Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

circuit hydraulique de base

2 participants

Aller en bas

circuit hydraulique de base Empty circuit hydraulique de base

Message  Romhého Jeu 29 Sep 2016, 17:59

Bonjour,

j' aurais besoin de quelques conseils sur le fonctionnement d' un circuit hydraulique "basique"......ou plutôt que l' on me confirme (ou pas) ce que je crois savoir..........

Tout ça en vue de modifier/remettre en état l' hydraulique sur mon N72.......déjà, je souhaiterais monter une pompe un peu plus conséquente, et montée directement en bout de vilebrequin, pour éviter de ne plus avoir de relevage lorsque je débraye......de plus mon distributeur est un peu fatigué.......

Donc, je pense carrément tout recréer de A à Z, en fabriquant un réservoir d' huile en inox.

Dans mon esprit, le fonctionnement est le suivant : l' huile part du réservoir et, par gravité, elle entre dans la pompe. Elle en ressort avec une "haute pression", et va jusqu' au distributeur. Le distributeur se charge de l' envoyer au vérin, ou de la "laisser passer" et retourner au réservoir lorsqu' on ne l' actionne pas, ou que l' on "rentre" le vérin.

J' ai bon ? Parce que je voudrais pas faire une c*nnerie et exploser une pompe neuve.........

En gros, ce que je voudrais faire ressemble un peu au circuit hydro des fendeuses sur prise de force, qui ont leur propre pompe.....

Merci d' avance.

Romhého
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

circuit hydraulique de base Empty Re: circuit hydraulique de base

Message  jb23 Jeu 29 Sep 2016, 23:59

Bonsoir,

Déjà dans un premier temps il faudrait connaître le N° de série de votre tracteur pour savoir de quel type de relevage il est équipé.
Un circuit hydraulique basique se compose d'un réservoir hydraulique en charge ou non avec mise à l'air libre, de tuyauteries d'aspiration entre le réservoir et la pompe hydraulique, d'une pompe hydraulique, de tuyauteries de refoulement résistantes aux pressions de service, d'un filtre , de(s) distributeur(s) hydraulique(s) avec clapet limiteur de pression alimentant le(s) vérin(s) et d'un circuit de retour de l'huile entre distributeur(s) et réservoir.
Le réservoir hydraulique n'est pas obligatoirement en charge, la pompe hydraulique peut aspirer l'huile du réservoir à la condition d'avoir un circuit d'aspiration sans prise d'air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum