt...
Bravo et merci pour ce site, je pense que je vais passer des heures à vous lire !
Je suis belge, région de Ciney, co-organisateur d'un rassemblement de tracteurs anciens : "La Soupape qui tousse" (je mettrai un lien lorsque je le pourrai).
je viens d'acheter un Super 7 D de 1967 (?).
Il semble en bon état mécanique, mais un bon décrassage et une nouvelle peinture ne lui feront pas de tort!
Le n° de châssis est 7507818.
Photos très bientôt...
Bravo et merci pour ce site, je pense que je vais passer des heures à vous lire !
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un passionné comme nous par les tracteurs agricoles.
Votre tracteur type technique 7055 N° de série 7507818 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1964. Ce tracteur n'est pas un Super 7 D avec moteur Perkins D 3.152 à injection directe et relevage Renault Tracto-Control mais un Super 7 avec moteur Perkins 3.152 à injection indirecte et relevage Renault 324.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un passionné comme nous par les tracteurs agricoles.
Votre tracteur type technique 7055 N° de série 7507818 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1964. Ce tracteur n'est pas un Super 7 D avec moteur Perkins D 3.152 à injection directe et relevage Renault Tracto-Control mais un Super 7 avec moteur Perkins 3.152 à injection indirecte et relevage Renault 324.
Amicalement.
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Merci JB23 pour ta réponse rapide!
En effet, il s'agit d'un Super 7 ! Autant pour moi!
Merci pour tes précisions techniques !
En effet, il s'agit d'un Super 7 ! Autant pour moi!
Merci pour tes précisions techniques !
Photos de mon Super 7
Bonjour à tous, voici des photos... Avant toute intervention de restauration, qui va commencer incessamment.
Comme vous voyez, il est rouge et je me demande si c'est sa couleur d'origine...
Si je gratte, il n'y a pas trace d'autre couleur par dessous le rouge.
J'ai lu quelque part que Renault sortait des Super 7 rouges pour export en Allemagne...
Quelqu'un peut-il confirmer?
Comme vous voyez, il est rouge et je me demande si c'est sa couleur d'origine...
Si je gratte, il n'y a pas trace d'autre couleur par dessous le rouge.
J'ai lu quelque part que Renault sortait des Super 7 rouges pour export en Allemagne...
Quelqu'un peut-il confirmer?
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Bonjour,
Votre Super 7 n'est pas un tracteur destiné à l'Allemagne car il aurait un frein à main à bande au dessus du tambour de frein.
A l'origine ce tracteur était de couleur le jaune 77338 sur l'ensemble du tracteur. Ce tracteur a donc été repeint puisque les roues sont en blanc.
Effectivement certains tracteur destinés à l'Allemagne étaient de couleur rouge Porsche.
Amicalement.
Votre Super 7 n'est pas un tracteur destiné à l'Allemagne car il aurait un frein à main à bande au dessus du tambour de frein.
A l'origine ce tracteur était de couleur le jaune 77338 sur l'ensemble du tracteur. Ce tracteur a donc été repeint puisque les roues sont en blanc.
Effectivement certains tracteur destinés à l'Allemagne étaient de couleur rouge Porsche.
Amicalement.
Electricité : commodo phares
Bonjour,
Venant de démonter le tableau de bord et toutes les commandes qui y sont intégrées, je tente d'identifier les branchements pour le futur remontage...
1 Alimentation + venant du solénoïde démarreur
2 Vers klaxon (+)
3 Vers feux de position (+) - circuit fermé si commodo sur LANT
4 Non affecté
5 Vers feux de croisement (+) - circuit fermé si commodo sur CODE
6 Vers feux arrières (+) - circuit fermé si commodo sur LANT, CODE ou PHAR
7 Ponté avec 1
8 Gros phares (+) - circuit fermé si commodo sur PHAR
Mes questions :
- Le 7 et le 1 sont pontés (lamelle cuivre); à quoi cela sert-il?
- L'alimentation vient en 1, en provenance du solénoïde du démarreur, sans fusible aucun! D'après le schéma, c'est le branchement d'origine. Ne conviendrait-il pas d'insérer un fusible sur ce circuit?
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Bonjour,
Votre description des branchements est correcte.
Le combiné éclairage-avertisseur est un ancien modèle sur les combinés de série le port 7 n'existe pas.
Effectivement ces tracteurs n'étaient pas dotés de fusibles, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'en inclure aujourd'hui.
Amicalement.
TO 50
Votre description des branchements est correcte.
Le combiné éclairage-avertisseur est un ancien modèle sur les combinés de série le port 7 n'existe pas.
Effectivement ces tracteurs n'étaient pas dotés de fusibles, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'en inclure aujourd'hui.
Amicalement.
TO 50
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Salut Mohipat,
Compatriote et voisin, je suis de Huy. Je possède un N70. Ton rassemblement m'intéresse.
Bonne année et à bientôt
Jérôme
Compatriote et voisin, je suis de Huy. Je possède un N70. Ton rassemblement m'intéresse.
Bonne année et à bientôt
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Bonjour Jérôme,
Voici un lien vers le site de notre association.
murmuresdubocq.be/tracteurs anciens
Les photos de l'édition précédente sont sur cette page.
Au plaisir de se rencontrer!
Voici un lien vers le site de notre association.
murmuresdubocq.be/tracteurs anciens
Les photos de l'édition précédente sont sur cette page.
Au plaisir de se rencontrer!
Re: Nouveau de Belgique...avec un Super 7
Tiens, j'ai aussi mis un peu de temps à tester et trouver les bornes. Je vois qu'on en a conclu la même chose.
Par contre le 3. ne s'allume que sur LANT. Je suppose que c'est pour brancher les positions dans les phares AV. Comme ça elles s'éteignent quand ça passe sur CODE et évite une surchauffe dans le phare. C'est comme ça que je vais le brancher.
Je prendrais 6. pour les lumières des gardes boues.
Je suppose que 7. et 4. est prévu pour y coincer un fusible entre à l'origine et faire partir un +12V vers un accessoire supplémentaire (gyrophare).
Par contre le 3. ne s'allume que sur LANT. Je suppose que c'est pour brancher les positions dans les phares AV. Comme ça elles s'éteignent quand ça passe sur CODE et évite une surchauffe dans le phare. C'est comme ça que je vais le brancher.
Je prendrais 6. pour les lumières des gardes boues.
Je suppose que 7. et 4. est prévu pour y coincer un fusible entre à l'origine et faire partir un +12V vers un accessoire supplémentaire (gyrophare).
Burwinzer- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 34
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Nouveau dans la communauté avec un Super 6
» Nouveau du 48 avec un N70
» Nouveau venu avec un Super 7
» Nouveau venu avec super 3
» Présentation nouveau membre avec Super 6D
» Nouveau du 48 avec un N70
» Nouveau venu avec un Super 7
» Nouveau venu avec super 3
» Présentation nouveau membre avec Super 6D
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum